Griccham

Projet de parrainage d'espèces.

126 messages dans ce sujet

Bon ba je me met au boulot... J'ai des fiches pour 3 espèces de Chromaphyosemion à faire et glaner des infos partout sur la toile (parfois je me dis que j'aurai du prendre des cours d'allemand...) à propos des Nannacara taenia!

Soyons forts Jeff, je crois qu'on a pas finis d'avoir des fifiches à faire XD

Modifié par Griccham

Bon je fais ma fiche moi aussi lol

si vous avez du mal a trouver certaines especes n'hésitez pas a demander a vos animaleries ils ont des stocklist assez impressionant

bah moi j'ai demandé ^^ son même pas foutu de faire du corydoras pygmaeus ... :marteau2: même en commande c'est pas possible ...

Allez les gars ^^ au boulot! je peux aider pour l'anglais (sérieusement) pas pour l'allemand désolée !

L'anglais je le comprend, l'allememand c'est plus dur, mais petit à petit ça va venir!

pour l'allemand n'hésitez pas à demander à jeremydu57

greg, ben ça, c'est dingue quand même !

bonne idée ce sujet ^^ y a personne qui fait du gobie d'eau douce, là ? :-P

Bonsoir

Question pratique : par quel(s) moyen(s) la diffusion entre membres est envisagée? Entre un lillois et un marseillais, c'est pas toujours évident!

Bonsoir,

Cela fais longtemps que je n'étais pas passer sur le forum.

Je vois que vous vous lancer dans une liste de maintenance, je croyais que l'on pouvais le faire déjà avec la fonction des fiches?

Sinon l'idée est bonne puisque pratique dans l'A.F.V et le K.C.F... et d'autres club.

Mais si vous voulez ne pas avoir de problème faut être plusieurs dans une même région.

En cas de soucis de surplus cela permet de stocker quelques temps.

Vu la nombre d'espèces le choix est large

Là est la question, les bettas n'ont aucun soucis à supporter un envoi postal bien préparé à condition qu'il ne fasse pas trop froid (ça correspond un peut au mode d'envoi utilisé pour fournir les animaleries), le cichlidés aussi à condition de ne mettre qu'un poisson par poche.

Mais le problème c'est que tout le monde n'adhère pas à cette façon de faire, qui est un peut compréhensible tout de même, cependant ça fonctionne globalement bien.

Pas de gobies de mon côté adra.

Bon je viens de finir ma fiche

Le site m' a mis que mon fichier etait superieur et que la fiche etait en cours de validation

Donc je ne sais pas si elle est bonne ou s il faut que je la recommence

:-s

les crevettes et autres supportent sans probleme un voyage de 72H si bien conditionnées.

Après les espèces fragiles je sais pas, mais chose certaine, il faudra investir dans des chaufferettes.

Commande groupée de chaufferettes et de sac de transport?

Ben c'est a ca que je reflechissais.

Actuellement il fait entre 4 et 6 degrés par chez moi, a cette temperature pas question de faire voyager du vivant tel que (deja les plantes c'est limite limite...). Faudrait voir peut etre avec des clubs ? Ils ont peut etre moyen de commander ca et ensuite dispatcher... apres tout ce qui est polystyrène et autres trucs isolants style air ca se trouve plus facilement.

Ouai, meme dans le sud c'est tres limite pour les envois.