Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Gros problème avec corydoras julli

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Ptiboy

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:FRANCE

Posté 24/11/2011 - 13:16:23

Bonjour a tous depuis 2 jours je rencontre des soucis avec mes 6 corydoras julli !

Tout d’abord les corydoras ont commencé a être moins actif ils passent plus souvent leur temps a être caché, puis je me suis rendu compte que tous les corydoras avait perdu leur barbillon qui leur permet de fouillé dans le sol » sauf 1 corydoras qui les a toujours.

Et aujourd’hui je m’aperçois que un corydoras est à l’agoni ( il est sur le dos et nage a la dérive )
Rapidement j’ai fait des tests du no2 du ph et du gh aucun problème, j’ai alors donner des pastilles de fond pour voir la réaction des corydoras j’ai trouvé 5 corydoras le 6 eme doit être a la dérive pas loin des plantes ( je vérifierai ce soir ce qu’il devient )

Les poissons qui peuvent posé probleme avec un comportement territorial sont 3 scalaires et un couple de de ramirezi mais je pense pas que le cory a était attaqué.

Comment expliqué la perte des barbillons des corydoras cela m’inquiete de m’imagine les cory condamné dans le même sort que le 6.
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.

Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.

#2 lxfe3 Re: Gros problème avec corydoras julli

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:France

Posté 24/11/2011 - 13:21:19

Bonjour, j'avais ouvert un petit post sur ce sujet car certains de mes corys avaient leurs barbillons bein rétrécis.
J'avais tout d'abord pensé au sol (rien à voir) et là Syno m'a parlé d'une bactérie qui peut endommager leurs barbillons.
Sur google, il y a certains posts qui en parlent mais je n'ai pas trouvé le nom de cette bactérie. Juste qu'elle se développe suite à un mauvais entretien du bac.
Par contre je ne sais pas si ça peut expliquer entièrement le mal de tes corys.
Tout vient à  point à  qui sait attendre....

#3 Ptiboy Re: Gros problème avec corydoras julli

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 24/11/2011 - 18:28:38

Merci pour ta réponse :heee:

Seul les changements d'eau de mon bac ne sont pas forcement respecté en temps et en heure
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.

Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.

#4 cianciosa Re: Gros problème avec corydoras julli

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 24/11/2011 - 18:30:24

la perte des barbillons... c'est a dire qu'ils n'en ont plus du tout ?
ou qu'ils sont severements retrécis ?
y a t-il des plaies a ce niveau ?
les 5 rescapés ont ils mangé ? avec difficulté ?
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#5 Ptiboy Re: Gros problème avec corydoras julli

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 24/11/2011 - 20:14:25

Voir le messagecianciosa, le 24/11/2011 - 18:30:24, dit :

la perte des barbillons... c'est a dire qu'ils n'en ont plus du tout ?
ou qu'ils sont severements retrécis ?
y a t-il des plaies a ce niveau ?
les 5 rescapés ont ils mangé ? avec difficulté ?

Alors je crois que j’ai réussi a voir les 6 cory ils sont quand même souvent en activité donc difficile a compté les 6 dans une végétation plutôt importante…

seul 1 cory a encore des barbillon ( bien longue les barbillon )
et le reste non plus de barbillon ou alors des barbillon vraiment minuscule j’ai déjà a mangé en quantité il y a 10 minutes et apparemment les cory arrive encore a manger malgré leur « handicape »

les cory sont peut-être moins actif en ce moment car j’ai le male ramirezi qui est beaucoup plus agressif ou plutôt territorial en ce moment… c’est une hypothèse, mais bon l’activité des cory reste plutôt correct…

Et étrangement le cory malade semble a nouveau opérationnel pour la nage ( je pensé le retrouvé mort )

Je suis plutôt inquiet pour la perte des barbillons apparemment pas de trace d’attaque ou de coupure au nouveau des barbillons des cory.

Un cory sans barbillon c’est un charme en moins et je pense que c’est plutôt handicapant pour eux :(

#6 cianciosa Re: Gros problème avec corydoras julli

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 24/11/2011 - 20:29:59

decidement tu es le roi des maladies fantomes :langue:
bon alors deja s'ils ne sont pas genés ca nous laisse un peu plus de tps pour reflechir.
j'ai tenus des corys dans un 120L il y a des années de ca avec du quartz et ils n'avaient plus de barbillons en fait a peine des excroissances. ca ne les genait pas du tout et ils se portaient tres bien.
donc ca peut venir d'une granulometrie du sol, je ne dirai pas "trop grosse" car dans la nature le sol ne s'adapte pas aux poissons. mes corys etaient sur du quartz et ca allait bien pour eux :)

c'est une hypothese cela étant, une possibilité, par une explication sure a 100% :)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#7 Ptiboy Re: Gros problème avec corydoras julli

