Voila je vais avoir mes crevettes jeudi ( tout mes paramètres sont bon ph entre 7 et 7,5 , KH 6, GH 10, Nitrite et nitrate 0 )
Mais je voudrais introduire une fougère de java avec une racine que je vais chercher aussi jeudi mais il y aura mes crevettes dans l'aquarium
je voudrais savoir si c'est pas dangereux d'introduire des plantes quand il y a mes crevettes car j'ai peur qu'elles meurent de stress en voyant des nouvelles plantes et j'aime pas mettre les mains dans l'eau car j'ai peur de les intoxiquer si je touche un produit ou après lavage des mains au savon La déja quand j'ai fait le test j'ai touché le flacon et mis ma main dans l'eau pour fixer une mousse et je stress d'avoir du produit dans les mains rien quand touchant le flacon.
Aussi je voudrais savoir si on es obliger " d essorer " mes boules de cladophora sachant que je les ai bloqué sous mes racines et comment arracher les petits rhizomes de mon anubia nana qui a fait pleins de petit.
Pour ma racine de mangrove je vais la faire bouillir pendant 3 h dont chaque 1h de change l'eau et la reposer dans une seau d'eau pendant 24h comment j'ai fait pour les précédente et ma fougère quand je l'aurai la mettre dans un seau d'eau pendant 3 jours ou je change l'eau tout les jours.
Se que j'aime pas chez les plantes j'arrive jamais a enlever entièrement la " mousse beige " ou elles sont accrochés.
cianciosaRe: Entretien et introduction plante quand il y a les crevettes
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Genre:Féminin
Posté 20/11/2011 - 16:55:24
Parce que tu penses que je dois tenir compte du calmendrier de ces dames quand je fais l'entretien des bacs ?
tu fais ce que tu as a faire, ce sont juste des crevettes hein, detends toi ^^''
pour enlever la laine de verre tu peux t'aider d'une pince a planter ou de cure dents.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
alekxyRe: Entretien et introduction plante quand il y a les crevettes
alekxy
Rédacteur
Rédaction
3 523 messages
Genre:Masculin
Pays:France
Posté 20/11/2011 - 16:56:59
la mousse beige, c'est la laine de verre
Il n'y a pas de problèmes à ajouter des pantes en même temps que les crevettes ! Ne psychote pas, les phosphates présents dans les savons ne tuent pas les crevettes, ils favorisent juste les algues !
kurodaRe: Entretien et introduction plante quand il y a les crevettes
kuroda
Membre
Membres
437 messages
Posté 20/11/2011 - 17:34:27
Ah merci vous me rassurer se qui me chiffonne le plus c'est les engrais qu'ils mettent soit disant ils me disent qu'ils en mettent pas .
Oui cian je veux pas les stresser c'est tout ^^
Pour le savon merci car a chaque fois que je met mes mains dans l'eau je les lave au savon.
kuroda
Membre
Membres
437 messages
Posté 20/11/2011 - 17:52:55
Bha la sa va faire 4 semaines qu'il va être en cycle et pas une algue mais j'ai des sortes de petits dépôts blancs et une sortes de mousses sur les ventouses et le reste de flocons et un voile toute fines blanches que jeremy ma dit de brasser et sa a disparues sa peut être quoi tout sa?
