Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Eau trouble

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 betysam

betysam

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Pays:france

Posté 27/11/2011 - 19:39:46

bonjour à tous,

alors voila mon problème: j'ai mis en eau mon bac de 120L il y a déja deux mois et j'ai des poissons depuis 3 semaines environ. J'ai changé l'eau de mon bac la semaine dernière et depuis celle ci est trouble, je ne sais pas exactement ce que c'est, on dirait des algues en suspension.
Je ne sais pas non plus d'où ça vient ni comment m'en débarrasser, alors si vous avez des idées à ce propos faites moi signe!

merci d'avance

#2 samu02 Re: Eau trouble

samu02

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • Genre:Masculin

Posté 28/11/2011 - 12:52:27

bienvenue

c'est ton premier aquarium ?
c'est quoi tes poissons ?
sinon je pense que c'est un surplus de nourriture !!

voila
Ech’ti qui va al ducass’ i perd es’ plach’

#3 marie62 Re: Eau trouble

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 832 messages
  • Genre:Féminin

Posté 28/11/2011 - 13:25:49

Salut,

http://www.aqua-pass...s-blanches.html voici un article très clair sur le sujet! Peux tu nous en dire plus sur ta population, paramètres, entretien .....etc
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#4 betysam Re: Eau trouble

betysam

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 02/12/2011 - 21:54:10

bonsoir,
mon eau s'est un peu améliorée mais reste trouble avec un fin piqueté en suspension.Je laisse tourner la pompe tout le temps et j'éteins le neon la nuit. Le ph est correct à 7 (l eau de la ville est tres alcaline 7,5 voire presque 8) je l'acidifie deux fois par semaine avec 5 ml de PH minus.... et ça maintient le PH; j'ai deux pierres blanches et 6 plantes mères;
J'ai un labeo queue rouge, un petit scalaire nez jaune, 6 cardinalis (6 sont morts dans la semaine je venais de les acheter....) 1 botia macracanthus et 5 nez rouge. et 3 crevettes.C'était un debut.....
Depuis l'introduction des premiers poissons j'ai change l'eau une fois des deux tiers et la ouate ( argile/ mousse bleu/ mousse bleue fine/ ouate°. je donne des paillettes classiques, des granules pour les crevettes et deux cp pour le botia
J'ai beaucoup d'escargots.....
J'attends vos conseils
Merci

#5 giorgio Re: Eau trouble

giorgio

Modérateur

• Modération
  • 5 956 messages

Posté 03/12/2011 - 02:52:34

Ciao, l'eau est blanche? A part le perlon ne touche pas le filtre. Je te conseille d'enlever les deux mousse et y mettre à la place les nouilles en céramique ( si tu feras l'echange ne remplace pas la laine perlon car elle servira de starter pour peupler les nouilles de bonnes bactéries!

Pour ta population: le scalaire vit en groupe ( au moins 6) le botia aussi (min 3) mais il deviennes assez grands.

Si tu veux mettre des cardinalis avec des scalaires il faut les mettre au meme moment et le scalaire il faut qu'il soit trés jeune sinon adieu aux cardinalis.

#6 dinesi Re: Eau trouble

dinesi

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 139 messages

Posté 10/12/2011 - 21:39:18

Bonsoir,
Le bac est jeune, as tu intégré les poissons au fur et à mesure? Surveille tes nitrates et nitrites et comme le dis Giorgio met des nouilles en céramique c'est le meilleur support pour les bactéries (par contre perso je cumule une mousse bleue et la céramique plus la ouate bien sûr).
Pour ta population ton bac est petit pour un botia et un labéo (surtout que plus tard il risque de se chercher des noises). Les cardinalis sont des poissons qui stressent beaucoup et les faire cotoyer botia et labéo c'est risqué (pour les crevettes j'ai aussi un doute pour la cohabitation à confirmer).
Voilà pour moi.

#7 momot Re: Eau trouble

momot

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 12/12/2011 - 19:35:00

bonjours j ai le meme, souci eau trouble ,et les poissons en surface que doit je faire!!?? et surtout ne pas faire !!!

#8 momot Re: Eau trouble

momot

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 12/12/2011 - 19:41:03

j ai ajouter 3 crayons et 2 nez rouge .puit j ai fait un netoyage du fond de l aqaurium. puit j ai remi le niveau d eau avec un anti algues, et le conditionneur d eau marque jbl

#9 fanny34000 Re: Eau trouble

fanny34000

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 12/12/2011 - 19:46:27

Bonjour, ton bac est en eau depuis combien de temps? Quelle est sa taille et sa population ? L'eau trouble peut être signe de nombreux maux et si tes poissons sont en surfaces aussi (manque d'oxygène, surplus de nourritures, montée de nitrites,...)

