banniereAP

Aller au contenu

Photo
- - - - -

Reproduction Pseudo Saulosi

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 jeff60

jeff60

Habitué

• Rédaction
  • 4 087 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:FRANCE

Posté 16/11/2011 - 13:55:41

Salut

Alors j'ai un bac de 90 litres pour de la reproduction

J'ai déjà dans ce bac , 20 alevins de 1 à 1.5 cm de Cynotilapia Afra White Top

J'ai rajouté une femelle Saulosi en incubation , Aujourd'hui après 20 jours d'attente , j'ai pris ma femelle et effectué la technique avec le cure dent pour ejecter les alevins de la gueule de ma femelle .

Les petits ont été mis dans une maternité . ( oui ca fait maternité dans une maternité , je sais .... lol )

Image IPB

Par mes gardes, deux alevin Pseudo Saulosi sont arrivés dans le 90 litres avec les autres alevins Cynotilapia et là stupeur ...... !!!!

Faisant 1 à 1.5 cm , ils arrivent à manger les nouveaux alevins Pseudo ( qui font 4 à 5 mm ) .... De là j'ai remis ma femelle pour qu'elle récupere ses petits en bouche !!

Question:

Est ce qu'il faut que je laisse ma femelle jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus les mettre dans la gueule et de là ils pourront se débrouiller tout seul ??

Ou la dur loi de la nature est obligatoire ???

Image IPB

Aquariophilement

Jeff60

#2 cianciosa Re: Reproduction Pseudo Saulosi

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 16/11/2011 - 13:59:00

pourquoi n'enleves tu pas les 2 pseudo saulosi ?
trop dur a chopper ?
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#3 jeff60 Re: Reproduction Pseudo Saulosi

jeff60

Habitué

• Rédaction
  • 4 087 messages

Posté 16/11/2011 - 14:11:22

Salut Cianciosa

J'ai actuellement dans le 90 litres , les 20 alevins Cyno et une femelle Saulosi en incubation . <---- OK

Ma deuxième femelle est dans le 300 litres et je l'ai choppé avec mon piège , y a 20 minutes pour la mettre dans le 90 litres car elle est aussi en incubation . Quand je l'ai mis dans le 90 litres , la première femelle s'est mis en mode défense , elle n'a pas aimé du tout , donc je n'ai pas forcé et je l'ai repris et remis dans le 300 litres.

Pour info , mon piège " nasse " fabrication artisanal fonctionne merveilleusement bien et je ne me galère plus à les prendre ( mission impossible dans le 300 litres )

Ma question:

Est ce que je dois laisser ma femelle jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus prendre ses petits en gueule afin de la remettre dans le 300 litres et surtout que les alevins soient assez costaud pour palier aux attaques répétées des alevins Cynotilapia

Image IPB

Aquariophilement

Jeff60

#4 cianciosa Re: Reproduction Pseudo Saulosi

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 16/11/2011 - 14:20:11

Ben vi, mais justement, soit tu enleves les 2 alevins qui te bouffent les petits, et tu laisses ta femelle la ou elle est
Ou tu sépares ton bac en 2 peut etre ? A l'aide de 4 ventouses et d'un morceau de moustiquaire je pense que tu peux offrir a tes petits derniers un coin a part tranquille.

sinon, je sais pas, j'avoue ce pb ne m'est jamais arrivé :p
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.

#5 synodontis Re: Reproduction Pseudo Saulosi

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 702 messages
  • Pays:France

Posté 16/11/2011 - 14:24:46

Pour info , mon piège " nasse " fabrication artisanal fonctionne merveilleusement bien et je ne me galère plus à les prendre ( mission impossible dans le 300 litres )

comment ca marche ? que je fasse la même?

dscf0091bn.jpg banner.gif

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

celui qui pose une question est bete 5mn ,celui qui n'en pose pas est bete toute sa vie !!

#6 Freezer71 Re: Reproduction Pseudo Saulosi

Freezer71

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages

Posté 16/11/2011 - 14:39:51

Je viens de me faire devancer par syno!

