J'ai besoin de vos lumières !
J'ai trouvé quelque chose de bizarre sous une feuille de mes plantes. C'est très étrange... Dur à dire ce que c'est exactement. Ce sont de tout petits (oeufs ?) très serrés.
Je vais vous poster une photo mais je ne sais pas si vous allez bien voir.
Pour info, dans mon aqua, j'ai des crevettes Red Cherry, des Corydoras Julii et des Rasbora Hengeli.
Alors savez-vous si ce sont des oeufs ? Si oui, de quelle espèce ?
Merci pour votre aide !
Modifié par Adelinetamaris, 27/11/2011 - 20:42:02.
SquAle2714Re: "Choses" accorchées à une feuille, des oeufs ?
SquAle2714
Habitué
Membres
385 messages
Genre:Masculin
Posté 27/11/2011 - 23:28:50
Ces horreurs? Moi j'aime bien....Dans mon 54L crustacés..Ma population d'escargots indésirable se fait décimée par mes CPO ou mes crabes quelques fois...^^ C'est rigolo...
Si ce sont des poissons....Certaines espèces les manges aussi...Genre Loche clown, ou autres....Je connais pas tout...
Le temps que vous lisiez cette signature vous fera prendre en compte qu'elle est totalement débile et dénouée de sens.
QSRRe: "Choses" accorchées à une feuille, des oeufs ?
QSR
Habitué
Membres
711 messages
Genre:Féminin
Pays:France
Posté 28/11/2011 - 17:37:02
Moi ce sont les Planorbes, mais de toute façon tu as une réponse unanime : ce sont des oeufs d'escargots
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement.C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !
Haaaan pas de bol alors !! En plus pour les enlever des feuilles, c'est une sacrée misère ! Ils sont plus que collé ! J'ai du couper une feuille carrément tellement c'était galère ! Mais bon je ne vais pas continuer comme ça !
Jusqu'à maintenant, je les enlevais presque tous les 2 jours mais là y'en a marre !! En plus rien n'y fait ! Salade, courgette, personne ne vient dessus, ils sont vraiment spéciaux ces escargots !
Mon bac en est plein malgré les coups d'épuisettes, alors cette fois, c'est décidé : Mort aux escargots squatteurs !!!! Je vais acheter du GASTROBAC comme me l'avait conseillé Cianciosa !! J'ai été chez animalis aujourd'hui mais il n'y en avait pas ! Je vais tenter un saut chez Truff demain en espérant avoir plus de chance !
Modifié par Adelinetamaris, 28/11/2011 - 19:21:52.