Tout à fait Cianciosa, c'est pour ça que je l'ai quand même prit j'ai hésité avec un bac de repro... il aurait peut être été mieux dedans.
Je suis retournée où j'ai acheté mes poissons le gars m'a dit que y'avait rien à faire soit il allait vivre comme ça soit il allait mourrir (vu qu'il a un aspect normal, il m'a quand même dit que c'était inutile de traiter c'est déjà ça) il a proposé de me l'échanger. Je le garde parce qu'ils vont pas le revendre, qu'est-ce qu'ils vont faire de lui ? s'il vit tant mieux sinon il aura quand même eu une chance.... ensuite je lui ai dis qu'on m'avait mal conseillé que mon bac n'est pas trop petit... il me dit non pas du tout c'est trés bien
Je ne sais pas ce que je veux mais je sais ce que je ne veux pas ;o)
Merci à vous 2, vous m'avez gâté (vous êtes fou au passage )
oui comme je te dis, soit il vivra avec car ca ne l'handicapera pas ou pas trop, soit il finira sa vie là. Donc tu peux l'isoler un temps, si c'est passager du a une constipation ca lui "videra" les boyaux. si ca ne s'apaise pas, relache le, et autant le laisser avec ses copains. Ca m'est arrivé sur un innesi... jamais su pourquoi. il est mort quelques semaines après, mais au moins il vivait a peu près avec ses potes.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
je dois les nourrir demain je l'isolerais aprés le nettoyage de l'aqua et avant la bouffe :)
de toute façon j'ai pas 36000 solutions... et hors de question que je le ramène. J'ai peur qu'il ne meurt d'épuisement! ça me fait mal au coeur de le voir comme ça.
Je te tiens au jus, je croise les doigts pour que soit passager...
Si tu les as depuis peu (moins d'une demi année) c'est peu etre aussi le poisson qui est faible.
N'oublies pas que nos bacs renferment des germes et bactéries en tout genre (chose normale) et que les poissons qui y arrivent sont souvent (malheureusement) conditionnés dans des eaux un peu trop medicamentées (pour la vente).
Introduits dans un bac cyclé et 'contaminé' les plus faibles d'entre eux developpent des réactions.
La nature reprend ses droits, meme entre 4 plaques de verre.
Modifié par cianciosa, 26/11/2011 - 12:48:50.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
bon j'ai mit le plouffeur dans sa prison (pas dorée) bonjour la galère pour le choper... il est trés vif c'est plutôt bon signe. Il me fait de la peine! Le betta est intrigué, il veut peut être y faire un tour lol
Modifié par alex_, 27/11/2011 - 20:30:29.
bah c'est chacun son tour il ira apres.
en meme temps meme enfermé ca a du bon, car le betta ne pourra pas l'ennuyer s'il a un coup de faiblesse. s'il doit mourir, il le fera tranquille.
oui Cianciosa je lui offrirais un petit séjour en prison pour qu'il se tienne à carreaux lol
c'est "marrant" hier tous ses potes se sont posté devant lui et l'ont observé un moment (avant de reprendre leur vie...) dommage la batterie de mon APN était vide.
je pense que je le relacherais ce soir il est quand même vivace... et l'isolerais quand je le sentirais plus faible. il a mangé jeudi pour la dernière fois, à ton avis je lui redonne à manger ou pas ?
il coule toujours ? tout en ayant le ventre vide ?
C'est curieux, ca ne doit pas etre une constipation alors.
Toute facon m'etonnerai qu'il touche de la verdure, donc oui vois s'il mange. Peut etre un plus fragile ou legere malformation, et ca pour le voir a l'achat... ^^
oui tu peux, mais je doute qu'il y touche car les characidés sont franchement carnivores. Cela étant, tente, peut etre la curiosité lui fera donner quelques coups de crocs ^^
il a snobé les bouts de courgette, sa seule obsession sortir de sa prison par contre mon betta lui a tenté de manger la courgette à travers le filet, doit être végétarien lui!!!!!
je lui ai donné un petit peu de nourriture, pareil il y a pas touché, du coup je l'ai libéré et il est tout content d'avoir rejoint ces potes^^
ça y'est il est en train de mourir il m'a semblait apercevoir un post de Gorgio je crois sur comment abréger les souffrances impossible de le retrouver je dois filer chez le médecin là... en attendant je l'ai mis dans son isoloir tout le monde lui tournait autour...
si tu es sur que c'est la fin alors tu peux faire ceci:
faire bouillir de l'eau, en remplir un bol
jetter dans le bol un poignée de clous de girofle
laisser infuser 5 minutes
retirer les clous, laisser tièdir
quand c'est froid (enfin, revenu a temperature ambiante) y mettre le poisson
le clou de girofle est un puissant anesthésiant pour ton poisson, qui va "dormir" trop profondément.
merci cianciosa, je vais garder ton conseil trés précieusement... il est parti juste avant que je ne parte^^ c'est trop triste, je le met à la poubelle ?
ah ca... c'est selon les gens... moi j'opte pour mes jardinieres.
Mon mari trouve ca horrible, l'idée de poisson séché, et prefere les chiottes.
Moi je mets aux chiottes de l'eau sale ou des excréments, je prefere mettre mes poissons décédés dans une jardiniere fleurie ou j'aurai une pensée chaque fois que mes yeux se poseront dessus.
J'dois etre sentimentale...
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !