J'ai besoin de vos lumières et de votre expèrience^^
Vendredi j'ai vu une petite bestiole de 5 min environ, brune j'ai donc pensé à un petit néritina, quand j'ai voulu le prendre en photo il avait disparu!
Hier, je retrouve deux bêbêtes, on dirait qu'il y a des zébrures et des antennes, je doute que se soit des petits néritinas et j'ai donc peur que se soit des nuisibles...
J'ai parcouru quelques posts pour trouver des réponse à mes interrogations mais je n'ai pas du tout votre oeil expert et préfère donc vous montrer des photos - pas terribles désolées - ces besioles étant petites. Elles circulent hors de l'eau, dans l'eau et se déplace rapidement pour leur petite taille.
Certaines photos sont floues et petites mais c'est pour vous donner un aperçu de leur taille et couleur.
Merci d'avance pour vos réponses !
Modifié par alex_, 20/11/2011 - 16:21:08.
Je ne sais pas ce que je veux mais je sais ce que je ne veux pas ;o)
Merci à vous 2, vous m'avez gâté (vous êtes fou au passage )
cianciosaRe: Nouveaux colocataires, qu'est ce que c'est ?
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Genre:Féminin
Posté 20/11/2011 - 17:48:55
Ce que je veux dire, c'est que les physes sont hermaphrodites. Elles arrivent souvent par les plantes ou il y a des adultes mais aussi des oeufs. Ce qui fait que même sans algues ou pollution excessive, tu as vite beaucoup de physes.
bon apres moi ca me gonfle tellement que les plantes font systématiquement des bains avant d'être plantées.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
alekxyRe: Nouveaux colocataires, qu'est ce que c'est ?
alekxy
Rédacteur
Rédaction
3 523 messages
Genre:Masculin
Pays:France
Posté 20/11/2011 - 17:50:49
cianciosa, le 20/11/2011 - 17:48:55, dit :
Ce que je veux dire, c'est que les physes sont hermaphrodites. Elles arrivent souvent par les plantes ou il y a des adultes mais aussi des oeufs. Ce qui fait que même sans algues ou pollution excessive, tu as vite beaucoup de physes.
bon apres moi ca me gonfle tellement que les plantes font systématiquement des bains avant d'être plantées.
Eau de javel ? j'ai jamais essayé, toujours peur de faire crever la plante
alex_Re: Nouveaux colocataires, qu'est ce que c'est ?
alex_
Habitué
Membres
1 082 messages
Posté 20/11/2011 - 19:55:02
je ne les aurais pas vu avant ?
par ce que les plantes je les avais depuis septembre....à moins qu'ils n'est étaient des passagers clandestins sur mon anubia qui elle est arrivée il y a 3 semaines...
marie62Re: Nouveaux colocataires, qu'est ce que c'est ?
marie62
Responsable Animation / Rédaction
Communication
6 832 messages
Pays:france
Posté 20/11/2011 - 23:30:18
Il y a des passeurs la nuit ^^ demain tu en retrouveras 10 ^^
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
alex_
Habitué
Membres
1 082 messages
Posté 21/11/2011 - 10:06:03
crotte^^ j'en ai pas vu, pourtant je ne me couche pas de bonne heure et je bloque sur mon aquarium c'est mieux que la télé lol.
Je vais faire l'astuce de la salade pochée piquée à une baguette chinoise voir japonaise si je suis sympa
je ne veux pas de clandestins dans mon aquarium !!!!!! mdr
cianciosaRe: Nouveaux colocataires, qu'est ce que c'est ?
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Posté 21/11/2011 - 16:25:39
alekxy, le 20/11/2011 - 17:50:49, dit :
Eau de javel ? j'ai jamais essayé, toujours peur de faire crever la plante
Il n'y a pas que la javel pour les bains. Le permanganante de potassium a meilleure place, meme si on tue systematiquement les feuillage style myriophyllum. De toute facon dès que tu as plusieurs bacs tu en as forcement, pour desinfecter.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
L46Re: Nouveaux colocataires, qu'est ce que c'est ?
