SOS Maladies supposées et nombreux morts dans mon aquarium
Posté 24/11/2011 - 19:44:33
Il y avait au départ 14 néons mais 7 sont morts petit à petit je les ai tous retrouvé derrière la pompe (il y a un petit espace dans lequel ils arrivent à se faufiler) sur les 7 qu'il me reste j'ai vu aujourd'hui que certains avait des points blancs et d'autres n'ont plus leur queue. 2 mollys adultes ont des points blancs sur les nageoires dont une qui en a aussi sur le corps et enfin mes guppys ont les branchies rouges. ils sont quand même plutôt vivace dans l'ensemble.
Je ne sais absolument pas quoi faire!!! Pour l'instant j'ai commencé par mettre dans un petit aquarium de passe les poissons qui ont tous ces symptômes pour éviter la prolifération mais comment et avec quoi les guérir!! Je vous remercie par avance
Posté 24/11/2011 - 19:53:40
tout d'abord, tes poissons ne sont pas adaptés a ton volume.
les mollys réclament 200L mini (!!!!)
les corys doivent etre au moins 6
les néons doivent etre tenus dans un grand grnad minimum d'un metre de facade
tu as donc des poissons non adaptés au bac
non adaptés entre eux (ne demandent pas les memes parametres)
et trop de poissons dans un si petit volume !!
tout ca donne logiquement des points blancs et des morts (le seul truc logique en fait ^^)
ce que tu dois faire : changer 50% de l'eau assez vite (a combien sont tes NO2 ? ^^) car tu dois avoir des NO2 avec des branchies rouges et une telle population.
traiter a base de punktol
te separer de poissons et ne garder que ceux qui sont adaptés au volumes et aux parametres
remettre le bac en equilibre
et completer la pop si c'est possible.
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
Posté 24/11/2011 - 20:16:38
pour les néons qui ont perdu leur queue un traitement spécial? puis je tous les traiter en même temps ou les produits risquent de rendre malades ceux qui n'ont rien??
Posté 24/11/2011 - 20:26:48
Nuance :)
il faut traiter le bac completement car ca se transmet mais generalement il y a quand meme de la perte, autant te prevenir tout de suite.
lorsque le traitement sera fini, tu filtrera sur charbon pendant quelques jours.
Posté 24/11/2011 - 21:10:02
Tout est dit ^^
http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Posté 24/11/2011 - 22:47:59
Cian a tout dit, mais n'hésite pas à consulter les fiches poissons/plantes/invertébrés lorsque tu re-peupleras ton 55L. Et nous serons là pour t'aider bien entendu
Bonne soirée et bonne chance pour sauver ton petit monde !
Posté 27/11/2011 - 21:24:25
ne remet aucun poisson tant que la maladie n est pas guerit depuis 15 jours au moins
evites de melanger plusieurs produits a la fois
complete avec du gros sel a raison de 1g / litre, les mollys ect peuvent supporter bien plus , mais apres les neons ne vont pas apprecier et les plantes non plus
le punktol fonctionnes tres bien pour les points blanc ou sinon met du medifin pour bassin c est la meme chose, et bien moins cher , met surtout bien respecter les doses ne pas surdoser
tu fait un traitement tout les jours pendant 5 jours
tu change 10% d eau par jour
50% d eau ca fait beaucoup pour un bac qui n as que 2 mois , il risque de se desequilibrer, mais en meme temps tu va retirer beaucoup d agent pathogenes
si c est fait attends 3 jours avant de faire du 10 %
et surtout ne touche pas au filtre pour eviter de perdre trop de bacteries
Posté 28/11/2011 - 10:54:49
http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Posté 28/11/2011 - 10:57:49
Au prorata, il y a bien plus de faux vendeurs que de vrais.
Suffit de voir quels sont les critères qu'on demande quand tu veux postuler pour vendre des animaux.
Sérieux, faut pas prendre la mouche comme ca ! ^^
Posté 03/12/2011 - 20:19:33
Quand je lui en ait fait la remarque elle l'a dit que c'etait parce que il etait mort naturellement! et que le betta ne faisait que faire le menage!
Mon combattant est mort (j'ai trouvé pourquoi) mais après avoir tous nettoyé et refais le cycle de l'azote j'en remais un
Je vais faire de mon 19L un spéc.crevettes crystal red (taiwan bee)
Posté 04/12/2011 - 10:03:39
Rejoignez-nous !
Posté 04/12/2011 - 13:12:33

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)