Griccham

Projet de parrainage d'espèces.

126 messages dans ce sujet

c'est un exemple comme un autre, j'ai pris celui la car c'est l'un de ceux dont je me souvenais des noms, j'aurai pu tout a fait prendre autre chose, peu importe l'espece c'est l'idée d'avoir sur le tas des animaux sans pouvoir rien en faire.

je dis pas et j'ai jamais dit qu'il me plaisais pas, le projet, mais qu'il existait déjà avec ses défauts et que c'est quand même un "détail" a prendre en compte. donc plutot qu'un parrainage, simplement recenser qui maintiens quoi c'est deja pas mal.

et ta bonne humeur est flagrante.

De mon point de vue il me semble clair que la personne qui décide de garder des reproducteurs et la progéniture est consciente du travail que peut être la diffusion, le projet de parrainage est aussi là pour ça, en rendant les "disponnibilités" plus claires il est plus simple pour les gens cherchant des poissons de trouver leur bonheur facilitant de ce fait la diffusion des espèces (il reste clair que certaines espèces resteront toujours plus difficiles à diffuser que d'autres), de plus il me semble, pour en avoir eu la preuve qu'à la CIL-IBSC la diffusion de Bettas simplex, Mahachai et Channoides a était grandement améliorée par un projet de parrainage de ce genre en place de puis pas mal de temps déjà.

P.S.: Mon humeur est trés bonne, je te remercie de t'en soucier.

Moi j'ai du Pseudotropheus Saulosi Male et femelle F1 , et ma femelle est en incubation

Jeff60 ^^ la maternité ambulante ^^

Griccham ça serait bien d'éditer dans ton premier message le nom du membre qui reproduit et l'espèce , ça permettrai d'avoir une vue direct sur ce qui est proposé! tu en penses quoi?

Alors dans ces cas là :-)

J'ai

-20 alevins Cynotilapia Afra White Top

- 15 alevins Pseudotropheus Saulosi ( Parents F1 )

En attente d'alevins Pseudo Elongatus et Labidochromis Sp Hongi

^^

si vous avez du mal a trouver certaines especes n'hésitez pas a demander a vos animaleries ils ont des stocklist assez impressionant

Ok merci

Je sais que mes espèces sont communes mais bon je peux faire profiter de mes naissances à d'autres

Et j'ai une bonne souche de Saulosi

Le probleme c'est que les especes rares en animalerie c'est souvent que des males...

Tinkiet Jeff, c'est déjà de belles espèces.

J'avoue, la dernière commande de dariodario, j'en avais pris 20... Et ben ... 19 males ! o_o

mis apres la stock list des animaleries les gens qui cherchent quelque chose ils vont en bourse ou clubs. Et ensuite seulement ils se tournent vers les fofos.

Bref pour l"idée de base je maintiens qu'il faudrait pas tomber dans l'excès inverse du "je suis parrainé a l'espèce lambda donc je dois reproduire" certaines personnes comme ceux vivant chez leurs parents en l'occurrence les parents ont aussi leur mot a dire.

sauf si on se base sur Jeff qui bien sur a lui seul va nous faire toute la pop malawi puis tanga puis... :p

Modifié par cianciosa

Bonsoir

Initiative intéressante en effet;

Je déplace le post en reproduction et je le mets en post-it.

Merci de garder ce post dans l'optique initial : proposer VOS repros à des membres dans le but de partage.

Nul doute que ceux se lançant dans l'aventure sont tout à fait au courant de la problématique de la reproduction. :-)

Personnellement je connais des aquariophiles qui reproduisent des espèces rares pour en faire la promotion, mais aussi faire des bourses d'échanges et autres. Il ne faut pas toujours voir le "mal" dans ce genre di'nitiatives.

A côté de cela, pour ceux qui ont des espèces peu communes, n'hésitez pas à nous faire des fiches détaillées ou des articles sur la maintenance, la reproduction... nous sommes preneurs de toutes les informations ! :-D

Je viens de voir qu'il n'y a pas de fiche pour le Cynotilapia Afra White top