Bonjour a tous , pourriez vous me dire quelle est la meilleure nourriture pour les cichlidés américains ? , je sais qu ils ont la réputation de bouffent tout ! mais quelle est la meilleure possible ?
Merci et bonne fin de journée
Marc
marc113Re: quelle nourriture pour les cichlidés américains
marc113
Membre
Membres
31 messages
Pays:belgique
Posté 27/11/2011 - 21:15:10
re , ah bon ! je pensais que ils pouvaient manger de TOUT , car dans un magasin réputé ici en belgique " hustinx a hasselt " pas plus tard que ce matin ils m'ont dis que les cichlidés americains pouvaient manger de tout , mais je vais ecouter vos conseils et ne pas donner du coeur de boeuf , je suppose que du coeur de dinde c'est la meme chose ?
merci et bonne soirée
marc
AqualoRe: quelle nourriture pour les cichlidés américains
Aqualo
Régulier
Membres
815 messages
Genre:Masculin
Posté 28/11/2011 - 16:50:03
Exact ils mangent du coeur de boeuf, tu dois confondre avec les cichlidés du Malawi!
Je viens de leur faire une pâtée maison qu'ils adooorent et c'est rien de le dire! Je vais voir si je trouve la recette
EDIT:
Voilà ce que j'ai fait:
200g de petits pois
200g de crevettes décortiquées
200g de carottes
200g de moules Une bonne grosse poignée de vers de vase et pareil en artémias (je n'avais pas de coeur de boeuf sinon j'en aurai mis!)
1 gousse d'ail
Quelques gouttes de vitamines
Quelques 10aines de grammes de pastilles pour locaridés
Et enfin pour que ça ne se dissipe pas trop dans l'eau j'ai mis quelques feuilles de gélatine..
Pour le Malawi j'ai fais la même mais sans les vers de vase.. et à la place des feuilles de gélatine (d'origine porcine) j'ai mis de l'agar agar (algues).
Et avec ça je suis tranquille un bon moment j'en ai facile pour...2ans si ça se tient
marc113
Membre
Membres
31 messages
Posté 28/11/2011 - 17:31:46
Bonjour , il me reste de la nouriture congelé pour discus ( avec coeur de boeuf et coeur de dinde ) est ce que je peux en donner aux cichlidés américains ?
Merci et bonne soirée
Marc
Aqualo
Régulier
Membres
815 messages
Posté 28/11/2011 - 20:07:28
Autant pour moi Griccham je ne voyais pas ton point de vue! En fait ça serait en quelque sorte un substitut pour un bon apport protéique, c'est vrai que c'est gras c'est pourquoi il faut en distribuer à faible fréquence.
* Science sans conscience n'est que ruine de l'âme *
GricchamRe: quelle nourriture pour les cichlidés américains
Griccham
Habitué
Membres
794 messages
Pays:france
Posté 28/11/2011 - 20:19:23
Ba justement, dans le coeur de boeuf y'a tellement de gras que le peut de protéines présente le poisson les brûles presque immédiatement pour digérer la graisse et l'hémoglobine, en plus c'est prendre de forts risques de contamination par des parasites intestinaux.
marc113
Membre
Membres
31 messages
Posté 28/11/2011 - 20:41:43
Re, comme je peux voir ce serai mieux une "patée maison" a base de poisson et de crustacés + des légumes et avec des vers de vase et autres vitamines ...
Marc
GricchamRe: quelle nourriture pour les cichlidés américains
Griccham
Habitué
Membres
794 messages
Pays:france
Posté 28/11/2011 - 20:47:04
Ce serait mieux, la viande blanche ça passe par contre, tu peux mettre des morceaux de dinde, c'est pauvre en graisse et y'a des protéines, l'essentiel c'est de varier .
marc113
Membre
Membres
31 messages
Posté 28/11/2011 - 21:26:05
Re, pour ce qui est des vers a rajouter dans la "patée" il faut mettre des vivants ou peut-on mettre des congelés - decongelés puis forcement re-congelés ? , et avec tout cela mettre de la dinde avec le poisson et les crustacés ou faire une autre recette avec seulement de la dinde et legumes etc .. ?