L46
Rédacteur
Rédaction
1 218 messages
Posté 01/01/2012 - 12:04:03
alex... mets des botia sidthimunki quand tu auras ton 100L en marche et tu verras ??? à table les physes !!
29 Mars => 16 Avril au Japon Watashi wa Ureshii desu !! Avec un peu de bon sens, on trouve toujours écaille à sa nageoire http://www.aqua-pass.../dons/index.phppour aider AP
L46
Rédacteur
Rédaction
1 218 messages
Posté 01/01/2012 - 12:27:33
une brochette Syno ;)
C'est des petits... pas des macracantha non plus ;)
29 Mars => 16 Avril au Japon Watashi wa Ureshii desu !! Avec un peu de bon sens, on trouve toujours écaille à sa nageoire http://www.aqua-pass.../dons/index.phppour aider AP
L46
Rédacteur
Rédaction
1 218 messages
Posté 01/01/2012 - 17:31:08
bah tu nourris tes protégés...
moi perso il y a pas eu besoin de tuer les physes pour que mon ancien combattant les mange: il en a detaché l'anubias en cherchant des physes dedans a un moment j'ai meme cru qu'il mangeait les racines de mes plantes et les algues mais après je me suis rendu compte qu'il ne mangeait pas la verdure mais les petits physes qui etaient dessus!après plus de physes
des planorbes sont arrivé et il s'etait fait un plaisir de les devorer
mon combattant etait un vorace
20l: betta Half Moon et escargot clithon
Mon combattant est mort (j'ai trouvé pourquoi) mais après avoir tous nettoyé et refais le cycle de l'azote j'en remais un
Je vais faire de mon 19L un spéc.crevettes crystal red (taiwan bee)
alex_
Habitué
Membres
1 082 messages
Posté 02/03/2012 - 23:25:55
@libellule : mon betta ne les "attaque" pas il est ultra pacifiste le mien lol il a juste tenté une attaque pour gouter les néritinas sans succès et puis il a laché l'affaire lol
mon premier planorbe, qui a bien grandit, j'ai failli le zigouiller aussi^^
et puis un physe (je suis pas certaine) énorme et doré... il est mimi, si seulement il pouvait me pondre des pépites d'or....
(il n'a pas du tout coopéré pour la prise de vue^^)
Modifié par alex_, 02/03/2012 - 23:59:52.
bubulegoRe: Nouveaux colocataires, qu'est ce que c'est ?
bubulego
Membre
Membres
240 messages
Posté 03/03/2012 - 16:12:07
Salut,
han la méchante elle tue les nescargot^^ non mais pourquoi ne pas les laisser si ton bac est équilibré t'aura pas d'invasion j'en ai dans tout mes bacs et...aucun problème surtout si tu as des planorbes ou autre pour concurrencer
la deuxième photo je crois que c'est plutôt une limnée à voir...
Bubulego :p
"La natureagit, l'hommefait"Emmanuel Kant "La nature est une œuvre d'art, mais Dieu est le seul artiste qui existe, et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais goût." George Sand "La nature, pour être commandée, doit être obéit." Francis Bacon Recherche:Plante pour nano paludarium/mur végétal simples;-)
marie62Re: Nouveaux colocataires, qu'est ce que c'est ?
marie62
Responsable Animation / Rédaction
Communication
6 832 messages
Pays:france
Posté 03/03/2012 - 23:15:13
Rhôôôô la vilaine mdr
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
QSRRe: Nouveaux colocataires, qu'est ce que c'est ?
QSR
Habitué
Membres
711 messages
Posté 04/03/2012 - 13:32:35
Moi j'ai un Anentome héléna depuis une semaine, et il se régale
Le soir même il m'avait vidé deux physes et un planorbe de sa taille xD
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement.C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !
ClarkyRe: Nouveaux colocataires, qu'est ce que c'est ?
Clarky
Membre
Membres
464 messages
Posté 04/03/2012 - 20:19:41
J'ai plein de planorbes. Personnellement, ils ne me gênent pas mais le reste de la famille les trouve moches, donc je vais peut-être chercher à récupérer un Anentome.