Shei To, le 13/11/2011 - 20:30:26, dit :
d'abord je vais préparer leur maison , tu as l'air de t'y connaitre en crevette ! Donc demain je vais acheter un sachet de quartz noir , je remplis l'aquarium entierement avec de l'eau du robinet ?
Shei To, le 13/11/2011 - 22:23:44, dit :
Et quelle plantes me faut il pour les crevettes ? je dois ajouter un sol nutritif ? Par contre impossible de savoir la puissance d'eclairage je sais juste que c'est 16 leds
Avec de l';eau du robinet oui, puis tu installe ton filtre, et tu dois attendre patiemment au moins 3 ou 4 semaines, que le cycle de l'aquarium se fasse ( si tu mets une crevette ou un poisson dedans avant, il mourra presque surement !).
Si tu ne veux pas t'embeter avec un sol nutritif et avec un nouvel éclairage, le tien doit largement suffir pour quelques plantes faciles qui n'ont pas besoin de beaucoup de lumière comme :
- La fouère de Java
- La mousse de Java
- L' anubia (prends la variété Nana, qui reste de petite taille, adéquate à ton volume).
Ces trois espèces se fixent sur des rochers ou des racines, avec un peu de fil de pêche ou à defaut un petit élastique le temps qu'elles s'y accrochent avec leurs racines ou leurs crampons.
Fais bien attention de prendre des pierres non calcaires, ou des racines non résineuses (tu peux en trouver des belles et petites en animalerie).
En autres plantes tu as aussi :
- Les petites variétés de Cryptocorynes, nottament la wendtii verte.
- Hygrophila Polysperma
Il en a pleins d'autres, j'essaye de t'en trouver d'autres, histoire que tu ais le choix :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Modifié par FrançoisB.Berthollet, 16/11/2011 - 22:43:10.