#10 marie62 Re: Eau trouble

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 832 messages

Posté 12/12/2011 - 19:50:54

Bonjour, bienvenues à vous !

Momot je te conseille d'ouvrir un topic pour ta question tu auras surement plus de réponses! sinon voici un petit article à lire http://www.aqua-pass...s-blanches.html ( dans ton cas je pense aux no²...changement partiel de l'eau sans attendre)
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#11 momot Re: Eau trouble

momot

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 13/12/2011 - 23:26:34

bonjours je revient sur mon sujet d hier, sur l eau blanchatre . mon aquarium et un 200 litres. mise en fonction il y as 2 ans . samedi j ai acheter 3nez rouge et 2 crayons . dimanche j ai nettoiee le fond de l aquarium, comme je fait tous les trois mois . remarquen des algues, j ai traiter avec un anti algues marque JBL puit refait le niveau(+ou-20 litres) avec conditionneur d eau marque JBL .lundi l eau et devenue trouble blanche et les poisson on surface!!!j ai augmenter le debit d air et laisser tel .,,,se matin l eau et redevenue claire!! mais j ai 2 nez rouge qui son mort????!!!!se soir tous a l air normal du moin j espere!!!?j ai fait un test PH= 7,2 GH=16 KH=10 NO2= 2 NO3= 50 qui et trop elever !!!???je doit faire quoi attendre un peu ou autre????jai une vingtaine de poissons. j ai jamais eu de soucie Là je m inquiettes pour mais poissons :aaahh: voila merci de vos conseille ha oui pour ouvrir un topic!!?? je sais pas faire :scotch: je vais y travailler a bientot :coucou:

#12 Pascaldau Re: Eau trouble

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages
  • Pays:France

Posté 14/12/2011 - 00:36:57

Tu as des nitrites !
No²....
Tu dois faire un gros changement d'eau.. et si^phonner toutes les merdouilles au sol et dans le bac (avec un tuyau, tout bete)... et recommencer le changement d'eau si cela ne s'améliore pas rapidement...
Après ça, tu peux mettre du "nITRI

Modifié par Pascaldau, 14/12/2011 - 00:37:25.

J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :)
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire...  Coluche

#13 cianciosa Re: Eau trouble

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 14/12/2011 - 08:08:25

heuuuuuu on change 30% de l'eau par semaine !!!!!
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#14 synodontis Re: Eau trouble

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 695 messages
  • Pays:France

Posté 14/12/2011 - 08:27:28

le changement d'eau est vital , ca dilue les toxines , tes paramètres ne vont pas !!
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#15 cianciosa Re: Eau trouble

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 14/12/2011 - 08:32:49

Voir le messagemomot, le 13/12/2011 - 23:26:34, dit :

bonjours je revient sur mon sujet d hier, sur l eau blanchatre . mon aquarium et un 200 litres. mise en fonction il y as 2 ans . samedi j ai acheter 3nez rouge poisson grégaire, 6 a 8 individus mini !! et 2 crayons pareil !!! . dimanche j ai nettoiee le fond de l aquarium, comme je fait tous les trois mois 30% par semaine !! . remarquen des algues, j ai traiter avec un anti algues marque JBL puit refait le niveau(+ou-20 litres au moins 60L !!) avec conditionneur d eau marque JBL .lundi l eau et devenue trouble blanche et les poisson on surface ils etouffent et ne parviennent pas a respirer cause nitrites NO2 !!!!!j ai augmenter le debit d air et laisser tel .,,,se matin l eau et redevenue claire!! mais j ai 2 nez rouge qui son mort a cause des mauvaises conditions de maintenance !????!!!!se soir tous a l air normal du moin j espere non pas vraiment...!!!?j ai fait un test PH= 7,2 GH=16 KH=10 NO2= 2 ca doit etre a 0,000 NO3= 50 qui et trop elever !!!???je doit faire quoi attendre un peu ou autre changer 50 de l'eau tout de suite et encore dans quelques jours jusqu'a ce que NO2 =0,000????jai une vingtaine de poissons. j ai jamais eu de soucie permets moi d'avoir un doute avec une maintenance pareille... Là je m inquiettes pour mais poissons :aaahh: voila merci de vos conseille ha oui pour ouvrir un topic!!?? je sais pas faire :scotch: je vais y travailler a bientot :coucou:

