Posté 20/11/2011 - 11:19:02
la pression ne va pas influencer la qualité de l'eau, est va par contre influencer la quantité d'eau osmosée produite.
le principe d'un osmoseur est très simple, la première cartouche (sédiments) va éliminer les particules en suspension dans l'eau, la seconde (charbon) va éliminer les substances chimiques (chlore, plomb...) et sont à changer tous les 6mois sinon elles ne sont plus efficaces et augmente le travail de la membrane. et la dernière étape la membrane va retirer tout ce qu'il reste encore (bactérie, sels minéraux...) pour ne laisser ressortir que les molécules d'eau h2o.
le principe de la membrane, c'est un film micro perforé (0.0005 micron) les seules molécules inférieur à cette taille sont les molécules d'eau, les autres sont plus grands et donc impossible de les faire passer à travers. Peu importe la pression.
Pour donner un exemple, tu prends une boule de bowling et un tube de gouttière et bien peu importe la force que tu auras la boule ne passera pas dans la gouttière.
chez moi mon osmoseur est branché sur un groupe hydrophore et la pression est de 2.5, voir 2 et bien à la sortie mon gh est à 0 et mon kh aussi et j'ai un ph qui varier entre 5 et 6.