Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

SOS Maladies supposées et nombreux morts dans mon aquarium

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Morgane0308

Morgane0308

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24/11/2011 - 19:44:33

Bonsoir, je débute dans l'aquariophilie, j'ai un aquarium de 55L depuis environ 2mois. Il est composé de 3 (1male, 2femelles) mollys, 1 guppy(femelle), 2 corydoras, 7 néons. il y a eu 3 "portées " de naissance: la première 3 guppys, la seconde 3 mollys et la dernière 3 guppys.
Il y avait au départ 14 néons mais 7 sont morts petit à petit je les ai tous retrouvé derrière la pompe (il y a un petit espace dans lequel ils arrivent à se faufiler) sur les 7 qu'il me reste j'ai vu aujourd'hui que certains avait des points blancs et d'autres n'ont plus leur queue. 2 mollys adultes ont des points blancs sur les nageoires dont une qui en a aussi sur le corps et enfin mes guppys ont les branchies rouges. ils sont quand même plutôt vivace dans l'ensemble.
Je ne sais absolument pas quoi faire!!! Pour l'instant j'ai commencé par mettre dans un petit aquarium de passe les poissons qui ont tous ces symptômes pour éviter la prolifération mais comment et avec quoi les guérir!! Je vous remercie par avance

#2 cianciosa Re: SOS Maladies supposées et nombreux morts dans mon aquarium

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 24/11/2011 - 19:53:40

bonsoir et bienvenus

tout d'abord, tes poissons ne sont pas adaptés a ton volume.
les mollys réclament 200L mini (!!!!)
les corys doivent etre au moins 6
les néons doivent etre tenus dans un grand grnad minimum d'un metre de facade

tu as donc des poissons non adaptés au bac
non adaptés entre eux (ne demandent pas les memes parametres)
et trop de poissons dans un si petit volume !!