Griccham

Projet de parrainage d'espèces.

126 messages dans ce sujet

Bonjour, je propose de monter un projet de parrainage sur diverses espèces, le but de ce projet est d'avoir un groupe de personnes possédant des espèces peu courantes et faisant de la reproduction de ces dernières (ou du moins essayant, à force de tenter on finit par y arriver!) et prêtes à promouvoir ces espèces (c'est encore mieux si c'est pas courant ou si la souche est proche d'une souche sauvage) en les diffusant à d'autres personnes du forum, il deviendrait ainsi possible de faciliter le partage et de permettre aux débutants de partir sur une bonne base avec des poissons sains et les conseils d'une personne les connaissant bien. (du coup exit le passage à l'animalerie avec un vendeur peut être moins bien informé sur l'espèce).

Du coup, je commence la liste en proposant:

Betta channoides.

Poecillia wingei.

Nannacara taenia F1 (Je dois prévoir la descendance du coup pas sur de pouvoir en diffuser beaucoup).

Ma liste va certainement s'agrandir dans les mois à venir.

Du côté de Jeff60:

Pseudotropheus saulosi F2.

Cynotilapia Afra White Top.

P.S.: Ce projet n'est pas là pour faire de la production de masse de poissons mais simplement promouvoir certaines espèces qui vous tiennent à coeur et partager entre passionés!

Modifié par Zibeline
orthographe

Excellent projet. Je serais très intéressé par le vrai Betta imbellis, quasi introuvable ...

43910.jpg

Je peux te le trouver carpe, c'est pas un soucis ça, par contre si je le trouve tu devras te débrouiller pour le reproduire! (Y'a plein de gens qui en veulent XD) :burn:

Chez Anthony Blanc (BETTA HONGTHONG), 15 euros le couple plus frais de port! Trouvé en 5 minutes qui dit mieu?

Modifié par Griccham

Par contre pour un commande mieu vaut grouper, Anthony réside en Thailande du coup les frais de ports sont un peut élevé mais c'est lui qui reproduit les poissons ne portant pas la mention import indonésie.

D'ailleur je prendrai bien un couple d'albimarginata moi...

C'est un Français, Anthony Blanc ? Tu le connais personnellement ?

Commander groupé, c'est bien, mais comment faire pour dispatcher ensuite ? Il y a plus de 500km entre ta ville et la mienne ...

Oui c'est un français, ancien membre de la cil-ibsc (j'ai participé à plusieurs de leurs réunions), je connais personnellement au bas mot 10 personnes qui ont commandés chez lui et vu les poissons de mes propres yeux, ses splendens ont remportés pas mal de prix.

Aprés essei de contacter CBen02 et Nickaos, ils sont en région parisienne et s'y connaissent encore mieu que moi en bettas , il est probable que l'un d'eux sache ou avoir une bonne souche d'imbellis en région parisienne, aprés proche de Blois il y a Michel Dantec, président de la cil-ibsc, ces contacts la te permettront surement de pas avoir besoin de commander en thailande.

Pour une commande groupée faut dispatcher par la poste mais il commence à faire un peut trop froid pour ça!

Personne propose son parrainage pour une espèce? (les crustacés et les plantes ça peut le faire aussi hein!)

Les imbellis me tentent aussi très sérieusement!les vrais ^^

Oui mais non.

Par expérience, reproduire un poisson pour le diffuser c'est joli sur le papier, mais quand t'as 80 ou 100 alevins qui doivent dégager et que personne ne les prends, t'es dans la mouise.

Oui mais non.

Par expérience, reproduire un poisson pour le diffuser c'est joli sur le papier, mais quand t'as 80 ou 100 alevins qui doivent dégager et que personne ne les prends, t'es dans la mouise.

En attendant le but est de proposer des espèces élevés par des amateurs et pas trés courantes, si tout le monde conseille à chaque foi des poissons que l'on trouve dans le premier mouroir du coin c'est sur que les éleveurs amateurs restent dans la mouise comme tu dis, de plus il me semble normal que des poissons maintenus dans de bonnes conditions se reproduisent, donc n'importe qui peut avoir à un moment une espèce à diffuser et ce post est plutot là afin de recenser les personnes ayant des repros plutot que de forcer les gens à faire des repros.

C'est le cas sur Aquagora, et tu peux aller voir, les mecs finissent par donner des copella a des channa bleheri...

En meme temps t'as pas l'impression de choisir 2 extrèmes comme exemple? Parceque c'est pas que mais du bleheri faut en avoir envie pour le maintenir, aprés le projet te plait pas, t'es pas obligée d'y participer, j'essaye simplement de partager ma passion avec d'autres personnes et le partage c'est aussi permettre aux gens de se procurer des poissons qu'on trouve pas partout.