vipou.
Modifié par petitefleursoleil, 28/11/2011 - 07:43:40.
Besoin de votre avis.
Débuté par Vipou, 27/11/2011 22:29
32 réponses à ce sujet
#1Posté 27/11/2011 - 22:29:14
Bonjour je suis tout nouveau sur se forum, donc je suis pas très au courant de comment poster meme en ayant lu tout les postes que j'ai pus, donc j'ai un 100 litres qui contient 5 néons et 3 platy ( et quelques petit 3-4) donc sa fais une petite famille pour un 'grand aquarium' ( j'ai beaucoup de guppy que j'ai mis dans mon 50 litres ) donc m'a question ses que me conseiller vous de mettre comme poissons en plus, je vais être énervant mais j'ai du mal avec les noms scientifique des poissons donc si vous pouvez mettre une petite image avec ( ou sinon j'irais fouiller sur internet =P) merci d'avance =)
vipou. Modifié par petitefleursoleil, 28/11/2011 - 07:43:40. #2Posté 27/11/2011 - 22:30:40
bonjour
deja 5 néons c'est trop peu, m'est avis que le double serait aussi bien. Ensuite, saches que les poissons ne demandent pas tous la meme eau, donc avant toute chose il nous faut les parametres de ton eau a savoir PH GH KH NO2 et NO3. voila !
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania #3Posté 27/11/2011 - 23:04:22
Euh pour les néons j'y avais pensé ^^ et pour les paramètres de mon eau je vois sa demain car la j'en est aucune idée.
#4Posté 27/11/2011 - 23:07:46
Pas de probleme, dans ce cas la tu nous dit ca demain et nous serons plus à meme de t'orienter.
:)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania #5Posté 28/11/2011 - 19:38:44
Re bonjour, voulant aller acheter des test pour les parametres de l'eau, je cours apres être rentrer des cours dans mon animalerie préférée et comme par hasard
( Promit demain je cours acheter des tests pour vous donnez plus d'info =P) PS : Je compte aussi m'acheter un petit bocal pour mettre un petit combattant pour ma chambre, juste pour info je mis connais pas en combattant donc est t'il possible d'en mettre deux ? Deuxieme questions : Ouah sa fais des questions Vive les poissons
Modifié par gahan, 29/11/2011 - 14:24:04.
#6Posté 28/11/2011 - 20:31:57
les combattants vont dans un aquarium de 10 L STICT MINIMUM (15 l est plus conseillé) avec chauffage et filtre bref c'est un vrai aqua pas un bocal
non tu ne peut que le faire vivre seul (surtout dans 10L) ou eventuellement avec des escargots ce sujet est très discuté car dans 60L certaine personne on reussi a faire cohabiter combattant et crevettes ou poissons sans problème mais de toute façon dans 10L tu ne peut pas j'heberge moi meme un combattant dans 20L et un escargot clithon quand celui ci etait a l'aclimatation (je l'ai introduit apres le combattant) celui a essayé de le manger par dessous mais quand j'ai laché l'escargot le combattant s'est approché pour le manger mais il ne la pas fait car il a eu peur des pics sur la carapace (ya de quoi^^)
20l: betta Half Moon et escargot clithon
Mon combattant est mort (j'ai trouvé pourquoi) mais après avoir tous nettoyé et refais le cycle de l'azote j'en remais un Je vais faire de mon 19L un spéc.crevettes crystal red (taiwan bee) #7Posté 28/11/2011 - 21:23:10
(Le bocal est en grand j'avais prévue le coup)
(Oups j'avais mis petit bocal une petite erreur de ma part Modifié par Vipou, 28/11/2011 - 21:23:48. #8Posté 28/11/2011 - 22:14:07
même un grand bocal, il faut quand même que t'arrives à caser une filtration
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous ! #9Posté 29/11/2011 - 12:54:27
AUCUN poisson ne lave quoique ce soit.
Les poissons ventouses doivent etre nourris avec des legumes, salade, courgette, concombre, carotte... Et on ne doit JAMAIS les introduire avant que le bac ai tourné peuplé au moins 6 mois !! Sans quoi ils vont juste mourir.
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania #10Posté 29/11/2011 - 14:25:07
je me suis permis de modifier le message, les caractères gras et de grande taille c'est égale à crier sur le net.
#11Posté 29/11/2011 - 16:22:54
Les poissons ventouses doivent etre nourris avec des legumes, salade, courgette, concombre, carotte... Et on ne doit JAMAIS les introduire avant que le bac ai tourné peuplé au moins 6 mois !! Sans quoi ils vont juste mourir. Si tu les nourris, non 0.o ^^ C'est si tu veux les laisser se nourrir uniquement d'algues qu'il faut attendre 6 mois !
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous ! #12Posté 29/11/2011 - 16:23:46
Meme au bout de 6 mois les algues seules ne suffisent pas ;)
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania #13Posté 29/11/2011 - 16:33:30
Ouhla, je comprends plus du tout là
1. Les poissons ventouses doivent etre nourris avec des legumes, salade, courgette, concombre, carotte... 2. on ne doit JAMAIS les introduire avant que le bac ai tourné peuplé au moins 6 mois Alors à quoi sert d'attendre 6 mois pour mettre un ancistrus dans le bac, vu qu'il faut le nourrir ?
