Je me pose plusieurs questions concernant mon betta sur la nourriture principalement et je vais aussi en profiter pour parler de la température de l'eau du bac .
Mon betta boude sa nourriture depuis que je l'ai... je lui donne : Betta granulés de Tetr" il prend les granulés puis les recrache et j'ai aussi testé FD Mixpur de Ser" (mélange déshydraté de tubifex, larves de moustiques rouges, daphnies et krill) là il fonce dessus mais quand il arrive devant il continue son chemin...
Du coup je voulais tenter de lui donner du vivant (j'aurais préféré éviter) mais j'ai peur que se ne soit pas une bonne idée à cause des plati et cardi... j'ai peur qu'il devienne sanguinaire aprés! Si je dois passer par là, est-ce que je peux lui donner ce qu'on trouve au rayon pêche d'un grand magasin de sport ?
Concernant la température de l'aqua, le mien est à 24°C, j'entends et lis un peu tout comme quoi ce n'est pas la peine de le chauffer, quelle est votre avis et expérience la dessus ? à quelle température est votre aquarium ?
Modifié par alex_, 24/11/2011 - 16:32:09.
Je ne sais pas ce que je veux mais je sais ce que je ne veux pas ;o)
Merci à vous 2, vous m'avez gâté (vous êtes fou au passage )
24°C pour le splendens c'est bon, c'est un poisson d'eau chaude!
Le vivant mieux vaut se tourner vers une souche de daphnies, d'enchytrées, de drosophile ou de vers grindals, le asticots de pêche c'est que du gras! Et tous les Bettas du groupe splendens digèrent mal la nourriture trop grasse.
Par contre tu ne pense pas que ça va lui donner envie de s'attaquer à ses coloc si je lui donne du vivant ?
Pour la température : le vendeur disait pas la peine de chauffage du moment que ça ne descendait pas en dessous de 18°C... sur ça je ne l'ai pas écouté au moins!!!!
Modifié par alex_, 24/11/2011 - 16:42:14.
Chez moi tous les poissons sont nourris au vivant et surgelé et ça n'en fait pas des bêtes sanguinaires! Au contraire, la nourriture est plus riche, de meilleure qualité, du coup ils sont moins tentés d'aller bouffer un de leur colocataire.
Coucou !
Personnellement, et je sais que je ne suis pas la seule, je ne jure que par Atison's Betta Food, une petite boite au couvercle bleu. Mes Bettas en raffolent.
Tu dis avoir peur que ton Betta devienne sanguinaire... Mais n'oublie pas qu'il est carnivore, fais attention à respecter son régime alimentaire !
Concernant la température, je maintiens les miens à 25°C, mais c'est vrai qu'on lit beaucoup qu'il n'y a pas besoin de chauffer... Tout comme on peut lire qu'ils vivent très bien dans 1L ! Le fait qu'il n'y ait pas besoin de chauffer implique qu'il n'y a pas besoin d'acheter de chauffage, et puis ça tombe bien parce que les minis cubes "pour Betta" ne sont de toute façon pas assez grands pour contenir un thermoplongeur ! Continue à maintenir la température à 24°C, je trouve ça bien, évidemment il faut que ça corresponde aussi aux colocataires ! (D'ailleurs à ce niveau tu risques de te faire disputer par certains membres )
Je reviens sur le vivant : vivant ou congelé d'ailleurs, il est important de varier l'alimentation (risque d'Avitaminose sinon), et même si la nourriture sèche n'est pas mal en général, apporter un bon coup de vitamines et protéines (en réveillant son instinct, ce qui n'est que profitable), ça en fera que du bien à ton Betta
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement.C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !
Je sais que je vais me faire gronder pour ne pas dire mon aqua n'est pas adapté pour eux^^ j'ai du mal à m'en séparer c'est pour ça que j'ai refais un aqua pour virer le betta même si l'aqua reste trop petit il y aura un habitant en moins!!!!
Modifié par alex_, 24/11/2011 - 16:58:46.
j'ai acheté la nourriture que vous m'avez conseillé (les 2) et je lui ai aussi prit du congelé je vous tiens au jus c'est vrai que c'est un peu plus cher mais ça reste accessible!
c'est impressionant mon betta fait la meme chose!
exactement meme réaction sauf que lui ne boudait pas les artémias congelées...
j'ai réglée le problème il faut que je mette juste devant sa bouche ses perles alimentaire sinon meusieur ne les avale pas!et encore quand il les recrache je doit aller repecher la nourriture car meusieur ne mange pas ce qu'il a recraché!pareil pour les artémias sauf que je n'ai pas besoin de lui mettre juste devant sa bouche...
Quelqu'un sait il ce qu'ils ont en ce moment?
20l: betta Half Moon et escargot clithon
Mon combattant est mort (j'ai trouvé pourquoi) mais après avoir tous nettoyé et refais le cycle de l'azote j'en remais un
Je vais faire de mon 19L un spéc.crevettes crystal red (taiwan bee)
Vous etre trop tendres.... tu le laisses jeuner 72H. Tu verras apres il va pas se faire prier.
Si vos bettas mangent pas ou dedaignent c'est que vous les nourrissez trop.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
bon j'avoue la première semaine j'ai eu la main lourde, j'avais peur qu'il ne me mange les autres! et puis là cette semaine que 2 fois... et avec dimanche ça fera 3x/semaine je n'irais pas jusqu'au gavage...
il nettoie le fonds il est top mon betta pas besoin de corydoras lol