QSRRe: Entretien et introduction plante quand il y a les crevettes
QSR
Habitué
Membres
711 messages
Posté 20/11/2011 - 18:50:44
L'algue blanche est peut-être une filamenteuse, une "classique" pendant le cycle. Tu l'enlèves (c'est un peu visqueux mais c'est tout) et tu seras pu embêtée
Pour l'intro de plantes, aucun soucis ! Moi hier j'ai passé l'après midi complet à refaire tout mon bac (mes deux cryptos étaient mortes donc je les ai enlevé et j'ai accroché plein de petits pieds de Microsorum sur mes racines de Mopani), bref tout a changé, et mes crevettes sont po plus stressées que ça J'aurai même tendance à dire qu'elles sont curieuses ces ptites bêtes, donc un changement leur apporte un nouveau truc à découvrir, elles aimes ça
Pour la cladophora, oui il faut "l'essorer" avec l'eau du bac environ une fois par semaine (j'avoue que moi c'est plutôt plus parce que le bac dans lequel elles sont n'est pas philtré) pour enlever les saletés qui se cachent dedans. J'ai lu que tu les avais coincées sous ta racine, c'est donc qu'elles flottaient ? Tu peux arranger ça, elles n'étaient simplement pas assez gorgées d'eau. Tu les remplies d'eau en les pressant doucement dans ton bac et elles couleront toutes seules
Ensuite pour la racine, on ne sait jamais quelle quantité de tanin elles contiennent ! Tu l'as déjà fait donc c'est bon tu connais le protocole mais si au bout d'une heure et demie le tanin ne se dégage plus ça ne sert à rien de laisser la racine Alors que tu peux très bien y passer six heures !
Pourquoi est ce que tu veux mettre ta fougère dans un seau d'eau ?
Bonne chance avec tes crevettes ! D'ailleurs tu ne nous as pas dit, tu prends quoi comme crevettes ?
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement.C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !
kuroda
Membre
Membres
437 messages
Posté 20/11/2011 - 20:15:44
Merci QSR ^^
J'aime pas mettre les mains dans l'eau .
Mes boules de cladophora bougent tout le temps et j'aime pas car sa décroche ma mousse de Java, pour le moment j'en ai pas essorées car je n'est pas mes crecre
ta mis toute l'aprème pour ton bac ^^
niveau plante j'en trouve nulle part se que je voudrais et la j'en ai trouvé mais je peux aller les chercher que jeudi.
Mes crevettes c'est des Red Cherry pour commencer une dame va m'en donner car elle les veux plus je peux aussi chercher que jeudi .
Je vais mettre ma fougère dans un seau d'eau pour enlever les engrais ou autres car ils sont souvent en aquariums avec d'autres poissons.
Pour ma nouvelle racine je viens de l'avoir car j'ai enfin trouvé une toute petite.
QSRRe: Entretien et introduction plante quand il y a les crevettes
QSR
Habitué
Membres
711 messages
Posté 21/11/2011 - 23:03:05
Mais derien
Ha, si tu n'aimes pas mettre les mains dans l'eau, t'es un peu handicapée pour l'aquariophilie... Mais ça peut s'arranger !
Au niveau des plantes que tu cherches, si tu veux je possède du Microsorum pteropus mais pas "Windelow". J'en ai déjà envoyé à Alekxy, si tu veux vois avec lui pour savoir si tu en veux de mon bac Il te dira sincèrement ce qu'il pense de la quelité (ptete qu'avaec moi il fait le faillot xD)
Red Cherry c'est très bien pour commencer, mais je crois que ton eau est légèrement trop basique. Aux pros de la RC de confirmer.
Pour le nettoyage, ne fais pas trempette, rince les ! D'abord au robinet, puis sous un jet d'eau de ton bac. C'est comme ça que je fais personnellement.
Tiens nous au courant et mets nous des photos, on adore ça sur AP
Bon courage
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement.C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !
Sauf qu'il faut arrêter de croire que phosphates = algues. Ou m'expliquer pourquoi on vend des engrais a base de phosphates ?? Non parce que le phosphate c'est quand même du phosphore a la base >.<
Ce sont des éléments indispensables pour les plantes. L’azote est consommé par les plantes sous forme de nitrates et d'ammonium, et le phosphore sous forme de phosphates.
En bac planté, le taux de nitrate (NO3) doit être comprit entre 5 et 20mg/L , mais ne pas excéder 30 pour le bien des poissons.
L'ammonium (NH4) est censé être transformé immédiatement (en passant par les nitrites NO2) en nitrate, par les bactéries de la filtration. Les plantes en consomment, mais on a pour habitude de ne pas s'en occuper (les tests afficheraient souvent 0) ni d'en ajouter (risque de pic de nitrites, fatal pour la faune), bien que l'ammonium soit préféré par les plantes au nitrates.
Le taux de phosphate (PO4) devra être comprit entre 0.5 et 2mg/L.
