Posté 11/11/2011 - 15:22:51
J'ai un nouveau poisson combattant bleu depuis trois semaines: Mr Ahora Hector Spleen.
Premier aquarium, deux semaines pour me rendre compte que le poisson est en stress à cause d'un effet miroir et donc la queue se craque. Il est seul dans un 4 litres, eau traitée et aérée, mais il fait froid et donc l'eau trop fraîche pour lui.
Je décide d'acheter un nouvel aquarium, le top du top pour qu'il soit heureux: Fluval Shui (spécial combattant), 25l: filtre et sans effet miroir (en promo je vous rassure), pour compléter tout ce matériel hi-tech, je prend un chauffage que je fixe à 25-26° à coté duquel il passe la nuit. Je le nourris aux granules et larves,il à même attrapé une mouche une fois qu'il a adoré!
Premier jour de mise en marche: beaucoup de courant mais il a l'air de s'amuser avec, je ne relève pas. Avec le temps le courant est moins fort donc le poisson est plus à son aise. Sa nageoire repousse ce qui me fait dire qu'il va mieux.
Le troisième jour, sa queue se re-craque et comprend que lorsque seul l'aquarium est allumé dans la pièce il y a effet miroir, je fais donc attention depuis à tout effet de ce type.
Quatrième jour sa couleur commence à devenir plus marron que bleue mais sans excès. je me dis que c'est le temps de ré-adaptation. Puis la queue semble bizarre, comme si il se mangeait le bout puisqu'il en "manque des morceaux", comme si elle n'était pas complète.
Au bout d'une semaine, le poisson se retrouve au matin avec un oeil blanc et gonflé.
Après avoir fait tous ces efforts afin qu'il aille mieux je ne sais plus quoi faire.
Pourquoi cet oeil, est-il aveugle? Malade? Tumeur à l'oeil???????????
Je traite l'eau, je ne le sur-alimente pas pour sûre, je chauffe l'eau, je ne lave pas l'aquarium aux produits détergents je n'ai d'ailleurs pas nettoyé le filtre puisqu'ils disent qu'il faut attendre deux semaines...
Help!
Je crois que je tue mon poisson au bout se trois semaines seulement, appelez les autorités !
Posté 11/11/2011 - 15:30:34
D'après ce que j'ai compris tu n'as pas fait le cycle de l'azote pour ce 2ème aqurium? fais tu des changements d'eau? de combien et tous les combiens? as tu testé tes nitrites?
Je sais ça fait beaucoup de question lol!
Ton betta fait une exophtalmie (oeil) et une pourriture des nageoires (à vue de nez) ! je pense que tu vas devoir le traiter au furanol ou backtopur , pour le furanol 1 bain (dans un tupperware avec 1 litres ou 2 d'eau de son aquarium et 1 pastille par litre d'eau et ceci pendant 30mn, 1jour sur 2 pendant environ 5 jours). Ensuite il faudrait voir d'ou vient le soucis , entretien du bac? qualité de l'eau? .....peux tu nous donner un max d'infos stp? merci
http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Posté 11/11/2011 - 15:33:14
Il est probable que tu sois en plein pic de nitrites, ce qui est mortel pour ton poisson
Rejoignez-nous !
Posté 11/11/2011 - 16:38:35
Modifié par samu02, 11/11/2011 - 16:39:40.
Posté 11/11/2011 - 17:08:51
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
Posté 11/11/2011 - 19:18:51
Posté 11/11/2011 - 20:21:44
Je tiens à vous remercier pour toutes ces réponses et les compliments pour le nom du poisson.
merci aussi au rédacteur, sans ça peut être que je ne saurais encore rien sur la maladie de Mr Ahora Hector Spleen !!!!!
Animatrice: "D'après ce que j'ai compris tu n'as pas fait le cycle de l'azote pour ce 2ème aquarium? fais tu des changements d'eau? de combien et tous les combiens? as tu testé tes nitrites?"
Heu, suis un peu honteuse de dire que non je n'ai pas encore changé l'eau puisque le vendeur m'avait dit de le faire au bout de deux semaines.. Alors la pompe me bouffe l'eau et donc je devais en rajouter un peu tous les jours, je rajoutais de l'eau de bouteille!
J'ai arrêté la pompe 5 minutes pour voir la réaction de Mr Ahora qui a l'air nettement plus calme voir peut être moins stressé (bonne manœuvre?), mais j'ai découvert une couche de calcaire qui séchait. J'ai donc carrément regardé le filtre qui je crois est bousillé à cause de ça. Dois-je la remettre?
Comment fait on pour vérifier les nitrites? qu'est ce que le cycle de l'azote? ou trouve-t-on du furanol ou backtopur?
Avec l'aquarium m'était offert deux produits à mettre dans l'eau du Nutrafin aqua plus et Nutrafin cycle. N'en aurais-je pas mis assez? devrais-je en remettre?
des questions, des questions....
