Un produit contre les algues ET la cyano !!
Débuté par CarpeDiem, 22/11/2011 12:31
5 réponses à ce sujet
Posté 22/11/2011 - 12:31:38
Bonjour à tous,
Mon bac de 180 litres asiatique était infesté de cyano. J'ai demandé conseil à mon détaillant indépendant et il m'a vendu une boîte de PROTALON-707. De prime abord, j'étais sceptique, car rien, dans la notice, ne précise qu'il combat la cyano ; il y est simplement indiqué qu'il combat plus de huit sortes d'algues.
J'ai donc testé. C'est un traitement sur une semaine, renouvelable en cas d'infestation massive, comme chez moi. Hé bien, ça marche ! La cyano est devenue une espèce de poudre ocre qui disparaît lentement ...
Mon bac de 180 litres asiatique était infesté de cyano. J'ai demandé conseil à mon détaillant indépendant et il m'a vendu une boîte de PROTALON-707. De prime abord, j'étais sceptique, car rien, dans la notice, ne précise qu'il combat la cyano ; il y est simplement indiqué qu'il combat plus de huit sortes d'algues.
J'ai donc testé. C'est un traitement sur une semaine, renouvelable en cas d'infestation massive, comme chez moi. Hé bien, ça marche ! La cyano est devenue une espèce de poudre ocre qui disparaît lentement ...
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
Posté 11/12/2011 - 22:49:41
ahhhhhhhhh tres interessant a savoir ... donc PROTALON-707 ?
Tu l'as acheté ou du coup ?
Ce n'est pas nocif pour les poipois ?
Tu l'as acheté ou du coup ?
Ce n'est pas nocif pour les poipois ?
Un poisson ne s'adapte pas au volume de l'aquarium pour son développement, mais le volume de l'aquarium se doit, d'être adapté aux choix des espèces que l'on veut y mettre pour que ceux-ci, puissent s'y développer et ne pas être nanifier !
Posté 12/12/2011 - 13:55:15
On pourrait avoir la compo pleeease?
* Science sans conscience n'est que ruine de l'âme *
Pour aider nos amies les bêtes
Pour aider nos amies les bêtes
Posté 19/01/2012 - 02:13:12
tk on m'as toujours dit que squi fait du mal au algues en fait aussi aux plantes, pour ma part, je plonge laquarium dans le noir total 4 jours, et pas de cyano pour des années. L'erreur que nous faisons souvent, c'est quand on est malade nous allons voir un medecin pour des pillules, mais nous passons notre vie malade. Je suis plus du genre a chercher la cause a la source que de mettre un diachylon.
Posté 19/01/2012 - 02:47:06
Posté 19/01/2012 - 07:05:56
tres bon giorgio, jai passer la journée a ecrire cette page a main sur toute les pages, ils devrait en faire une page couverture pour le site ça aiderait tellmnt les desesperés de problemes d'algues
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)