Bonjour a tous alors voila ma copine a dans son aqua 62 L des guppy(il en reste 2 les autres sont mort) et 1 scalaire qu'elle veut pas faire partir.Seulement ce matin 3 guppy mort ils étaient tout blanc comme recouvert d'une drole de mousse et les 2 qui restent vivant sont aussi tout gonflé avec les écailles legerement surelevé et tout le corps avec une fine couche de mousse blanche transparente.
Donc ma question es es-ce une maladie ou bien le scalaire qui attaque ? car lui et les 2 cory sont intacts
oui je sais les scalaire dans 300L et cory c'est par 6 dans au moins 120L mais bon je lui ai déja dis elle est têtue et donc ok j'ai compris les guppy vont mourrir mais si elle en rachete il vont encore mourrir ? c'est un probleme du poisson ou de l'eau ?
L'hydropisie est un symptome lié à une mauvaise maintenance, un stress important, voir d'une infection, ce n'est pas en soit une maladie, mais lorsque un poisson présente ce genre de symptome il faut gravement s'inquiéter, racheter des poissons alors que problème aussi grâve est déclaré dans un bac c'est pardonne moi le mot une aberration.
D'accord c'est beau un scalaire, c'est sympa le comportement d'un corydoras mais c'est mieu de garder ses poissons en vie en en bonne santé!
oui c'est bien le même que sur la fiche sinon le bac en big surpopulation non je n'y crois pas car quand tu vois les cory toujours dans le fond et le scalaire toujours collé a la vitre l'aqua malgré qu'il faut sois disant 50 litres juste pour celui ci il est carément vide par contre mon 120 L a 10 metres on y vois déja des poissons or je ne suis pas en surpopulation
L'hydropisie est un symptome lié à une mauvaise maintenance, un stress important, voir d'une infection, ce n'est pas en soit une maladie, mais lorsque un poisson présente ce genre de symptome il faut gravement s'inquiéter, racheter des poissons alors que problème aussi grâve est déclaré dans un bac c'est pardonne moi le mot une aberration.
D'accord c'est beau un scalaire, c'est sympa le comportement d'un corydoras mais c'est mieu de garder ses poissons en vie en en bonne santé!
je n'aurais pas mieux dit mais aussi bien quand même ^^.
KévinAliciaVanHauwe, le 06/11/2011 - 17:41:15, dit :
oui je sais les scalaire dans 300L et cory c'est par 6 dans au moins 120L mais bon je lui ai déja dis elle est têtue et donc ok j'ai compris les guppy vont mourrir mais si elle en rachete il vont encore mourrir ? c'est un probleme du poisson ou de l'eau ?
procure toi un petit livre sur l'aquariophilie , ici tu es sur un forum aquariophile , nous perso , on ne peut pas rester insensible a ca !! les poissons n'y sont pour rien !! regardes du coté de la maintenance !
KévinAliciaVanHauwe, le 07/11/2011 - 08:15:52, dit :
sinon le bac en big surpopulation non je n'y crois pas car quand tu vois les cory toujours dans le fond et le scalaire toujours collé a la vitre l'aqua malgré qu'il faut sois disant 50 litres juste pour celui ci il est carément vide par contre mon 120 L a 10 metres on y vois déja des poissons or je ne suis pas en surpopulation
Désolé, mais je ne suis pas convaincu que tu puisses juger d'une surpopulation en regardant ton aqua a 10 mètres...
Le scalaire n'a pas sa place là.
Les corys non plus, ils sont grégaires.
Et malgré cela, tu veux rajouter des guppy ?
Avant de racheter des poissons pour l'aquarium de ta copine, il faut qu'elle réalise qu'elle les maintient dans de très mauvaises conditions. Mais libre à toi d'en racheter, de toutes manières, ils finiront mangés un jour où l'autre.
Tiens, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un de tes sujets, l'ami.
Je me souviens bien, tu parlais toujours d'attendre ta paie pour acheter ceci ou cela. Ca me faisait sourire, au départ.
Mais va, va donc. Va claquer du fric dans des bestioles que tu maintiens dans des conditions inhumaines. Ca me semble la meilleure idée que tu puisses avoir pour jeter ton fric a la benne, juste après acheter un poisson et laisser le sac au parking du mag.
A defaut de vouloir conserver tes poissons dans de bonnes conditions, tu pourrai au moins essayer de garder tes sous. Ca peut toujours servir.
Bonne soirée :)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
oui mais anciens sujets ok mais la on parle ni de mon argent ni de mon aqua mais celui de ma copine qui elle fais comme elle le sent je lui dis juste les conseils que vous me dites après elle les suit ou pas sa me fais ni chaud ni froid mais je voulais juste savoir ce qu'avais attraper ses guppys et si on savais soigner car aujourd'hui il en reste que 1 et il est enorme il va exploser lol.
Par contre moi malgré que sa m'a bien pris la tête d'attendre et tout j'ai suivi vos conseils et je me retrouve avec mon 120 litres peu peuplé mais bien peuplé ce qui donne l'impression qui a plein de poissons(6 guppy,6 platy, 6 cory,1 ancitrus et plein de plantes)
C'est a ta copine de faire ses choix tu ne peux pas la contraindre de toute façon^^ tu devrais euthanasier son poisson par contre, il souffre et tu ne pourras pas le guérir hélas!
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Et pour ca c'est le clou de girofle. tu fais bouillir de l'eau dans un bol, apres quoi tu jettes des clous de girofle dedans et tu laisse infuser quelques minutes. Tu retires les clous, tu laisses refroidir, et tu plonges le poisson dedans, c'est un peu comme un anesthetsiant mais assez fort pour etre definitif.
Parce que je ne suis pas fan du coup de marteau >.<
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
oui clair que le coup de marteau même moi qui n'ai pas un petit coeur sensible je dois reconnaitre que avant cette astuce avec les clou de girofe je l'ai fais une fois sauf que moi c'était avec mon pied sa m'a fais du mal j'étais pas bien d'avoir fais sa même si c'etait pour abreger ses souffrances, toute façon elle a bientot fini le taf je vais lui en parler pour endormir son dernier guppy avec les clou
il me semble (de memoire) qu'il y a autre chose que les clous mais je suis plus sure, en tout cas le clou ca marche bien (et ca embaume la maison...). Par contre pas le congel, mort lente et douloureuse a la clef (perso petite je faisais ca, maintenant je m'horrifie)