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 24/11/2011 - 20:35:00

moi les algues et les maladies bonjour le bor*** ( une petite parenthèse pour toi cianciosa les algues dans mon bac est une vieille histoire c'était bien une accumulation de saleté au fond de mon bac qui a provoqué une explosion d'algues )

Je pense que les barbillons des corydoras peuvent repousser non ?
Mon sol est composé de monado qui est sol qui ne coupe pas et très léger ( et qui coute très chère pour rien ^^ )

Je ne pense pas non plus que les cory ce sont fait attaqué enfin j’espère pourquoi juste les barbillons pas logique…

Une maladie ou une bactérie qui attaque seulement les barbillons …. Moyen comme hypothèse ?

J’essaie de trouver des hypothèse a une perte de barbillon plutôt soudaine ( j’ai les cory depuis 7 Mois dans mon bac )

#8 Griccham Re: Gros problème avec corydoras julli

Griccham

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 794 messages
  • Pays:france

Posté 24/11/2011 - 21:00:30

Ba voilà, ça s'explique, la manado est déconseillé pour les poissons fouisseurs, des chances que la surface micro poreuse de ce sol leur ait abîmé les barbillons.
N'oubliez pas la nouvelle animation sur aqua-passion: http://www.aqua-pass...us/page__st__20

#9 cianciosa Re: Gros problème avec corydoras julli

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 24/11/2011 - 21:01:23

aha, les algues c'est comme antikal, c'est mon affaire :p

je ne sais pas si ca repousse, je n'ai pas pensé a ca je t'avouerai et mes corys ont passé toute leur vie sur ce quartz.
l'attaque je ne pense pas, d'abord ils sont armés, ensuite meme si coursés ils finissent par se coller dans un coin et l'agresseur fait demi tour.

#10 Ptiboy Re: Gros problème avec corydoras julli

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 24/11/2011 - 21:40:39

http://guppyworld.xooit.fr/t2710-Les-Barbillons-des-Corydoras.htm

le sujet est intéressant il est sur 2 pages,
Une maladie qui touche seulement des barbillons qu'en pensez-vous ?

Pour le monado il semblerai que cela ne pose pas problème au cory la preuve le témoignage explique ( a la fin ) que des les barbillons des cory ont repoussé apres un changement de sol ( monado )

Encore une histoire de dingue dans mon bac… :tel: :tst2: :tst2: :tst2: :tst2:

Je suis quand même rassuré plus apparament cela ne géne pas les cory ( merci cianciosa pour ton témoignage )
Mais j'aimerai bien avoir la cause je suis plutot sur l'idée d'une maladie ? :aaahh: :scotch:

Modifié par Ptiboy, 24/11/2011 - 21:40:57.

#11 Ptiboy Re: Gros problème avec corydoras julli

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 24/11/2011 - 21:48:41

A force de chercher j’ai trouvé un témoignage sur un autre site apparemment si le sol est trop déplacé ( ce que j’ai dû faire régulièrement pour éradiqué les algues de mon bac )

Cela provoquerai je cite :
« , il suffit de trop remuer le sable un soir pour que le lendemain les cory soit touchés par une patho bactérienne. »
L’hypothèse d’une bactérie vous semble cohérant ?

#12 cianciosa Re: Gros problème avec corydoras julli

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 24/11/2011 - 22:17:47

Non.
Parce que les corys sont justements des poissons fouisseurs, donc ils remuent eux memes sans cesse le sol, et ont d'autant moins de difficulté a le faire si le manado est si leger que ca.
Quand je voyais mes khulis enfoncer toute leur petite tete serpentine dans le sol... honnetement... c'est possible, mais je reste sceptique :)

sur ce je vais lire ton lien :)

#13 cianciosa Re: Gros problème avec corydoras julli

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 24/11/2011 - 22:29:41

voilà, j'ai lu. Bon en fait y'a pas grande info. Pas d'explication concrete et scientifique de la chose.
Maintenant, si ca ne les gene pas, c'pas grave. les miens ont vecu des années sans et ils n'avaient (apparemment) pas de soucis.

(et puis je pourrai pas discuter beaucoup plus car mon ampoule de salon vient de me lacher donc je paniote completement dans le noir presque, en plus de me cramer les yeux sur le pc ^^ donc bonne nuit :langue:)

#14 Ptiboy Re: Gros problème avec corydoras julli

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 24/11/2011 - 22:36:10

lool moi j'ai un clavier avec des touches rétroéclairé je connais pas ce problème :P

si je me trompe pas les barbillons des cory leur servent pour trouver leur nourriture et également pour la reproduction ( la reproduction je m’en fiche ^^ )

je trouve la perte de barbillons bizarre par contre point positif cela repousse très lentement !

