Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

sophie

Mon poisson rouge devient blanc!

23 posts in this topic

Bonjour à  tous :) !

Ca va faire un bon moment que je suis pas venue sur ce site, mais, comme on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles! :P "

Et, en effet, maitenant, j'ai un souci :huh: !

Dans mon aquarium de 60L, j'ai 3 poissons rouges . Depuis quelques semaines, l'un de mes poissons devient blanc :blink: ! ça a commencé par la tête; des taches blanches, mais maintenant, il est presque totalement blanc!

Je suis ennuyé parce que le bassin extérieur que mon père et moi avons eut tant de mal à  creuser est bientôt près :( !!!!

J'ai lu le sujet précédent où il est question de la peste des gouramis ( si je me souviens bien!) mais comme moi j'ai un poisson rouge, qu'est-ce qu'il lui arrive :mellow: ?

Je précise qu'il est toujours en plaine forme et ne présente aucun autre symptome .

Ma soeur avait acheté des poissons rouges assez jeunes: l'un d'entre eux avait des taches noires qui ont disparu avec le temps, est-ce que c'est possible qu'un poisson rouge adulte change lui aussi de couleur au bout de 2 ans?

Merci d'avance pour vos réponses! :D

So.

Tiens, tiens, et voilà  notre Sophie, tout va bien? Ne t'en fais pas ce n'est pas une maladie. Certains poissons rouges Auratus auratus (deux fois) on ne sais pas encore pourquoi, retournent à  l'etat sauvage meme dans un aqua en devenant blancs. Ou celà  est du aussi à  la termpérature de l'eau. Dèsormais il restera blanc. :livre:

PS: bien le bonjour en famille. :D

Bonjour Giorgio! :)

J'espérai que tu me donnes de bons conseils!!!Et je suis ravie de ce que tu viens de m'apprendre!Je suis rassurée! :D

Je me disais justement que celà  aurait vraiment pas été de chance qu'il soit malade car "j'ai pourtant tout fait comme Giorgio me l'a dit: petits pois et épinards de temps en temps...!"Comme quoi, c'est vrai que ça leur fait du bien:ils sont en pleine forme! :langue:

Donc, bientôt la liberté avec le bassin extérieur! mais là , je pense que je reviendrai sur le site, parce que j'ai plein de questions à  poser!!!! :huh:

Alors à  la prochaine et merci Giorgio! B)

So.

Ne reviens pas dans six mois car on a vu la construction de ton bassin....en reportage....mais jamais la fin, alors je suis curieux de le voir términé. :D :D

Alors voici une photo que je viens tout juste de faire!

En fait, c'est le temps qui nous empèche d'avancer!!!! ;)

post-23-1119693303_thumb.jpg

C'est du beau travail, bravo à ....ton pére et toi aussi :D

...surtout mon père, je l'admet :lol: !!!en fait, c'est lui qui en a marre de s'occuper de mes poissons en mon absence! il veut vite "s'en débarasser" :banane: !...moi pas :mellow: !je sens que je vais avoir du mal à  les laisser quitter ma chambre :( !...

pour tes poisson rouge leur donne tu de la nouritur a basse de crevette ? ci non essai de leur en donner (j'ai une carpe cuivre qui a rougi avec de la crevette elle est dans le bassin de mon pere)

au fait tres joli le bassin

J'avoue ne jamais avoir pensé aux crevettes, ceci dit, tant qu'il se sent bien, c'est l'essentiel :D !

Avoir un poisson rouge qui devient subitement blanc, je trouve ça drole :blink: !!!

Bref, merci pour le bassin, je vais dire à  mon père qu'il a bien travaillé!!!il sera content :banane: !

Je vous tiens au courant :) !!!

So.

...juste pour vous dire que mon poisson est bientôt totalement blanc :blink: ! ça fait bizarre :D !lui qui était (jadis!) bien rouge! :lol:

Sinon, il va toujours aussi bien! 'toujours autant d'appétit ...il vient de manger mon poisson malade...!!!snif, snif, snif!!! :(

A+! :D

So. :)

C'est bien ça en effet!!! :D

Je vois que tu suis Denis! c'est bien!!! :lol:

So. :P

• Who's Online (See full list)

There are no registered users currently online

• Membres

No members to show