Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

guppy tete en bas et queue en haut

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 melanie92

melanie92

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 09/11/2011 - 17:47:23

Bonjour j'ai un 100l et je possede 6 guppys dedans mais aujourd hui ma femelle guppy nage la tete en bas et la queue en haut que ce passe t il ?

#2 petitefleursoleil Re: guppy tete en bas et queue en haut

petitefleursoleil

Modératrice

• Modération
  • 9 679 messages

Posté 09/11/2011 - 17:55:27

bonjour, peux-tu nous en dire plus: comment entretiens-tu ton aquarium, as-tu tes paramètres, est-ce que quelque chose a changé récemment?

Tiote-fleur

Image IPB

Image IPBsalut, je pars, souhaitez-moi bonnes vacances, j'vous enverrai une carte postale! H2O

Image IPB

#3 melanie92 Re: guppy tete en bas et queue en haut

melanie92

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 09/11/2011 - 18:10:28

Je change l'eau de mon bac toute les semaines . Elle a fait des petits il y a tous juste 1 semaine j'ai fais tester mon eau pour les nitrites il y a peut de temps le test etait bon mais j'ai changer la moitier des boules blanches pour les bacterie vendredi

#4 petitefleursoleil Re: guppy tete en bas et queue en haut

petitefleursoleil

Modératrice

• Modération
  • 9 679 messages

Posté 09/11/2011 - 18:36:58

tu as de quoi refaire un test?

Tiote-fleur

Image IPB

Image IPBsalut, je pars, souhaitez-moi bonnes vacances, j'vous enverrai une carte postale! H2O

Image IPB

#5 melanie92 Re: guppy tete en bas et queue en haut

melanie92

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 09/11/2011 - 18:52:18

Non

#6 marie62 Re: guppy tete en bas et queue en haut

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 832 messages

Posté 10/11/2011 - 09:41:46

Elle a quel âge environ? elle a déjà eu beaucoup d'alevins? tu as combien de mâle pour combien de femelles? l'épuisement ié au harcelement des mâles aux portées à répétition peut tuer prématurément les femelles je pense! Je m'arrange pour vendre mes mâles régulièrement afin que mes femelles se "reposent"
peux tu la mettre à part?
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#7 melanie92 Re: guppy tete en bas et queue en haut

melanie92

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 10/11/2011 - 19:09:00

Elle doit avoir 1 an mais je ne l'es que depuis 6 mois et c'est sa 4 eme portee avec moi et il y a 3 male pour 6 femelles et non je n'est rien pour la mettre a par mais aujourd hui elle ne nage plus trop la tete vers le bas mais elle reste de son cote en haut de l'aquarium dans son coin de d' habitude

#8 libellule3101 Re: guppy tete en bas et queue en haut

libellule3101

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 11/11/2011 - 21:21:08

3-4 femelles par mâles minimum mais tu avait dit au début que tu avait 6 guppy alors que 3 mâle pour 6 femelles cela fait 9 guppy alors il y a 9 ou 6 guppy dans ton bac?
20l: betta Half Moon et escargot clithon

Mon combattant est mort (j'ai trouvé pourquoi) mais après avoir tous nettoyé et refais le cycle de l'azote j'en remais un

Je vais faire de mon 19L un spéc.crevettes crystal red (taiwan bee)

#9 SquAle2714 Re: guppy tete en bas et queue en haut

SquAle2714

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Genre:Masculin

Posté 11/11/2011 - 21:26:22

je crois que ta guppy femelle est fatigué de toute ces portée ainsi que le harcèlement des mâles,
sinon un problème de vessie natatoire peut-être? si elle ne peux plus nager vers le bas, elle doit avoir de l'air en trop qu'elle ne peux expulser.
Le temps que vous lisiez cette signature vous fera prendre en compte qu'elle est totalement débile et dénouée de sens.

#10 marie62 Re: guppy tete en bas et queue en haut

marie62

• Communication
  • 6 832 messages

Posté 11/11/2011 - 22:00:10

Voir le messageSquAle2714, le 11/11/2011 - 21:26:22, dit :

je crois que ta guppy femelle est fatigué de toute ces portée ainsi que le harcèlement des mâles,
sinon un problème de vessie natatoire peut-être? si elle ne peux plus nager vers le bas, elle doit avoir de l'air en trop qu'elle ne peux expulser.

Rhôôô squale .....mode prof on **fautes d'inattention mister squale ** mode prof off :langue:  nananananère
ps: d'accord avec squale, je pense qu'elle est tout simplement usée!

Modifié par marie62, 11/11/2011 - 22:01:06.

Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#11 SquAle2714 Re: guppy tete en bas et queue en haut

SquAle2714

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 12/11/2011 - 12:15:53

Voir le messagemarie62, le 11/11/2011 - 22:00:10, dit :

Rhôôô squale .....mode prof on **fautes d'inattention mister squale ** mode prof off :langue:  nananananère
ps: d'accord avec squale, je pense qu'elle est tout simplement usée!

MAaaaaiiiss heuuuuu!! on m'a déjà assez grondé pour toute mes étourderies faites....Grrrr....Tu cherches la guerre hein?? Mais si c'est sur qui va faire le plus de fautes.....J'ai déjà perdu :C
Méchante! :angry2:
Le temps que vous lisiez cette signature vous fera prendre en compte qu'elle est totalement débile et dénouée de sens.

#12 marie62 Re: guppy tete en bas et queue en haut

marie62

• Communication
  • 6 832 messages

Posté 12/11/2011 - 13:13:36

Je suis la reine de l'étourderie alors je ne m'avancerai pas trop ^^

#13 melanie92 Re: guppy tete en bas et queue en haut

melanie92

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 18/11/2011 - 18:14:00

je vous donne des nouvelles de ma guppy quelque temps après avoir eu la tête en bas un matin est apparu subitement des taches blanches sur la queue sur toutes les nageoires aussi. Je l est donc isolée sans grand espoirs mais depuis ses taches sont preque parti je l es remis dans la bac communautaire car elle refusait de manger sinon et depuis hier il y a un grand progrès . Elle se jette sur la nourriture et recomence a nager partout et a aller voir si il reste du manger au fond et elle ne nage PLUS la tête en bas.

#14 SquAle2714 Re: guppy tete en bas et queue en haut

SquAle2714

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 18/11/2011 - 18:39:58

Ah bien, elle avait peut être ingurgitée une bulle d'air, et la sortir de l'eau pour la mettre en isoloir a du résoudre le problème (peut-être??)le stress du changement de bac explique la non-envie de manger...Et la bulle d'air devait commencer a avoir des effets néfastes sur la guppy ce qui expliquait ces taches blanches ....

Théorie intéressante...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
137 Utilisateur(s) actif(s):
130  Invité(s)
0  Anonyme(s)
7  Membre(s):
gahan, Ber35, alex_, Zibeline, jaijai, titi-60, Peserge
membres Dernier clic
Statistiques
314025 Messages:
20360 Sujets
293665 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426