PS : Bonne nuit :languem:

Modifié par Ptiboy, 24/11/2011 - 22:36:48.

#15 lxfe3 Re: Gros problème avec corydoras julli

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 109 messages

Posté 25/11/2011 - 08:31:28

Bonjour, alors quand j'avais fait des recherches, ok j'arrive un peu en retard, je n'ai jamais lu que le manado pouvait nuire aux barbillons (sol que j'ai aussi), les barbillons repoussent (c'est vrai preuve à l'appui sur mes julii mais c'est "long") et effectivement sur beaucoup de posts ils disent "que les barbillons leur serviraient juste pour la repro et fouir le sol mais que l'absence de barbillons ne les génerait pas pour manger car ils se servent de leur bouche" mais là je répète ce que j'ai lu, hein, je n'affirme rien ! :siffle:

#16 Ptiboy Re: Gros problème avec corydoras julli

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 25/11/2011 - 19:09:36

les avis diverge apparemment cela leur permet de trouver leur nourriture... Peut être ils auront plus de mal a ce nourriture j'espère voir des barbillons repoussé cela fait plus jolie et donne un charme supplémentaire a c'est superbe poissons de fond

#17 Ptiboy Re: Gros problème avec corydoras julli

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 01/12/2011 - 16:03:18

Aujourd’hui j'ai un julli qui est mort, il était en surface avec les branchies bien rouges peut être une infection ? :byebye:

#18 Ptiboy Re: Gros problème avec corydoras julli

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 01/12/2011 - 20:30:38

ce soir les 5 cory qui me reste sont tres peu actif voir totalement inactif leur respiration semble plutôt lente avec des difficulté pour nagé j'ai trouvé un cory avec des rougeur au niveau des barbillons qui ont totalement disparu donc les rougeur sont plutôt au niveau de la bouche... Que faire ?

Seul les cory sont mal au point dans l'aquarium

#19 Ptiboy Re: Gros problème avec corydoras julli

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 02/12/2011 - 21:03:30

J’ai réussi a vous faire une photo vraiment pas facile a faire pour pouvoir voir le problème en question, la photo :

Image IPB

Vous pouvez voir que les barbillons ont disparu qui laisse place petit a petit a du sang… également sur le contour de la bouche.

#20 Ptiboy Re: Gros problème avec corydoras julli

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 03/12/2011 - 13:23:08

Personne qui a une idée ?

#21 Ptiboy Re: Gros problème avec corydoras julli

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 06/12/2011 - 17:56:36

encore un mort...

j'éspère que les 4 autres corydoras ne vont pas suivre... :(

#22 lxfe3 Re: Gros problème avec corydoras julli

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 109 messages

Posté 07/12/2011 - 08:32:16

Bonjour, honnêtement je ne sais pas quoi te dire.
Tu n'as rien trouvé de plus sur google ?

#23 Ptiboy Re: Gros problème avec corydoras julli

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 07/12/2011 - 16:15:26

Non. j'ai eu un problème d'algue qui était surement du a un sol vraiment salle entre les plantes j'avais beaucoup beaucoup de saleté j'ai du faire le ménage et déplacé pas mal de manado qui a peut-être provoqué une instabilité au niveau des bactérie au sol qui a provoqué une hausse des bactéries ?

#24 lxfe3 Re: Gros problème avec corydoras julli

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 109 messages

Posté 07/12/2011 - 16:27:08

Tu fais des changements d'eau fréquents et en bonne quantité ?
J'avoue que je regarde sur google, des tas de sujets parlent de barbillons atrophiés et point, aucune solution hors mis une mauvaise qualité de l'eau. Donc retour à la case départ !

#25 Juventino Re: Gros problème avec corydoras julli

Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 22 744 messages

Posté 07/12/2011 - 18:00:20

Tu as bien identifié le problème: un sol où s'était accumulé beaucoup de saletés..
Maintenant, pour enrayer le processus, une hygiène rigoureuse, une alimentation vitaminée pour relancer les défenses immunitaires..
Tiens nous au courant!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
140 Utilisateur(s) actif(s):
135  Invité(s)
0  Anonyme(s)
5  Membre(s):
alex_, nana19980215, marius68, synodontis, disho
membres Dernier clic
Statistiques
314030 Messages:
20361 Sujets
293669 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426