Marc
gahanRe: quelle nourriture pour les cichlidés américains
gahan
Modérateur
Modération
3 811 messages
Posté 29/11/2011 - 13:04:11
non, si tu fais de la pâté maison tu dois prendre du frais. tu ne peux pas décongeler et recongelé.
Pour en revenir au coeur de boeuf, primo il ne contient plus dutout d'hémoglobine.
Il contient par contre des protéines, un peu de lipides mais surtout pas mal de vitamine.
cianciosaRe: quelle nourriture pour les cichlidés américains
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Genre:Féminin
Posté 29/11/2011 - 13:26:39
N'oublions pas que dans la nature, le discus est un poisson qui mange surtout des animaux, il convient donc de tenter de respecter à peu près cette règle en milieu aquariophile. Il convient de varier les repas (imaginez pour vous un steak matin midi et soir au bout d'une semaine… ca gonfle). Pour son équilibre, le discus a besoin de lipides, de glucides, de fibres végétales, de vitamines, d'oligo-éléments et de minéraux. Il convient donc de pouvoir leur apporter tous ces éléments, c'est pourquoi on a recours a des patés maison dont la recette varie suivant la personne, mais a peu de choses près c'est kiff kiff.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
marc113
Membre
Membres
31 messages
Posté 03/12/2011 - 21:50:34
Bonsoir , je viens d'aller acheter les ingrédients pour faire ma "patée" , moules,crevettes,poisson,carottes,petits pois,salade,vitamines,spiruline,vers de vase,et j'aurai aimé savoir si avec ces ingrédients il fallait mettre quand meme des feuilles de gélatine ? et si oui comment procéder car j'avais déja utilisé ce produit pour une recette pour discus mais cela n'a pas servi a grand chose car cela se defaisait quand meme dans l'eau !
Une autre question , cetta patée combien de fois puis je en donner ? ( pour des cichlidés américains )
Merci et bonne soirée
Marc
Aqualo
Régulier
Membres
815 messages
Posté 04/12/2011 - 13:59:31
Salut, pour la gélatine ça dépend de la quantité de nourriture que tu fais. Avec la recette que je t'ai donné plus haut j'ai mis 6 ou 7 feuilles et c'est pas mal. C'est tout à fait normal que ça se défasse un peu dans l'eau ça ne restera jamais 100% compact, heureusement les poissons auraient du mal à manger ^^
Sinon tu peux en donner 2-3 fois par semaine maxi car c'est une nourriture riche
Petite question : tu l'a trouvé où la spiruline?
Ah oui j'allais oublier.. Pour la décongélation.. je met les petits cubes que j'ai préparés dans un verre d'eau FROIDE pour que la décongélation soit lente. Si tu utilise de l'eau chaude ou bien sous un filet d'eau la gélatine risque de ne pas tenir et donc elle ne servira à rien.
* Science sans conscience n'est que ruine de l'âme *
PascaldauRe: quelle nourriture pour les cichlidés américains
Pascaldau
Habitué
Membres
3 109 messages
Pays:France
Posté 09/12/2011 - 20:20:02
alekxy, le 05/12/2011 - 19:24:19, dit :
La spiruline est une sorte d'algue adorée par les poissons.
Bin... pas tous...
Dans mon 54L (tanychthys, sewellias et petits corys) , j'ai jamais pu leur en faire manger...
Par contre un truc sûr et certain, c'est le VIVANT
ça, ça marche terrible !
J'ai eu y a pas longtemps dans une bourse aquario vers chez moi des vers de vases vivants, c'est terrible !
Tout le monde change de couleur... sauf mes red cherrys bien sûr.
Mais mes petits cichlidés Américains, ils ont adoré !
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche