Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

SOS Maladies supposées et nombreux morts dans mon aquarium

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Morgane0308

Morgane0308

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24/11/2011 - 19:44:33

Bonsoir, je débute dans l'aquariophilie, j'ai un aquarium de 55L depuis environ 2mois. Il est composé de 3 (1male, 2femelles) mollys, 1 guppy(femelle), 2 corydoras, 7 néons. il y a eu 3 "portées " de naissance: la première 3 guppys, la seconde 3 mollys et la dernière 3 guppys.
Il y avait au départ 14 néons mais 7 sont morts petit à petit je les ai tous retrouvé derrière la pompe (il y a un petit espace dans lequel ils arrivent à se faufiler) sur les 7 qu'il me reste j'ai vu aujourd'hui que certains avait des points blancs et d'autres n'ont plus leur queue. 2 mollys adultes ont des points blancs sur les nageoires dont une qui en a aussi sur le corps et enfin mes guppys ont les branchies rouges. ils sont quand même plutôt vivace dans l'ensemble.
Je ne sais absolument pas quoi faire!!! Pour l'instant j'ai commencé par mettre dans un petit aquarium de passe les poissons qui ont tous ces symptômes pour éviter la prolifération mais comment et avec quoi les guérir!! Je vous remercie par avance

#2 cianciosa Re: SOS Maladies supposées et nombreux morts dans mon aquarium

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 24/11/2011 - 19:53:40

bonsoir et bienvenus

tout d'abord, tes poissons ne sont pas adaptés a ton volume.
les mollys réclament 200L mini (!!!!)
les corys doivent etre au moins 6
les néons doivent etre tenus dans un grand grnad minimum d'un metre de facade

tu as donc des poissons non adaptés au bac
non adaptés entre eux (ne demandent pas les memes parametres)
et trop de poissons dans un si petit volume !!

tout ca donne logiquement des points blancs et des morts (le seul truc logique en fait ^^)

ce que tu dois faire : changer 50% de l'eau assez vite (a combien sont tes NO2 ? ^^) car tu dois avoir des NO2 avec des branchies rouges et une telle population.
traiter a base de punktol
te separer de poissons et ne garder que ceux qui sont adaptés au volumes et aux parametres
remettre le bac en equilibre
et completer la pop si c'est possible.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#3 Morgane0308 Re: SOS Maladies supposées et nombreux morts dans mon aquarium

Morgane0308

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24/11/2011 - 20:16:38

ok merci je fais ça au plus vite et remercie les vendeurs en animalerie qui visiblement ne savent même pas de quoi ils parlent si je les écoute je peux en mettre encore tout pour faire un max de ventes probablement...
pour les néons qui ont perdu leur queue un traitement spécial? puis je tous les traiter en même temps ou les produits risquent de rendre malades ceux qui n'ont rien??

#4 cianciosa Re: SOS Maladies supposées et nombreux morts dans mon aquarium

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 24/11/2011 - 20:26:48

alors un vendeur porte son nom de vendeur car il est la pour vendre.
Nuance :)

il faut traiter le bac completement car ca se transmet mais generalement il y a quand meme de la perte, autant te prevenir tout de suite.
lorsque le traitement sera fini, tu filtrera sur charbon pendant quelques jours.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#5 marie62 Re: SOS Maladies supposées et nombreux morts dans mon aquarium

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 832 messages
  • Pays:france

Posté 24/11/2011 - 21:10:02

Bienvenue!
Tout est dit ^^
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#6 QSR Re: SOS Maladies supposées et nombreux morts dans mon aquarium

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages
  • Pays:France

Posté 24/11/2011 - 22:47:59

Bienvenue sur AP et dans le monde de l'aquariophilie !
Cian a tout dit, mais n'hésite pas à consulter les fiches poissons/plantes/invertébrés lorsque tu re-peupleras ton 55L. Et nous serons là pour t'aider bien entendu :-)
Bonne soirée et bonne chance pour sauver ton petit monde !
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement. C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !

