Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

help scalaire presentant comme un voile blanchatre

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 rod306

rod306

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 413 messages
  • Genre:Masculin

Posté 13/11/2011 - 20:29:18

bonjour comme indiquer dans le titre je possède un de mais scalaire qui a comme un voile blanc sur lui je vient de traité au melafix tous l'aquarium et augmenter la température a 29° en attendant votre aide voici une photo
Image IPB
Image IPB

#2 cianciosa Re: help scalaire presentant comme un voile blanchatre

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 14/11/2011 - 09:47:33

ca a l'air gluant non ?
quel entretien du bac, quel litrage, quels param... etc etc
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#3 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: help scalaire presentant comme un voile blanchatre

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 14/11/2011 - 10:31:41

bonjour Rd,
Cian a raison pour ses questions...mais ça ressemble à des Mycoses....dslée

tu es certain de n'avoir que ce scalaire d’atteint....et dans sa bouche tu ne vois pas de voile non plus ?

#4 rod306 Re: help scalaire presentant comme un voile blanchatre

rod306

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 413 messages

Posté 14/11/2011 - 22:17:53

donc je possède un aquarium de 300l que je change l'eau toute les semaine (vide la moitier)éditionner a du easylife pour les paramètre je les ai pas en tète mais je l'ai fais il y a 2 semaine et tout était ok
et je le surveille mais ne vois rien dans la bouche et quand je le vois de profil on dirai que c'est sous les écaille car sa reflète légèrement gris mais je me pose la question si cela n'est pas du a une bagarre car il a le bout de la nageoire rouge comme on apercoit sur la photo
Image IPB
Image IPB

#5 cianciosa Re: help scalaire presentant comme un voile blanchatre

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 15/11/2011 - 09:09:21

C'est possible, car le scalaire ne me parait pas totalement adulte.
Un autre truc qui m'a marquée sur ta premiere photo c'est que sa queue semble blanche aussi, abimée ? bagarre ? debut de pourriture ?
avec la photo (réussie, bravo ^^) que tu as ajouté on vois aussi que ses pelviennes ne sont pas épanouies, il pince ses nageoires en quelques sortes, stress ? d'ailleurs sur la 2e photo je vois plus le voile blanc.
bon par contre pour tes changement d'eau 50% chaque semaine sont inutiles, 25 a 30% sont suffisant ;)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#6 rod306 Re: help scalaire presentant comme un voile blanchatre

rod306

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 413 messages

Posté 15/11/2011 - 10:23:03

sur la deuxième photo normale c'est la prise de vue qui fais sa mais elle a été prise en même temps que la première
je l'ai regardé se matin et il était seul dans son coin (aquarium éteint) mais des qu'il est allumé il rejoint les 4 autre
pour mes changement d'eau de 50% toute les semaine c'est approximatif car cela dépend de mon temps libre et comme je le vais une semaine sur deux la moiter sa revient a 25% semaine je me suis un peu emmêler les pinceau plus haut
sa queue est légèrement blanche a sont extrémité mais c'est léger donc je c'est pas sa pelvienne est pincé car blesser je pense car celle de l'autre coté bouge normalement
Image IPB

#7 rod306 Re: help scalaire presentant comme un voile blanchatre

rod306

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 413 messages

Posté 15/11/2011 - 10:59:49

j'ai une nouvelle victime sa lui fais un traie blanc avec comme un fils qui pend de chaque coter si sa peut aider ou est ce une nouvelle maladie
Image IPB
j'ai oublier de préciser j'ai déménager il y a un peu plus de 1 mois et maintenant j’utilise de l'eau qui provient d'un puits et quand je l’avais tester elle était bonne pour mes poisson mais peut être présente telle des risque de maladie pour mes poisson quand pensez vous
Image IPB
Image IPB

#8 cianciosa Re: help scalaire presentant comme un voile blanchatre

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 15/11/2011 - 11:01:46

L'eau d'un puits est pleine de bestioles et de germes, effectivement, cherches pas plus loin.
Ce n'est pas parce que les "tests" sont bons qu'elle est exempt de microbes ou autres.

#9 rod306 Re: help scalaire presentant comme un voile blanchatre

rod306

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 413 messages

Posté 15/11/2011 - 11:12:09

que faire alors comment pouvoir gardé l'eau du puits malgré se risque? les conditionneur d'eau suffit il ou un autre produit serait mieux
et surtout comment soigné mais petite ecailles

Modifié par rod306, 15/11/2011 - 11:12:46.

Image IPB

#10 cianciosa Re: help scalaire presentant comme un voile blanchatre

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 15/11/2011 - 11:19:24

Tu ne dois PAS utiliser l'eau de la nature.
Tout simplement.

Pour le soin, je n'en sais rien, un autre membre avait le meme probleme que toi (il utilisait l'eau d'une riviere pour ses 2 PR) et les poissons sont morts malgré tous les soins.

