djedu90

probleme corail

22 messages dans ce sujet

bonjour j'ai un petit problème avec mon corail dur . je ne connais pas le nom et je ne peux pas vous envoyer de photo elle ne passe pas elle font plus de 100 ko ... c'est comme des bâton , des branches avec des petits bout vert partout.

cela fait 3 semaines que je l'ai et la il devient blanc sur une partie du corail donc j'aimerai savoir qu'est ce que cela peut être ? si il va mourir ou autre ... pour les tests tout est ok ...

Merci de vos réponses

cordialement

Bonjour et bienvenu sur AP,

je ne connais pas l'eau de mer dslée ;)

en fait, je suis venue te faire un petit coucou car je suis allée voir ton profil.

tu as un aqua d'eau douce... heu va falloir discuter de ta population :rougi:

Avant de pouvoir te répondre il faudrait qu'on en sache plus sur ton bac.

Puissance de ton éclairage? filtration ? et tous les paramètres? parce que tout est bon ça veut pas dire grand chose.

Ensuite, je viens de voir dans ton profil que ton bac est en eau depuis le mois d'octobre donc à peine un mois et tu as déja des coraux (durs en plus) et des poissons dedans. donc ça c'est déjà pas très bon pour eux.

Mais sans vouloir être pessimiste un corail qui blanchit c'est qu'il est entrain de mourir.

merci Gahan,

je n'osais pas le dire, je t'attendais en fait....

idem pour ton bac d'eau douce :(

Salut et bienvenue

Oui pour ton bac eau douce , population non adapté à ton litrage ( 105 litres )

cit Gahan Mais sans vouloir être pessimiste un corail qui blanchit c'est qu'il est entrain de mourir.

oui c'est ce qui se passent dans les atolls coralliens , en fait la partie blanche est déja morte !!

bonjour merci pour vos réponses .

j'ai pas préciser mais les deux aqua sont pas neuf .

l'eau douce vient de ma grand mère et sa fait 8 ans quel la et j'ai aucun souci avec eux !!!

l'eau de mer je l'ai acheter a un particulier qui la arrêter juste avant que je vienne le chercher les poisson était déjà dans le bac sauf la demoiselle talboti que j'ai rajouter moi . et les coraux je ne l'ai pas acheter j'ai été voir un éleveur de poisson et il ma donner des boutures de coraux pour tester comme sa car je lui ai dit que j'en avait pas ...

pour les paramètre j'ai fait les test a nilufar il m'ont dit tout est bon .... mais je c pas c'est combien ...Et moi j'ai fait le magnésium et la calcium et Mg j'ai 1140 mg/L et Ca j'ai 360 mg/L ceux la je ne sais pas combien il faut ...

pour la puissance de l’éclairage et la filtration j'en ai aucune idée la personne qui me la vendu ne m'a rien dit du tout...

Ouhla, sais tu qu'avant de se lancer dans le marin il faut enormement, enormement se renseigner.. le marin ce sont des centaines d'euros d'investissement qui partent, rien a voir avec l'eau douce ! Il y a des parametres précis a maintenir, qu'il faut soi meme controler, rien a voir avec l'eau douce, rien de comparable !

Il me semble que tu t'es aventuré dans quelque chose sans savoir ce dans quoi tu t'engageais, ce ne regarde que moi mais tu risques de t'en mordre les doigts ^^

Maintenant pour ton corail ben au moins tu sais que celui la il est pas adapté du tout :p

Tu dis que le bac à été arrèté, est ce que tu as repris l'eau et le sol avec. tu as repris toutes les pierres vivantes?

Pour la filtration est ce que tu as un écumeur? pour savoir la puissance de ton éclairage, tu regarde sur un des tubes ce qu'il est indiqué et tu multiplie par le nombre de tubes.

Vu le volume de ton bac, il te faut 100w minimum.

Pour savoir si tes paramètres sont bon tu dois connaitre ton kh, ton ph, no2, no3, mg et ca.

ici tu as déjà le mg et le ca qui sont trop bac. le mg doit être entre 1300 et 1400, le ca proche de 420.

ton kh devra être de 7 à 8 et ton ph entre 7,9 et 8,4 et aussi la densité proche de 1025. et bien sur no2 à zéro et les no3 le plus proche possible de 0.

il faut aussi savoir que comme pour les poissons, il faut nourrir les coraux.

Cianciosa j'ai certainement pas dit que l'eau douce était idem a l'eau de mer !!!!! et de plus faire les test soit même je suis d'accord avec toi mais je commence donc faut un début a tout je suis pas riche non plus j’achète petit a petit !!!!

Gahan oui j'ai tout récupérer c'est tout lui qui ma donner je n'ai rien acheter pierre sol eau tout !

oui comme écrit dans mon profil j'ai un écumeur externe pareil c’était avec l'aquarium c'est écrit aquarium system dessus !

j'ai deux néon un bleu un blanc 24w écrit sur chaque néon ! je reviens de mon animalerie il ma dit de rajouter une rampe de deux néons ! mais pour le calcium et le magnésium je lui ai montrer il m'a dit que c'était très bien !!!!

avec seulement 48w pour 100l c'est vraiment beaucoup trop faible pour des coraux durs.

ensuite pour tes paramètres, c'est bon pour du fish only on est trop limite pour du récifal.

Et pour finir tu dois vraiment connaitre ton kh et ph.

ok mais pour ma lumière je peux faire quoi acheter des neon plus puissant ?

pour mes ph et kh j irai refaire les teste et je demanderai a combien je suis

la puissance d'un neon depend e sa longueur, donc tu ne peux qu'en rajouter de meme longueur jusqu'a avoir la puissance desirée.

c'est ce que je disais, tout le problème du récifal c'est que tu ne peux pas lancer sans avoir tout le matos dispo et prêt, alors qu'en eau douce tu peux tout a fait.

ok et je fait comment pour rajoute des néon sachant que l on m avait dit que je pouvait rajouté la meme rampe d eclairage que j ai mai j ai regarde et je peut pas y a pas la place donc qu est ce que je peut mettre?

faudrait avoir une photo pour voir ce qu'il est possible de faire.