625]
Bonsoir moi aussi g des bettas depuis quelques semaines. Ignorante comme tout g nettoyer le bocal de mon mâle alors qu'il avait former depuis quelque une semaine un grand nid de bulles. Combien de tps dois-je attendre avant que l'experience ne se reproduise?
Par ailleurs depuis que j'en ai fait l'acquisition monsieur et madame sont dans des bocaux séparés mais juste à côté afin qu'ils se familiarisent.
J'ai effectué un test se soir: Je l'ai ai mis ds le bocal du mâle. Pendant que le mâle essayer de se rapprocher d'elle en deployant ses....branchies je crois, elle se cache entre les pierres, madame n'arrete pas de changer de couleurs.
Après tout ce que j'ai lu sur la violence des combattants, g eu une peur bleue et en fait g plutot limpression qui s'entendent bien.... ca fait une heure que je les observe. G quand meme l'impression que le mâle cherche à la serrer, car il tourne autour delle, il l'entoure de ses nageoires.
biensur avant d'aller me coucher je les sépare.
Affaire à suivre!!!!!
Newbie
- Pays:france
625]
Posté 09/11/2011 - 09:24:42
Bonjour,
G pris le risque j'ai laisseé cette nuit ma femelle et mon mâle. Ce matin je constate un joli nid de bulle a la surface de mon bocal. La femelle est tres foncée, + que jamais. La partie inférieur de son corps se fait remarquer, couleur tres prononcé.
OUf les deux sont en vie. le mal demeure en haut eet vien la voir de tps en tps , tandis qu'elle reste le plus bas possible la ttete vers le fond du bac.
Que c'est il passé cette nuit je ne sais pas.
Je ne distingue aucun signe d'accouplement aucun oeuf nulle part, rien.
Affaire a suivre.