Posté 11/11/2011 - 20:33:28
Et moi qui voulais être la meilleure amie de ce poisson, il va me haïr tout le reste de sa vie...
Posté 11/11/2011 - 20:38:41
Grosso mode ce qu'il se passe dans ton aquarium pendant ce cycle : ammoniaque transformé en nitrites transformé en nitrates et nitrates absorbées par les plantes! il faut savoir que les nitrites sont mortelles pour les poissons.
Comme je pense que tu n'as pas respecté ce mois de cyclage tu dois être en plein dans cette phase de nitrites (no²) il faudrait tester en animalerie ou mieux chez toi en achetant les tests en gouttes no². En attendant changes 50% de son eau avec un conditionneur d'eau (qu élimine chlore, chloramine,métaux lourds....) ou sans si tu utilises de l'eau en bouteille.
voilà
ps: backtopur ou furanol ça se trouve en animalerie (pour l'exophtalmie tout produit contenant du nifurpirinol fera l'affaire)
edit: pour le furanol tu fais un bain de 30mn dans un tupperware ou un seau... et tu remets dans son bac mais pour le mettre dans son bac déjà il faut être sure que tesnitrites sont à 0
re-edit ^^ le filtre doit tourner en permanence, il contient des bonnes bactéries qui meurent si tu ne fais pas tourner le filtre.
Modifié par marie62, 11/11/2011 - 20:41:09.
http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Posté 11/11/2011 - 20:46:50
Bref, je remet la pompe ou pas?
Merci Marie de ta rapidité
Posté 11/11/2011 - 21:09:07
Posté 11/11/2011 - 21:18:13
marie62, le 11/11/2011 - 20:38:41, dit :
*mode prof' on*
UN "L" DEUX "P" BON SANG DE BONSOIR! FAUT QUE CA RENTRE DANS LA TETE!!!!!
*mode prof' off*
bibi,que ton vendeur aille au diable! Lol.
Modifié par SquAle2714, 11/11/2011 - 21:19:13.
Posté 11/11/2011 - 21:28:08
Pourquoi ?
L'eau qui s'evapore est 'pure' pour simplifier, seule l'eau part, pas les mineraux. Donc si tu ajotues de l'eau du robinet ou de l'eau minerale, tu rajoutes de l'eau ET des mineraux. Alors que ton bac en as deja ^^
Au final, ca fait beaucoup.
Posté 11/11/2011 - 21:57:51
SquAle2714, le 11/11/2011 - 21:18:13, dit :
*mode prof' off*
Mea culpa
Posté 11/11/2011 - 21:59:20
SquAle2714, le 11/11/2011 - 21:18:13, dit :
*mode prof' off*
Ben dis donc, si tu veux corriger les fautes d'orthographe, tu vas avoir du boulot ! T'as raison de commencer par Marie : elle en fait très peu. Disons que c'est le niveau "didacticiel" ...
Posté 11/11/2011 - 22:04:43
Posté 12/11/2011 - 10:10:20
bonjour tout le monde..!
j'ai donc enlevé mon poisson, que j'ai installé dans un bac avec de l'eau traitée, forcément très stressée sa pourriture des nageoires c'est développée encore plus vite.
Son œil n'a pas dégonflé, je vais acheter des médocs tout à l'heure.
Je laisse l'autre aqua en marche pour pouvoir Ré-installé mr Ahora dedans dans un mois comme ça aurait dut être fait. j'espère qu'il survivra, mais il a l'air d'être un battant.
Cianciosa: "autre chose : on ne complete pas l'eau qui s'évapore par de l'eau du robinet ou de l'eau en bouteille."
Je n'ai pas le choix, il y a un niveau d'eau pour la pompe, si elle est en dessous la pompe ne fonctionne plus. Je pense que c'est l'eau chauffée qui s'évapore et donc la raison de la baisse de niveau.
As-tu une autre solution?
Posté 12/11/2011 - 10:19:03
Posté 12/11/2011 - 10:31:51
Toutes les pompes n fonctionnent plus en deca d'un certain niveau. On fait tous paeil, on complete avec de l'eau osmosée ^^
Posté 12/11/2011 - 11:16:15
Posté 12/11/2011 - 12:11:02
marie62, le 11/11/2011 - 22:04:43, dit :
ses maime pô vré!! d'abaurt
Et puis le français n'a jamais été mon fort :/
Et puis pour bibi, (pour éviter le message totalement HS
Posté 12/11/2011 - 13:15:56
Des nouvelles du poissons?
Posté 12/11/2011 - 17:37:12
Rejoignez-nous !
Posté 18/11/2011 - 10:57:57
Alex il n'y a pas de bulle sur le A (pas en français^^) gnarkk
Modifié par marie62, 18/11/2011 - 10:58:52.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)