#7 dedales Re: SOS Maladies supposées et nombreux morts dans mon aquarium

dedales

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 27/11/2011 - 21:24:25

tout les vendeurs ne sont pas seulement des vendeurs , ca fait toujours plaisir a entendre .... ce n est pas parcque certains n ont pas d ethique , qu ils sont tous a mettre dans le meme panier... il y a ceux qui te vendent l aquasafe et il y a les autres ....

ne remet aucun poisson tant que la maladie n est pas guerit depuis 15 jours au moins

evites de melanger plusieurs produits a la fois

complete avec du gros sel a raison de 1g / litre, les mollys ect peuvent supporter bien plus , mais apres les neons ne vont pas apprecier et les plantes non plus
le punktol fonctionnes tres bien pour les points blanc ou sinon met du medifin pour bassin c est la meme chose, et bien moins cher  , met surtout bien respecter les doses ne pas surdoser
tu fait un traitement tout les jours pendant 5 jours
tu change 10% d eau par jour

50% d eau ca fait beaucoup pour un bac qui n as que 2 mois , il risque de se desequilibrer, mais en meme temps tu va retirer beaucoup d agent pathogenes
si c est fait attends 3 jours avant de faire du 10 %
et surtout ne touche pas au filtre pour eviter de perdre trop de bacteries

#8 marie62 Re: SOS Maladies supposées et nombreux morts dans mon aquarium

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 832 messages
  • Pays:france

Posté 28/11/2011 - 10:54:49

Ne t'en fais pas nous savons qu'il existe de bons vendeurs la preuve: http://www.aqua-pass...-de-la-rentree/ ;-)   mais il faut aussi reconnaitre que certains ne donnent pas les meilleurs conseils du monde aux débutants! il faut juste rencontrer les bons qui sont trop rares à mon goût!
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#9 cianciosa Re: SOS Maladies supposées et nombreux morts dans mon aquarium

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 28/11/2011 - 10:57:49

Exact, +1 pour Marie.
Au prorata, il y a bien plus de faux vendeurs que de vrais.
Suffit de voir quels sont les critères qu'on demande quand tu veux postuler pour vendre des animaux.

Sérieux, faut pas prendre la mouche comme ca ! ^^

#10 libellule3101 Re: SOS Maladies supposées et nombreux morts dans mon aquarium

libellule3101

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 03/12/2011 - 20:19:33

moi perso je suis toujours tombé sur des vendeurs incompétents, j'ai, par leur faute, acheté des rasboras hengeli (maintenant ramené à l'animalerie) dans mon 20L pour tenir compagnie a mon combattant! Et quand je suis allé faire un tour pour essayer de trouver un eclairage adapté a mon nano une vendeuse m'a dit que je pouvait mettre sans problème un petit groupe de néon (poisson) dans mon aquarium! Ainsi que tous les poissons plus petit que le combattant. Elle m'a montré le bac ou il y avait un combattant et des néon qui "cohabiter" sans problèmes avec le betta. Il y avait juste 2 néon de mort avec les yeux crever et le ventre percé x)
Quand je lui en ait fait la remarque elle l'a dit que c'etait parce que il etait mort naturellement! et que le betta ne faisait que faire le menage! :pMDR:
20l: betta Half Moon et escargot clithon

Mon combattant est mort (j'ai trouvé pourquoi) mais après avoir tous nettoyé et refais le cycle de l'azote j'en remais un

Je vais faire de mon 19L un spéc.crevettes crystal red (taiwan bee)

#11 alekxy Re: SOS Maladies supposées et nombreux morts dans mon aquarium

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Genre:Masculin

Posté 04/12/2011 - 10:03:39

"Mort naturellement" :-D
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#12 synodontis Re: SOS Maladies supposées et nombreux morts dans mon aquarium

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 695 messages
  • Genre:Masculin

Posté 04/12/2011 - 13:12:33

perso , je dit , quand on se renseigne avant on n'a pas ce genre de bévues ,on se laisse plus emboucaner :siffle:
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
129 Utilisateur(s) actif(s):
121  Invité(s)
0  Anonyme(s)
8  Membre(s):
synodontis, kpi, CarpeDiem, Stéphane, alex_, Stéphaystan, nana19980215, marius68
membres Dernier clic
Statistiques
314032 Messages:
20361 Sujets
293671 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426