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#16 momot Re: Eau trouble

momot

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 14/12/2011 - 22:44:25

bonjour whooouuuuuuuuuuuuuu!! merci cianciosa; t as façon de rependre a mes questions, c est niquel merci encore. j ai refait
un test NO3=25 sa a descendu et NO2=0.5 descendu aussi.Pour se qui et conditions de maintenance heu la je sais pas !!!???pour moi j ai pas eu de soucies speciale 7 ou 8 victimes en 2 ans je pense pas que c et beaucoups!!! voila comme je procede: tous les 15 ou 20 jour je fait le niveau d eau 10 litres+ ou - avec les produit qui vont bien .Tous les trois mois je nettoie le fond avec le tuyau je retire decors et rochers que je nettoie a la brosse a l eau tiede. Apret un coup d epuisette pour lever se qui flotte. Apret je remet tous en place decors et rochers et le manque d eau qui et de 40 litres +ou- et les produit qui vont bien. Le lendemain je nettoie le filtre qui et a l exterieur de l aquarium (marque eheim) voila franchement j ai pas eu de souci a part c est 3 dernier jours!!!??mais poissons n on pas l air malheureux.Ha oui l eclairage et de 16heures a 1 heures du matin la journee il en souvent une bonne lumiere du jour . temperature de leau 24ou 25 degres. nourriture 1 fois le soir a 20h poisson j ai 4 neons 1 nettoyeur fond 1 nettoyeur vitre 1 mangeur d escargots 3 crayons 2 nez rouge 4 transparent 2 gourami bleu 2 characides . Voila je fait bien je fait mal je sais plus???!!!mais je vais suivre t ai conseil sympa"" salut"" :coucou:

#17 cianciosa Re: Eau trouble

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 14/12/2011 - 22:55:39

7 ou 8 victimes en 2 ans c'est deja trop ^^ les poissons vivent plusieurs années sans probleme si tenus dans de bonnes conditions.
pour l'entretien tu dois siphonner ton bac toutes les semaines. tu aspires les saletés au sol jusuq'a ce que tu ai retiré 30% du volume d'eau (soit 60l a peu pres) puis tu remets de l'eau propre + conditionneur type biotopol de JBL. et c'est tout ! tyu n'as pas a toucher aux decors ni rien, l'entretien de 30% par semaine suffit a tout tenir propre.
Le filtre : on y touche pas, il heberge les bactéries qui transforment les NO2 mortelles en NO3 qui ne le sont pas : tout ce que tu as a faire, c'est de changer le perlon (la ouate blanche) de temps en temps, mais il ne faut jamais tout nettoyer, seulement une fois l'an et encore, pas a fond, juste rincer dans l'eau du bac qui est dans ton seau.
popur l'eclairage pas de probleme, pense a chanegr tes neons quand ils ont besoin (8 a 10 mois pour les T8, 2 ans pour T5)
ta population est inadaptée entre elle et les poissons sont bizarrement maintenus mais bon, c'est pas le plus urgent on va dire ;)

#18 dinesi Re: Eau trouble

dinesi

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 139 messages

Posté 16/12/2011 - 17:22:48

Bonjour,
Quand tu as une forte montée de nitrite qui est vite fatale tu peux mettre du nitrivec en complément du changement d'eau c'est très efficace et rapide. Pour les changements d'eau l'idéal (surtout tant que c'est pas stable) c'est ce que dit cianciosa: un peu chaque semaine. Après l'entretien classique (à condition d'avoir un bon équilibre) c'est 1/3 de l'eau toutes les 3 à 4 semaines. Perso je nettoie les mousses bleus à chaque fois que je change l'eau mais je ne touche pas au céramique support des bactéries qui dégradent les déchets et ça marche bien.
Les bases pour éviter les montées de nitrite: changer l'eau régulièrement, éviter la surpopulation et la suralimentation et intégré petit à petit les poissons lors d'une mise en route ( pas trop d'un coup ;) )

Pour l'éclairage si ta pièce est bien éclairée il me parait bizarre d'éclairer si tard le soir: si tu as de la lumière naturelle le matin et que tu allumes jusqu'à 1h, les poissons n'ont pas beaucoup de temps pour dormir. Si tu as des plantes naturelles il te faut 10 12 heures d'éclairage d'une traite et si la pièce est lumineuse je te conseille de te rapprocher des cycles du soleil.
Voilà bonne suite

#19 cianciosa Re: Eau trouble

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 16/12/2011 - 18:11:51

Non non dinesi, l'entretien classique c'est 30% par semaine !!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
156 Utilisateur(s) actif(s):
151  Invité(s)
0  Anonyme(s)
5  Membre(s):
alex_, Stéphane, Stéphaystan, gahan, synodontis
membres Dernier clic
Statistiques
314034 Messages:
20361 Sujets
293673 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426