J'ai acheté un 25L (je ne sais pas encore si je vais y mettre un betta ou des crevettes), et j'aimerai le remplir ce soir pour ainsi commencer le cycle de l'azote.
Problème : je n'ai aucune plante pour le moment, est il nécessaire de mettre les plantes des le début pour que le cycle de l'azote se fasse ? ou cela peut attendre une semaine ?
marie62Re: Demarrage du cycle de l'azote ce soir, question sur la necessité des plantes dès le début
marie62
Responsable Animation / Rédaction
Communication
6 825 messages
Genre:Féminin
Pays:france
Posté 03/11/2011 - 13:30:14
30 litres de volvic! ouah ça doit couter bonbon ^^ tu peux faire ça avec de l'eau du robinet et de l'eau osmosée (si besoin selon les paramètres que tu cherches) et boire la volvic
Ps: bienvenue
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
PascaldauRe: Demarrage du cycle de l'azote ce soir, question sur la necessité des plantes dès le début
Pascaldau
Habitué
Membres
3 109 messages
Genre:Masculin
Pays:France
Posté 03/11/2011 - 16:12:31
Avec des crevettes, tu peux mettre des micro fish (genre tetras amandes, kubotai, pseudepiplatys annulatus...).
ça anime bien le bac en attendant que tes crevettes se reproduisent
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
cianciosaRe: Demarrage du cycle de l'azote ce soir, question sur la necessité des plantes dès le début
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Posté 03/11/2011 - 16:53:54
pas d'epiplatys avec des crevettes !
Citation : Remarques cohabitation
Le spécifique est vivement recommandé (seule espèce). Evitez à tout prix les grands poissons, les poissons agressifs, taquins ou trop vifs. Les adultes dévorent les alevins, attention à la cohabitation avec les crevettes.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
cianciosaRe: Demarrage du cycle de l'azote ce soir, question sur la necessité des plantes dès le début
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Posté 03/11/2011 - 17:57:24
Je crains meme qu'elle finisse par ne pas avoir d'adultes. Pas besoin de fouiller bien loin le site du KCF pour lire que les epyplatys (de leur ancien nom) adorent les crevettes, meme adultes ^^
J'avais pensé a en mettre dans le 60L, mais de fait j'ai annulé :p
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
cloneoftucoRe: Demarrage du cycle de l'azote ce soir, question sur la necessité des plantes dès le début
cloneoftuco
Membre
Membres
92 messages
Posté 03/11/2011 - 18:39:44
Et bien j'hésite entre betta et red cherry, je voulai mettre les deux à la base mais apparemment, le betta va les tuer...sinon je lis un peu partout qu'on peut mettre un couple de killies dans 25L, alors couple de killies + red cherry, les crevettes survivraient elles ?
cloneoftucoRe: Demarrage du cycle de l'azote ce soir, question sur la necessité des plantes dès le début
cloneoftuco
Membre
Membres
92 messages
Posté 06/11/2011 - 22:35:21
Merci pour toutes vos réponses.
Après être allé faire un petit tour dans des boutiques de ce genre, j'ai comme l'impression que la lampe incrustée dans l'aquarium ne sera pas suffisante pour les plantes. Voici à quoi elle ressemble :
L'aquarium est un "Aqua Light 30", j'y ai mis 19,5 L d'eau.
Comme description à coté de l'ampoule il y a écrit :
"Type : Aqua Light
Light 10W
12V"
cloneoftuco
Membre
Membres
92 messages
Posté 05/12/2011 - 22:32:17
Re tout le monde,
J'ai finalement choisis les crevettes il y a une semaine. J'ai pour l'instant 10 crevette dans mon 25L, et je me demandais si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le changements d'eau pour les crevettes ?
Est ce que c'est comme le betta 1/4 de l'eau par semaine ou autre ? merci de votre aide. Si vous voulez voir des photos du bac dites le.