Je me présente, JackSpa, tout nouveau sur le forum, mais surtout tout nouveau dans le monde de l'aquariophilie.
En effet, après de nombreuses heures de surf sur le net et de discussion avec mes proches, j'ai finalement pris la décision de monter mon aquarium. Et il y a quelques jours, 4 semaines après la mise en eau de mon bac, j'ai finalement craqué et été cherché 4 petites créatures afin de peuplé mon aqua, 2 femelles molly blanches, un mâle molly noir et un mâle platy .
La mise en eau de ces derniers c'est bien passé, ils avaient l'air tous heureux (après 1-2 heures) de leur nouvelle maison. Néanmoins, dès le lendemain, j'ai bien vu que quelque chose n'allait pas avec le molly mâle. Effectivement, ce dernier est subitement devenu immobile et depuis ne quitte plus un des coins de l'aquarium.
Lorsque je nourris les poissons, il reste dans son coin et ne mange que les bouts de flocons qui tombent près de lui ( et encore ! ), il reste collé au fond de l'aqua et respirent très rapidement. J'ai aussi l'impression qu'il ne cesse jamais de battre ses deux nageoires latérales. Le surveillant de près depuis 2 jours, j'ai finalement décidé ce soir de le mettre à l'écart dans un isoloir flottant afin de l'observer plus en détail. Pour réussir à l'attraper, j'ai tout de même eu un peu de mal et j'ai pu constater qu'il restait très vif. Cependant une fois mis à l'écart, je n'ai eu aucun problème pour le toucher, cela peut paraitre surprenant, mais j'ai pu le "caresser" comme on le ferait pour un chat ou un chien sans qu'il ne bouge d'
J'ai également remarqué au niveau de son ventre une espèce de tâche blanche, un peu creusé, et la même chose en moins prononcée et pas creusée qui commençait à se former sur sa queue.
Alors serait-il porteur d'une maladie ? Laquelle ? et y a-t-il un moyen de le sauver ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
P.-S.: Je vais très prochainement mettre des photos si j'arrive à en avoir de bonne qualité ;)
Edit : voilà !
http://desmond.image....jpg&res=medium
&
http://desmond.image....jpg&res=medium
Modifié par JackSpa, 12/11/2011 - 21:44:19.