Je suis très intéressé par une présentation de ta nasse. Je me fais une idée (fausse?) avec une bouteille de 5L à laquelle on coupe la partie supérieure (= avec goulot) avant de la remettre à l'envers dans le fond de la bouteille.

Par contre je me pose la question suivante : le but de la nasse est de pouvoir attraper sans blesser et en stressant moins le poisson voulu (tout en évitant d'enlever la moitié du décor et de stresser tous les autres poissons!). Comment arrives-tu à "sélectionner" le poisson désiré? Tu essaies jusqu'à choper le bon ou tu as une astuce qui te permets de gagner du temps?

Si tu peux expliquer et montrer ta nasse stp!

Merci

#7 jeff60 Re: Reproduction Pseudo Saulosi

jeff60

Habitué

• Rédaction
  • 4 087 messages

Posté 16/11/2011 - 15:06:22

J'ai réalisé un topic pour le construction du piège

Allez voir sur mon sujet --------------> http://www.aqua-pass...iege-a-poisson/

Image IPB

Aquariophilement

Jeff60

#8 jeff60 Re: Reproduction Pseudo Saulosi

jeff60

Habitué

• Rédaction
  • 4 087 messages

Posté 16/11/2011 - 15:32:54

Alors ?? Le piège est facile à fabriquer ... Et il fonctionne bien

Ca vous va ....

Par contre je ne mets pas de bouff dedans je laisse la curiosité du poisson , bien sur je le dispose près de son territoire et de façon qu'il y aille de lui même

Avec de a bouff ça doit bien fonctionner aussi mais au risque de chopper 4 poissons d'un coup lol Bon après tu sélectionnes celui que tu veux ..

Image IPB

Aquariophilement

Jeff60

#9 Freezer71 Re: Reproduction Pseudo Saulosi

Freezer71

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages

Posté 16/11/2011 - 16:02:46

Ok. Impec jeff. Merci!

Sans le savoir j'avais la même idée que toi! Par contre je n'aurais pas mis du scotch mais plutôt un élastique pour maintenir l'entrée du piège. Mais le scotch a le mérite d'adoucir les arêtes de la bouteille coupée pour éviter les blessures...

J'imagine que c'est très variable mais il te faut combien de temps pour réussir à attrapper la femelle désirée? Vu que la bouffe ne sert à rien pour appâter une femelle en incub, ça ne doit pas être facile et immédiat! Enfin il y a 15 jours pour y arriver!

A+

#10 jeff60 Re: Reproduction Pseudo Saulosi

jeff60

Habitué

• Rédaction
  • 4 087 messages

Posté 16/11/2011 - 16:10:03

Et bien écoute ma première femelle Cynotilapia , j'ai mis 20 min car c'etait tout le temps le male qui allait dans le piège

Ensuite la première femelle Saulosi , j'ai mis 10 min mais j'ai chopé le Male Saulosi , la femelle Saulosi et le male Hongi en meme temps , j'ai viré les deux male et gardé la femelle

Et là , j'ai eu l'idée de prendre ma deuxieme femelle ce midi , j'ai mis la nasse et 2 min après elle etait dedans

Bizarrement j'ai remarqué que les femelles en incubation , cherchent à s'exclure des autres et vouloir être à part , donc elles cherchent constamment un nouvel endroit pour se planquer !!! Et bizarrement la nasse les inspire :-)

Image IPB

Aquariophilement

Jeff60

#11 cianciosa Re: Reproduction Pseudo Saulosi

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 16/11/2011 - 16:13:29

D'ici peu tu auras des pancartes dans tes bacs des femelles : On veut la nasse !!! On veut la nasse !! On veut... :langue:

#12 jeff60 Re: Reproduction Pseudo Saulosi

jeff60

Habitué

• Rédaction
  • 4 087 messages

Posté 16/11/2011 - 16:15:32

Mdrrrr

Image IPB

Aquariophilement

Jeff60

#13 Freezer71 Re: Reproduction Pseudo Saulosi

Freezer71

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages

Posté 16/11/2011 - 16:32:02

J'imaginais customiser le piège pour le rendre le plus sécurisant possible et donc inciter la femelle à y aller au plus vite mais apparemment ce n'est pas la peine!

