Aquarium 10l + combattant
Posté 09/12/2011 - 18:23:43
Heu oui, si tu fais pivoter le bac assez vite, surement ^^
sans deconner, si tu craisn tant que ca tu n'as qu'a passer un petit tuyau. Sauf si t'es dans le temps du laby, mais ca dure pas non plus vachement longtemps.
En tout cas chez moi je n'ai jamais eu de filtration dans mes bacs a bébés avant qu'ils ne soient bien formés, donc 1 mois en gros.
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
Posté 09/12/2011 - 19:40:39
Rejoignez-nous !
Posté 10/12/2011 - 18:43:45
Sauf que les nauplies d'artémias que je leur donne tombent au milieu - fond du bac (ou dans les plantes) alors que les petits restent proches de la surface. Résultat, j'ai l'impression qu'ils n'ont rien avalé de la journée! Vont-ils se balader et les trouver? Est-ce normal? Ou bien c'est moi qui ne leur donne pas correctement? 0.0
Les nauplies qu'on achète en petit bocal sont-elles... vivantes? Question bête, je sais, mais quand on ne sait pas... j'ai un doute, car dans mon cas il est écrit qu'il est inutile de les conserver au frigo avant l'ouverture, ça me fait l'effet d'une boite de conserve en verre.
Posté 10/12/2011 - 18:45:46
et tu leur donne les nauplies a la seringue, le plus pres d'eux, en controlant avec une loupe s'il le faut que leur ventre soit rose et gonflé.
perso mes nauplies je les fais moi meme donc ta boite de conserve connais pas !
Posté 10/12/2011 - 19:09:54
Je vais chercher de quoi leur faire une seringue =/ l'autre souci est qu'ils se sont tous éparpillés partout à la surface, il n'y a donc pas de "bon" endroit pour déposer leur nourriture... (je fais quoi, je les récupère au filet et je les met dans un autre bac plus petit? X_x )
Sur le site d'Ocean Nutrition ils disent que leurs nauplies en boite sont "fraichement écloses et prêtes à la consommation". mais aussi qu'on peut conserver le pot plusieurs années sans l'ouvrir. (elles ne grandissent pas > mortes?) Je ne sais pas trop quoi en penser...
Posté 10/12/2011 - 19:21:44
ils auront tot fait de comprendre en voyant la seringue que c'est l'heure de la bouffe et de se rassembler.
mes derniers BB étaient des scalaires et t'inquiète ils ont vite pigé le truc.
Posté 11/12/2011 - 11:36:42
Comme je n'ai pas de seringue à leur donner, je les nourris à la mini-cuillère doseuse (equivalente à un demi petit-pois environ). Quand je met la cuillère dans l'eau, ils foncent tous dessus et en mangent le contenu (et vu la taille, ça bataille ferme pour avoir sa part!). Quand des artémias tombent sur les plantes très proches de la surface (un ou deux cm), il les dénigrent et refusent d'y toucher. Quand je pose ma cuillère en équilibre sur le haut d'une plante, à leur niveau (quasi à la surface), qu'ils sont encore en train de manger et que je lâche... ils arrêtent de manger. Ils ne se nourrissent que si je tiens la cuillère °° sinon ils refusent la nourriture! C'est fou non?
... en attendant, c'est surtout bien embêtant pour moi... (obligée de prendre une position cheloue au bord de l'aqua et de garder la pause sans bouger d'un centimètre pendant 5 min trois fois par jours, c'est un peu lourd ^^)
J'espère qu'ils accepterons la seringue quand j'en aurais une. Sinon, en grandissant, ils devraient aller grignotter les miettes dans les plantes... j'espère è_é
Posté 11/12/2011 - 11:47:32
Pour aider nos amies les bêtes
Posté 11/12/2011 - 12:02:22
Je suis la maman d'alevins attardés qui refusent de plonger en dessous de 5 mm d'eau \o/ C'est glorieux!
Je vais chercher une pipette à médoc cet aprèm et tenter de leur faire manger à la seringue. On verra bien ce que ça donne...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)