Voilà j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez de meilleur comme filtre extérieur ou intérieur pour un bac de 60L?
Actuellement j'ai le filtre interne d'origine de se bac ( http://www.ciano.pt/...emid=88&lang=fr )
GregTLCRe: Quel filtre extérieur ou intérieur pour un 60L
GregTLC
Régulier
Membres
540 messages
Posté 23/11/2011 - 20:24:26
Griccham, le 23/11/2011 - 20:19:14, dit :
Sur 54l j'ai un JBL cristalprofi e700 et ça tourne nikel!
je comptais partir sur ça pour un futur 54l seulement le débit est il réglable ? je compte mettre des brigittaes et il leur faut pas un courant trop violent
gahanRe: Quel filtre extérieur ou intérieur pour un 60L
gahan
Modérateur
Modération
3 811 messages
Genre:Masculin
Posté 23/11/2011 - 20:37:01
Griccham, le 23/11/2011 - 20:19:14, dit :
Sur 54l j'ai un JBL cristalprofi e700 et ça tourne nikel!
ben heureusement que c'est nikel, 15X le volume du bac en filtration.
et le débit est réglable avec le clapet de sortie.
sur un aqua de 54l, soit un petit filtre interne style eheim aquaball mais ça prend de la place.
ou alors un petit externe, eden 501 (300l/h) ou alors les nouveau eheim aquacompact.
GregTLC
Régulier
Membres
540 messages
Posté 23/11/2011 - 20:53:08
ce filtre de eheim me semble pas trop mal non pour un petit volum ca prend pas de place dans l'aqua
bordi, le 23/11/2011 - 20:41:27, dit :
Où est ce que tu as lu sa,stp?
quand tu parcours les forum et les fiche des brigittae tu vois souvent que ce n'est pas un très grand nageur et qui n'aime pas trop le courant et il est souvent recommander de mettre un mousse devant l'aspiration du filtre pour pas qu'il se fasse aspiré vu sa petite taille
bordiRe: Quel filtre extérieur ou intérieur pour un 60L
bordi
Habitué
Membres
225 messages
Posté 23/11/2011 - 21:08:15
GregTLC, le 23/11/2011 - 20:53:08, dit :
ce filtre de eheim me semble pas trop mal non pour un petit volum ca prend pas de place dans l'aqua
quand tu parcours les forum et les fiche des brigittae tu vois souvent que ce n'est pas un très grand nageur et qui n'aime pas trop le courant et il est souvent recommander de mettre un mousse devant l'aspiration du filtre pour pas qu'il se fasse aspiré vu sa petite taille
ben heureusement que c'est nikel, 15X le volume du bac en filtration.
et le débit est réglable avec le clapet de sortie.
sur un aqua de 54l, soit un petit filtre interne style eheim aquaball mais ça prend de la place.
ou alors un petit externe, eden 501 (300l/h) ou alors les nouveau eheim aquacompact.
GricchamRe: Quel filtre extérieur ou intérieur pour un 60L
Griccham
Habitué
Membres
794 messages
Pays:france
Posté 23/11/2011 - 21:12:20
J'ai un eden 501 aussi, j'en suis pas content du tout, on est plus sur un débit de 120/150l/h que les 300 annoncés, de plus à chaque foi pour le réamorcer c'est l'innondation!
GregTLC
Régulier
Membres
540 messages
Posté 23/11/2011 - 21:27:58
les filtre eden j'ai eu plein de retour négatif... sinon c'est vrai que l'aquacompact de eheim je connaissait pas mais je sais ce que je mettrais pour mon 54l maintenant
le deuxième je l'ai (27873)...tu peux rajouter des modules à volonté....très pratique, un peu bruyant mais utile
si je ne me suis pas trompée sur les photos ^^
gahan
Modérateur
Modération
3 811 messages
Posté 24/11/2011 - 14:16:20
chez certains commerçants l'aquaball n'est plus proposé et ils proposent le eheim biopower à la place, c'est le même y a juste la couleur qui change.
par contre il est un peu plus gros et prend donc un peu plus de place dans le bac.
ramiresi17Re: Quel filtre extérieur ou intérieur pour un 60L
ramiresi17
Membre
Membres
74 messages
Posté 24/11/2011 - 16:33:26
sinon j'ai vu qu'il y avait un filtre interieur jbl cristalprofi i60 pour ton litrage sa ma l'air vraiment pas mal !! au debut je voulais l'eden 501 pour mon 55L mais apparament il a mauvaise reputation donc je vais surement opter pour le jbl .
gahan
Modérateur
Modération
3 811 messages
Posté 24/11/2011 - 17:03:14
les seuls mauvais retours sur l'eden c'est un peu de bruit si on arrive pas à bien chasser les bulles d'air dans les tuyaux.
Et l'autre reproche c'est les tuyaux trop courts pour certains.
Pour le reste c'est du matos européen de bonne qualité.
Malgré ce qu'on en dit eheim c'est pas toujours la qualité, quand je vais chez mon marchand favori, derrière son comptoir y a pas mal de retour de filtre eheim.
GricchamRe: Quel filtre extérieur ou intérieur pour un 60L
Griccham
Habitué
Membres
794 messages
Posté 24/11/2011 - 17:45:18
gahan, le 24/11/2011 - 17:03:14, dit :
les seuls mauvais retours sur l'eden c'est un peu de bruit si on arrive pas à bien chasser les bulles d'air dans les tuyaux.
Et l'autre reproche c'est les tuyaux trop courts pour certains.
Pour le reste c'est du matos européen de bonne qualité.
Malgré ce qu'on en dit eheim c'est pas toujours la qualité, quand je vais chez mon marchand favori, derrière son comptoir y a pas mal de retour de filtre eheim.
Que le bruit? C'est à croire que les problèmes d'amorçage, le débit trés inférieur à 300l/h et le fait de pas pouvoir nettoyer le rotor ce soit pas des problèmes...
bordiRe: Quel filtre extérieur ou intérieur pour un 60L
bordi
Habitué
Membres
225 messages
Posté 26/11/2011 - 07:39:30
Voici la réponse de eheim concernant laquaball et le biopower:
"Dans cette gamme de filtre intérieur, 2 modèles aquaball/biopower
Même concept de présentation, avec tête motrice amovible, panier de filtration, système d’accroche par ventouses, accessoires (diffuseur et canne de rejet)
Aquaball ; filtration par mousse essentiellement de type mécanique avec panier pour éventuellement charbon ou support bactérien substratpro avec module de filtration « ouvert sur 360°
Biopower : préfiltration par mousse et surtout filtration biologique par les modules fermés, équipés de substratpro. Principe du filtre extérieur appliqué au filtre intérieur c'est-à-dire que tout passe par les étapes mécaniques et biologiques sans bypass et que l’eau est filtrée à 100%. Excellent rendement !!!!
Ne pas hésiter à prendre plus grand si surcharge de poissons. Pour bac de 80l soit aquaball 130 (minimun) soit 180 (idéal) soit biopower 200.
Info : A partir de 80 L vous pouvez passer sur du filtre extérieur (ecco 130 ; 2213, 2224…..)"