En cas de carence, il sera possible d’ajouter des NO3 grâce a des produits (Nitro ou F. Nitrogen) ou bien des poudres (KNO3, nitrate de potassium).
Idem pour les PO4 : il existe des produits (profito pour ne citer que lui !) ou bien des poudres (KH2PO4, di-hydrogenophosphate de potassium).
Un rapport de 10 NO3 pour 1 PO4 est un bon rapport à viser pour le bien des plantes et pour limites les algues.
Ces deux éléments sont très connus pour favoriser l’apparition d’algues, et par conséquent ne doivent pas être surdosés ni ajoutés trop rapidements.
Toute fertilisation se fait 1H avant l'allumage des tubes, au niveau du refoulement.
Si je n'injecte pas de NO3 ou de phosphates dans mes bacs, je tombe en carence dans la semaine qui suit.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
kuroda
Membre
Membres
437 messages
Posté 21/11/2011 - 23:32:24
Enfaite j'aime pas mettre les main dans l'eau car j'ai une peur de les intoxiquer ... Car je tien énormément a leur santé , même pour mes poissons ...
Oui je cherche des plantes mais faciles a entretenir car j'ai pas mis de Substrat je sais que les anubia et les Microsorum faut les attacher sur une racine ou pierre mais perso en animalerie il en n'ont jamais car il me disent qu'ils meurent trop vite ou tout noir ... Je sais pas pourquoi.
Pour les red ont m'a dit un PH entre 6,5 et 8 voir 8,5
KH entre 3 et 10
et GH entre 4 et 12.
La depuis mercredi mon eau est entre 7 et 7,5 le ph
KH 6 et GH 10
Nitrite et nitrate 0 alors que comme une c**ne j'avais changée presque la moitier de mon nano en 2 semaine de cyclage par stresse pour mettre de l'eau osmosée.
Mercredi sa va faire 4 semaine qu'il est en cyclage en comptant ma bêtise.
Depuis 2 semaines après et avant ma bêtise nitrate et nitrite 0
Pour le nettoyage je vais faire comme tu m'as dit quand j'en aurais trouvé ^^
La photo de mon nano je le met pas car il est pas beau je suis débutante en plantes
Mais le phosphate il y en a quand l'eau est polluée ?
J'en ai toujours un peu dans mon aquarium alors qu'il y a pas d'habitant .
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Posté 21/11/2011 - 23:35:53
oops dsl pour le HS.
Oui il y en a, il faut qu'il y en ai, c'est important pour les plantes. Comme toute chose, il doit y en avoir sans exces.
Moi non plus je n'ai pas d'habitants ou pas beaucoup suivant les bacs, c'est pour cela que, mes bacs étant très plantés, je dois en rajouter chaque jour un peu, juste ce qu'il faut pour les plantes pour 24H. Bien sur, plus la plante est exigeante et plus il est important pour elle d'en avoir.
Mais meme des plantes peu exigeante, qui poussent sans etre regardantes sur les conditions de maintenance, offre un nouveau visage avec les dosages appropriés.
kuroda
Membre
Membres
437 messages
Posté 21/11/2011 - 23:47:27
je trouve que c'est pas un hors sujet car je parlais des phosphate ^^
Ah c'est bon signe alors ^^ J'ai que de la mousse de Java et des boules de cladophora pour le moment et la mousse font des petites pousses vertes claires.
Et le phosphate si il y en a plus il faut en rajouter comme tu as expliqué sur ton post it au dessus ?
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Posté 22/11/2011 - 07:35:17
oui, mais sauf dans un bac planté tu ne devrai pas avoir ce probleme.
disons que c'est comme tout : si tu manges un pot de nutella par jour : tu vas grossir. Mais pas si tu en manges une tartine de temps en temps.
En bac, le principe est identique : si tu donnes ce qu'il faut comme il faut tu n'auras pas d'algues.
Mais bien sur, si tu mets 1/2 boite de bouffe par jour, tu auras des algues.
Si tu eclaire 20H par jour, tu auras des algues.
C'est pas les phosphates qui donnent des algues, c'est l'exces, comme toute chose ^^