#11 rod306 Re: help scalaire presentant comme un voile blanchatre

rod306

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 413 messages

Posté 15/11/2011 - 11:23:17

ok je vais faire des analyse approfondit de l'eau du puits pour commencé et voir si il y a un moyen d’utilisé cette eau ou pas
mais qu'elle produit je peut utilisé pour soigné mes scalaire et mon aquarium au complet sachant que j'ai des crevette dedans et que une d'entre elle va surement me faire des petit bientôt si je ne me trompe pas
Image IPB

#12 cianciosa Re: help scalaire presentant comme un voile blanchatre

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 15/11/2011 - 11:26:07

non mais cherches pas, y'a pas moyen d'utiliser l'eau de la nature, pleine de germes, de bactéries, de microbes !
Surtout sachant que les scalaires demandent une eau acide et très douce donc emploi d'eau osmosée presque obligatioire (je dis presque suivant ou tu habites).
Maintenant si tu veux t'obstiner soit, mais c'est une hérésie, surtout quand on voit le prix ridicule du m3 d'eau ^^

#13 rod306 Re: help scalaire presentant comme un voile blanchatre

rod306

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 413 messages

Posté 15/11/2011 - 11:31:39

oui c'est vrais mais si je me sert d'un osmoseur suivit d'un filtre UV cela pourra t'il changé le problème ou pas car je c'est que certain utilise l'eau des puits et non pas de souci et celui la est pas tout jeune il a plus de 100ans et n'a jamais ete a sec donc si je peut trouver un moyen de m'en servir sa serrait mieux sachant quel a des paramètre différent de l'eau du robinet je ferait des test voir laquelle serait mieux pour les scalaire
Image IPB

#14 Snad Re: help scalaire presentant comme un voile blanchatre

Snad

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages
  • Pays:France

Posté 15/11/2011 - 12:11:23

Arreter l'eau du puit servais surement plus prudent, mais Cianosa, je comprend pas pourquoi tu es aussi radicale sur la question ???? :wacko:

Il doit bien avoir moyen de l'assainir cette eau non? Effectivement avec l'osmolation, ou des UV. Et pourquoi même pas en y ajoutant une dose de chlore? Il suffirait de laisser reposer l'eau ensuite.... ou mettre un conditionneur?

Non ?
Projet 400L en cours d"évolution... ici

Nano Crevettes 15L

#15 rod306 Re: help scalaire presentant comme un voile blanchatre

rod306

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 413 messages

Posté 15/11/2011 - 12:20:30

j'ai regarder exactement se que le easylife filtre liquide pourraient en effet m'aider dans le cas ou j'utulise de l'eau du puit il me faudrait simplement doubler la dose pour lutter contre certain probleme et qui plus ait il est naturel il ne contient pas de produit chimique source easy life http://www.floraquat...ls.php?id=20002 regarder
Image IPB

#16 cianciosa Re: help scalaire presentant comme un voile blanchatre

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 15/11/2011 - 12:20:47

donc tu vas investir pour assainir de l'eau alors que la prendre au robinet offre des avantages nettement supérieurs ?
- tu as pas d'eau a 1 ou 2°C, tu peux la chauffer a la bonne temperature avant de la deverser dans le bac
- en cas de gros gel (-20°C passés l'hiver dernier) tu as pas de probleme de robinet gelé donc inutilisable
- pas de germes ou autres dans le robinet
- meme pas besoin de la porter, on raccorde un tuyau qui va du robinet au bac direct, faut juste porter l'eau osmosée pour ajuster l'eau

et j'en oublie surement

le seul truc de l'eau du robinet c'est le conditionneur. Mais bon, c'est completement hors propos si on compare a tout ce qu'utiliser l'eau d'un puits engendre comme problemes.

Le conditionneur n'enleves ni les germes, ni les bactéries, ni les algues, ni les micros organismes présents dans l'eau du puits. Et là aussi, j'en oublie forcement.

#17 rod306 Re: help scalaire presentant comme un voile blanchatre

rod306

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 413 messages

Posté 15/11/2011 - 22:55:11

tu c'est que je prenne l'eau de mon puits ou du robinet sa revient au même a 1 ou 2 mètre près car j'ai un robinet qui est a 2 pas de ma porte de dehors et utilisant un bidon monter sur roulette pour la déplacer et par chez toi l'eau est peut être pas cher mais dans l'ouest se n'est pas pareil je sait car vu les facture d'eau que j'avais avant si je peut économisé je le fait surtout que l'eau de mon puits a un ph entre 6.5 et 7 contrairement a celle du robinet qui est a 7.5 donc pour mes scalaire l'eau du puits irai mieux demain je l’emmène l'eau de mon puits en analyse et j'en serait plus sur sa consommation savoir si elle est meilleure que l'eau du robinet car il y a plus d'un aquariophile qui utilise l'eau du puits donc il y a un moyen
une question pourquoi il y aurait que mes scalaire de toucher par une pourriture des nageoire ou une mycose et pas mes autre poisson (cardinalis tetra cuivre ancistruss corydoras et mes crevette)

Modifié par rod306, 15/11/2011 - 22:57:34.

Image IPB

#18 cianciosa Re: help scalaire presentant comme un voile blanchatre

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 15/11/2011 - 23:07:02

non, l'eau du robinet et l'eau du puits ce sont 2 choses bien distinctes, sinon faudrait m'expliquer a quoi servent les centrales....
les analyses c'est 30 euros + 20 euros analyses bactériologiques. enfin ca c'est le prix en RP ca varie peut etre (mais pas de beaucoup je pense) suivant la région.

#19 rod306 Re: help scalaire presentant comme un voile blanchatre

rod306

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 413 messages

Posté 16/11/2011 - 08:40:30

la logic veut que l'eau de puits étant une source soit plus saine que l'eau du robinet surtout que la source na jamais été a sec même pendant de grande sécheresse dans les année 60 et oui une vrais source toute façon je vais en pharmacie faire une analyse bacterio car moi je peut faire la chimique et ma femme m’expliquera les résultat en détail et donnera son avis vu qu'elle travail en labo
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
165 Utilisateur(s) actif(s):
158  Invité(s)
0  Anonyme(s)
7  Membre(s):
titi-60, synodontis, AquaDingo59, yalma, kev255, Combattant, alex_
membres Dernier clic
Statistiques
314026 Messages:
20360 Sujets
293666 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426