Salut à tous , Je veux planter des vallisnerias gigantea mais les racines ne sont pas très longue alors je n'arrive pas les faire tenir dans le sable sans trop les enfoncer , vous avez des astuces ?
mets un cailloux dessus...
C'est comme ça que je fais avec les miennes, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les faire tenir...
Sinon, mes poissons les déterrent.
grillé par Ixfé
Modifié par Pascaldau, 18/11/2011 - 16:00:44.
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Et bien tu plantes la valli, puis tu poses des petits cailloux tout autour du pied ou bien deux galets juste ce qu'il faut pour éviter que les poissons aillent au pied
* Science sans conscience n'est que ruine de l'âme *
et si je me sert du pot en plastique noir dans lequel été la valisneria ? en le découpant et le mettant a plat je coince les vallisenria entre les petit carré et je mets sa dans le sable ?
serieusement, pourquoi tu te prends la tête ? tu colles ta valli au fond avec un caillou dessus et point barre. ^^
elle sait tres bien s'enraciner toute seule.
nombre de mes plantes n'ont que le bout de leurs racines dans le sol.
Modifié par cianciosa, 18/11/2011 - 16:41:33.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Et petite photos au passage de mon bac , maintenant je laisse tous poussé sans plus rien toucher , j'ai taillé mes hygrophila polysperma et replanté il y à quelques jours , le rendu est un peu crade mais bon ça va s'arranger !
Le collet? Qu'est-ce? c'est la base de couleur blanche? Si c'est ca faut que je revois mon plan la, lol! je viens de me dégoter des vallisneria rien qu'aujourd'hui et je les ai plantés....Bah....Plantées quoi..Lol assez enfoncées pour qu'elles tiennent.
Le temps que vous lisiez cette signature vous fera prendre en compte qu'elle est totalement débile et dénouée de sens.
tu choppes le bout des feuilles qui flottent a la surface et tu tires un peu dessus, ca suffit.
En fait il vaut mieux faire de meme pour toutes les plantes : trop les planter, et tirer dessus apres, ca remet les racines dans le bon sens direct.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Salut. Mon truc à moi : attacher la plante par le collet à une pierre non calcaire au moyen d'une ficelle en fibres végétales (pour qu'elle soit bio-dégradable). Je creuse un trou dans le sol, je dépose la plante lestée après avoir coupé un peu les racines (pour qu'elle reprenne plus vite) et je rebouche le trou. Avec cette méthode, je plante toutes les grandes plantes avec un succès garanti !
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
Carpe, il va falloir que tu me donnes des cours pour réussir des noeuds :p
Ma derniere astuce : du fil de nylon extensible. Tu fais le double noeud lache, et tu serres ensuite. 2€20 la bobine en mercerie, c'est tout a fait honorable :p
Carpe, il va falloir que tu me donnes des cours pour réussir des noeuds :p
Ma derniere astuce : du fil de nylon extensible. Tu fais le double noeud lache, et tu serres ensuite. 2€20 la bobine en mercerie, c'est tout a fait honorable :p
J'ai eu la même idée, c'est vraiment très pratique, confirmation !