Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

tentative de reproduction de bettas n°1.........

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 lorelle05

lorelle05

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Pays:france

Posté 13/11/2011 - 23:23:46

625]
Bonsoir moi aussi g des bettas depuis quelques semaines. Ignorante comme tout g nettoyer le bocal de mon mâle alors qu'il avait former depuis quelque une semaine un grand nid de bulles. Combien de tps dois-je attendre avant que l'experience ne se reproduise?

Par ailleurs depuis que j'en ai fait l'acquisition monsieur et madame sont dans des bocaux séparés mais juste à côté afin qu'ils se familiarisent.

J'ai effectué un test se soir: Je l'ai ai mis ds le bocal du mâle. Pendant que le mâle essayer de se rapprocher d'elle en deployant ses....branchies je crois, elle se cache entre les pierres, madame n'arrete pas de changer de couleurs.

Après tout ce que j'ai lu sur la violence des combattants, g eu une peur bleue et en fait g plutot limpression qui s'entendent bien.... ca fait une heure que je les observe. G quand meme l'impression que le mâle cherche à la serrer, car il tourne autour delle, il l'entoure de ses nageoires.

biensur avant d'aller me coucher je les sépare.

Affaire à suivre!!!!!

#110lorelle05

Newbie

• Image IPB
  • Membres
  • Image IPB
  • 2 messages

625]
Posté 09/11/2011 - 09:24:42

Bonjour,

G pris le risque j'ai laisseé cette nuit ma femelle et mon mâle. Ce matin je constate un joli nid de bulle a la surface de mon bocal. La femelle est tres foncée, + que jamais. La partie inférieur de son corps se fait remarquer, couleur tres prononcé.
OUf les deux sont en vie. le mal demeure en haut eet vien la voir de tps en tps , tandis qu'elle reste le plus bas possible la ttete vers le fond du bac.

Que c'est il passé cette nuit je ne sais pas.

Je ne distingue aucun signe d'accouplement aucun oeuf nulle part, rien.

Affaire a suivre.

#2 lorelle05 Re: tentative de reproduction de bettas n°1.........

lorelle05

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 13/11/2011 - 23:31:10

13/11/11

Bonsoir,

J+3  ma femelle a encore changé de couleur de plus elle a désormais des des rayures verticales noires, la partie basse de son corps et plutôt rouge bien prononcé. Je ne constate pas de changement si ce n'est que le bocal contient de plus en plus de bulles. le mal est moins agressif avec elle. Il l'a course plus souvent mais insiste beaucoup moins. elle de son coté se cache moins aussi. Toujours pas de trace d'oeuf néanmoins il passe le plus clair de son temps en dessous de son nid.
est il possible qu'il est des oeufs sans que je ne m'en aperçoive?

#3 lorelle05 Re: tentative de reproduction de bettas n°1.........

lorelle05

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 13/11/2011 - 23:41:58

Question

Puis-je changer l'eau de mon bocal au cours de la tentave de reproduction?
Combien de temps dois-je laisser les poissons ensemble avant qu'ils passent à l'acte?
Combien de temps dure la période de reproduction des combattants?
Comment reconnaître la parade de mon poisson?
Que faire si ma femelle fuit tout le temps? Dois-je réduire ses cachettes pour que le mâle puisse la féconder?Cela va t-il la stresser?La rendre agressive à son tour?Son attitude a elle va t'elle changer?

Autant de question que je me pose....;)

#4 marie62 Re: tentative de reproduction de bettas n°1.........

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 832 messages
  • Genre:Féminin

Posté 14/11/2011 - 10:29:19

http://www.aqua-pass...-splendens.html
http://www.aqua-pass...pour-toute.html

voici 2 articles fort intéréssants sur le sujet ^^

Modifié par marie62, 14/11/2011 - 10:31:15.

Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#5 lorelle05 Re: tentative de reproduction de bettas n°1.........

lorelle05

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 15/11/2011 - 10:07:19

Merci Marie62,
J'ai bien lu les 2 articles. Petit souci du coup il faut attendre que la femelle ai des barres verticales ou horizontales. Des versions différentes dans des articles différents.
Quoi qu'il en soit j'ai séparé mes bettas, le mâle devenant de plus en plus violent je ne voulais pas risquer de perdre ma femelle. Je me suis attachée a c petites betes. J'aurais jamais cru avoir du sentiment pour des "poissons".
Bref je suis prête a retenter l'experience vu que mon male fait toujours des bulles.
Je comprends pas i lpasse ses journée sous le nid mais il ne veut pas que la femelle approche. Alors je recommence tout à zéro.
j'espere qu'il va pas la détester encore plus car là  il tente de l'attaquer meme dans un bocal différent.

#6 Didick Re: tentative de reproduction de bettas n°1.........

Didick

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages
  • Genre:Masculin

Posté 15/11/2011 - 17:18:07

si tu veus retenter deja ces mieu qu'il ne ce voit pas tout le temps juste pendant la presentation sa suffit et ces normal qu'il ne veule pas que madame s'approche il et en train de préparer le nid voyons :siffle:

Modifié par Didick, 15/11/2011 - 17:18:30.

#7 cianciosa Re: tentative de reproduction de bettas n°1.........

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 15/11/2011 - 19:52:35

il faut que le male plaise a la femelle. C'est elle qui decide si, oui ou non, monsieur est apte a devenir pere. Plus gros, plus agé, bien deployé... autant de criteres...
une fois ca seulement, il faut que les partenaires se plaisent.
et ensuite on lance la chose.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#8 QSR Re: tentative de reproduction de bettas n°1.........

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages
  • Pays:France

Posté 24/11/2011 - 17:59:21

Euh, tu te trompes de mot à chaque fois ou tu fais une énorme erreur d'aquariophilie ? Tu dis tout le temps "bocal" au lieu de "bac" ou "aquarium". Tu ne les maintiens quand même pas dans des boules ?? :aaahh:
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement. C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !

#9 polo13 Re: tentative de reproduction de bettas n°1.........

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 28/11/2011 - 12:18:41

Les barres doit etre verticales sur la femelle, papille genitale blanche déployé, et ventre gonflé sont les signes d'acceptation de la femelle

comme le dis cianciosa, le mâle doit etre plus gros que la femelle et que sa voilure soit suffisament grande pour enveloppé la femelle et pressé sur son abdomen .

Ce sont les règles primordiales.
Un poisson ne s'adapte pas au volume de l'aquarium pour son développement, mais le volume de l'aquarium se doit, d'être adapté aux choix des espèces que l'on veut y mettre pour que ceux-ci, puissent s'y développer et ne pas être nanifier !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
161 Utilisateur(s) actif(s):
154  Invité(s)
0  Anonyme(s)
7  Membre(s):
synodontis, titi-60, AquaDingo59, yalma, kev255, Combattant, alex_
membres Dernier clic
Statistiques
314026 Messages:
20360 Sujets
293666 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426