Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

sol pour mon 750l

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 marc113

marc113

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Pays:belgique

Posté 16/11/2011 - 21:55:29

bonsoir a tous , comme dis ailleur ce vendredi je revend mes discus pour mettre des cichlidés américains, voila ma question , pour ne pas recommencer a zero aupoint de vue des bactéries , je pense garder les masses filtrantes de mon compartiment bio , mais au magasin ou j'ai pris quelques renseignements ils m'ont conseiller de garder également mon gravier actuel ( sable de loire ) car le compartiment bio seul ne serait pas suffisant pour ne pas avoir de poussée de nitrites et m'ont également dit de laisser +ou- 100 l de mon eau et de ne pas nettoyer le sable ... qu'en pensez vous ? En plus j'ai acheter du gravier plus gros (petites pierrailles ) pour le mettre par dessus le sable de loire comme ils m'ont conseiller de ne pas l'enlever, j'question estétique pensez vous que ça ira ?
Merci d'avance
marc

#2 Griccham Re: sol pour mon 750l

Griccham

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 794 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:france

Posté 16/11/2011 - 22:05:03

Pour du cichlidé rien de mieu que le sable de loire, certains fouillent e sol à longueur de journée et du sable plus gros n'est pas vraiment conseillé, les cichlidés qui t'intéressent, notemment les Geophagus (mangeurs de sol traduit littéralement) sont de véritables terrassiers.
N'oubliez pas la nouvelle animation sur aqua-passion: http://www.aqua-pass...us/page__st__20

#3 cianciosa Re: sol pour mon 750l

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 16/11/2011 - 22:33:44

Les bactéries étant dans le sol et dans le filtre, si tu veux eviter le fameux pic il te faut conserver ton sable.
Cela étant, je rejoins Griccham, le sable de loire ne les "abimera" pas. Apres bien sur y'a les gouts et les couleurs, si vraiment tu voulais du gravier, fallait venir a la maison y'en a quelques m3... -_-
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#4 marc113 Re: sol pour mon 750l

marc113

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 16/11/2011 - 23:39:02

ok merci pour vos conseils
marc

#5 Freezer71 Re: sol pour mon 750l

Freezer71

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 17/11/2011 - 10:21:59

Salut

Ton bac était pour des discus auparavant, j'imagine donc un biotope amazonien et un bac bien planté. Avais-tu mis un substrat nutritif?

Si oui et si tu ne fais rien pour le sol tu auras une mauvaise surprise quand les cichlidés vont creuser : le substrat va se dissoudre dans l'eau et elle prendra une "jolie" couleur marron...

A+

#6 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: sol pour mon 750l

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 17/11/2011 - 12:25:12

bonjour :+1:  Freezer...les cichlidés américains passent leur temps à creuser dans le sable....éviter tout sable type quarz saillant sinon bobos assurés :(

j'ai des nicaraguense (bon c'est du gros !!!) ben pour leur nid, ils ont carrément besoin d'un labyrinthe... je me suis amusée avec racines, pierres et cavernes pour faire ce labyrinthe et ils creusent jusqu'à la vitre du sol ....

donc pas de sol nutritif ou plutôt ton sol va partir dans l'eau (couleur marron) puis passer à la filtration (nettoyage) !!!!

tu veux quoi comme cichlidés américains ????

#7 marc113 Re: sol pour mon 750l

marc113

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 17/11/2011 - 20:03:17

Bonsoir , je me suis bien renseigner et je vais enlever le sol actuel et je vais y mettre du gravier que j'ai été acheter tout a l'heure , pour ce qui est de quels cichlidés , des americains hypsophrys nicaraguensis, astronautus,meeki,, j'aime bien aussi le geophagus brasilensis etble hypselecara temporalis ... je sais que ce ne sont pas de la meme region ( centrale - sud ) mais je me tate tjrs car dans le magasin hustinx a hasselt qui est tres réputé  ils m'ont dis que je pouvais les mettre ensemble , je vais dans leur magasin dimanche matin et on verra sur place.
Marc

#8 jeff60 Re: sol pour mon 750l

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages
  • Pays:FRANCE

Posté 17/11/2011 - 23:58:33

Pour mon sol j'ai pris du sable blanc ( des billes ) " Scalare "
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
146 Utilisateur(s) actif(s):
139  Invité(s)
0  Anonyme(s)
7  Membre(s):
calya, synodontis, titi-60, alex_, AquaDingo59, samuelguy, kev255
membres Dernier clic
Statistiques
314030 Messages:
20361 Sujets
293669 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426