#14 GregTLC Re: Reproduction Pseudo Saulosi

GregTLC

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 636 messages

Posté 16/11/2011 - 20:42:51

Par mes gardes, deux alevin Pseudo Saulosi sont arrivés dans le 90 litres avec les autres alevins Cynotilapia et là stupeur ...... !!!!

Faisant 1 à 1.5 cm , ils arrivent à manger les nouveaux alevins Pseudo ( qui font 4 à 5 mm ) .... De là j'ai remis ma femelle pour qu'elle récupere ses petits en bouche !!

HUHU ca me rappelle mes débuts en repro de scalaire ^^ Confiant je mets des alevins de 2 jours avec des alevins de 15 jours... une vrai orgie... :byebye:
dans mon bac, mes néons y trônent...

#15 Griccham Re: Reproduction Pseudo Saulosi

Griccham

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 794 messages
  • Pays:france

Posté 16/11/2011 - 20:50:20

Que de méchancetés! Perso mes alevins channoides de 15 jours ont pas touchés les alevins à peine lachés par l'autre male en incub, faut dire que ce doit pas être la même vitesse de croissance!
N'oubliez pas la nouvelle animation sur aqua-passion: http://www.aqua-pass...us/page__st__20

#16 jeff60 Re: Reproduction Pseudo Saulosi

jeff60

Habitué

• Rédaction
  • 4 087 messages

Posté 21/11/2011 - 19:19:40

Après avoir remis ma première femelle Saulosi , il fallait que je récupère ma deuxième femelle Saulosi car elle est en fin d'incubation

Et op encore gagné ^^ direction le 90 litres , espérons que ses petits ne se fassent pas croquer par les alevins Cynotilapia ;-)

http://www.casimages...72545772461.jpg

Image IPB

Modifié par jeff60, 21/11/2011 - 19:21:01.

Image IPB

Aquariophilement

Jeff60

#17 jeff60 Re: Reproduction Pseudo Saulosi

jeff60

Habitué

• Rédaction
  • 4 087 messages

Posté 28/11/2011 - 23:16:26

Bonsoir

Je vous tiens au courant des dernières news .

Comme vous le voyez si dessus , j'avais piégé ma femelle Saulosi en incubation.

Résultat je n'avais pas entendu ce qu'elle voulait que je fasse ( je ne parle pas encore à l'oreille des poissons lol ) et j'ai vu en live le triste désastre naturel de la mort de ses petits par les Alevins Cynotilapia , j'aurai du la mettre dans une pondeuse 1 à 2 jours avant qu'elle ne puisse plus les garder en gueule.

Et ce soir au détour de ma contemplation devant mon 90 litres , j'aperçois sous une pierre dans un endroit ou les Alevins ne puissent passer , un alevin Saulosi !!!

De là, je commence à me déshabiller tel un sauveteur d'alerte à MALIBU afin de récupérer le rescapé !!!

Et là commence, le vidage des roches du 90 litres , suivi de la capture des 20 alevins Cyno en essayant que mon pauvre petit Saulosi ne se fasse pas manger dans tout le remue ménage.

Et j'ai fini par avoir un coup de panique en ayant l'aqua complètement vide et ne trouvant pas ce petit, tout petit alevin.

Quand le remous s'est calmé je l'ai aperçu et récupéré !!! :-)

Modifié par jeff60, 28/11/2011 - 23:18:18.

Image IPB

Aquariophilement

Jeff60

#18 jeff60 Re: Reproduction Pseudo Saulosi

jeff60

Habitué

• Rédaction
  • 4 087 messages

Posté 28/11/2011 - 23:26:27

Image IPB

Aquariophilement

Jeff60

#19 cianciosa Re: Reproduction Pseudo Saulosi

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 29/11/2011 - 21:31:56

il revient de loin, lui.
on va l'apeler indiana.

#20 jeff60 Re: Reproduction Pseudo Saulosi

jeff60

Habitué

• Rédaction
  • 4 087 messages

Posté 29/11/2011 - 23:01:41

j'adore ce nom

J'adopte ^^

Image IPB

Aquariophilement

Jeff60

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426