Rejoignez-nous ! #14Posté 29/11/2011 - 16:37:42
6 mois, c'est le temps necessaire a un bac pour se stabiliser totalement (genre pas chopper de vieilles merd*s).
Et aussi pour que toutes les algues aient eu le temps de se developper (marie en avait abordé plus ou moins le truc dans son sujet sur les cyanos, j'ai plus le lien en tete) Par ailleurs suivant quelle ventouse tu veux, elles ne consomment pas toutes la meme algue. Au tout début il faut beaucoup les nourrir et c'est prendre un risque, tu prends les oto, dans un bac jeune c'est couic ^^ donc deja dans un bac ancien faut prendre le temps de les nourrir mais encore plus dans un bac jeune (hors parametres bien sur). Et puis ce principe de nettoyeur faut vraiment se sortir ca de la tete. Ils en consomment mais pas que, et ca ne résoud pas les pb d'algues ^^
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania #15Posté 29/11/2011 - 16:42:30
Les miens n'y ont jamais touché !
On peut parfaitement mettre des ancistrus, des otos, des farlowella etc dans un bac jeune, il suffit juste de les nourrir normalement, comme tous les autres poissons !
Rejoignez-nous ! #16Posté 29/11/2011 - 20:59:34
Euh donc en faite j'ai 'cracker' et donc j'ai acheter deux poissons rouges
Voilà merci comme même PS : excuser moi pour l'écriture grosse, je doute que sa m'excuse mais c'était le soir et je trouvais sa petit mais je ne voulais en aucun cas crier. Modifié par Vipou, 29/11/2011 - 21:00:36. #17Posté 30/11/2011 - 14:14:35
Hello,
2 poissons rouges dans 100litres ça ne va pas le faire longtemps! et les autres poissons te mettent déjà en surpop', en plus quels sont ils ? car si ils sont d'eau chaude et que ton eau est fraîche çan'ira pas pour eux et l'inverse n'ira pas pour les pr!les crevettes sont servir d'apéro! je te conseille de les rendre(tous) fissa.Les "laveurs" ont besoin d'une alimentation a part et pas purement des algues. Modifié par marie62, 30/11/2011 - 14:15:01.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste
http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien ! #18Posté 30/11/2011 - 14:48:31
en fait la tu as juste empiré les choses ^^'
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania #19Posté 30/11/2011 - 20:31:54
( poissons rouge dans un bocal)
#20Posté 30/11/2011 - 21:28:29
Les poissons rouges dans un bocal c'est encore pire ! va les rendre pour leur bien !
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste
http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien ! #21Posté 30/11/2011 - 21:31:46
le seul bocal potable pour 2 poissons rouges c'est un bocal de 100L net rectangulaire.
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania #22Posté 30/11/2011 - 22:21:12
Euh bas sa se met ou des poissons rouges alors --' ils sont très bien dans un 1x litre je trouve vu leur taille je vais pas leur acheter un 100 litre, quand ils seront trop grand je l'ai bougerai mais vu leur taille la sa serai inutile.
#23Posté 30/11/2011 - 22:23:36
Ils vivent en bassin ou grand aquarium.
http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien ! #24Posté 30/11/2011 - 22:23:54
c'est vrai ca. pourquoi on te mettrai pas dans un placard avec des boules quies et une reverberation horrible ?
apres tout, tu pourrai plus ou moins te mouvoir ! comment ca tu serais malheureux, ca serait inconfortable ? suffit de ta bâillonner !!
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania #25Posté 30/11/2011 - 22:25:29
Ok je viens de voir que vous aviez raisons scuser moi =O ouep je vais trouver une solutions dès demain .
zen, si tes aussi gentil avec les débutants ses inutile que tu conseille ses plus pour être méchant que aider se que tu viens de dire --' #26Posté 30/11/2011 - 22:28:29
méchante. Merci pour moi.
Et non je ne suis pas méchante. Tu lis et tu adaptes au ton que tu veux bien mettre, si tu etais en face de moi tu pourrai constater que mon ton n'est pas méchant mais completement ironique. Au moins autant que ton point de vue, cela étant !
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania #27Posté 30/11/2011 - 22:39:27
Je ne suis pas devant toi, donc peut être j'interprete mal mais il y a d'autre manière d'aider des gens autres que par 'l'ironie'.
Une réponse claire comme 'Ils vivent en bassin ou grand aquarium. ' me suffit completement pour comprendre que des poissons rouges ne vivent pas dans des bocals mais comme il l'a si bien dit dans un bassin ou un grand aquarium, je n'ai pas besoins d'autre chose . #28Posté 30/11/2011 - 22:44:23
en meme temps, je t'avais bien précisé 100L par PR, ca nous donne approximativement 50L par bête, et si il y a 5L dans une boule c'est deja une grosse boule, puisque j'ai vu qu'il y en avait de plusieurs tailles.
donc, sauf a acheter un bac d'une centaine de litres net, va falloir creuser. J'espere pour toi que c'est pas de la glaise ton jardin, perso j'en ai ch** pas mal.
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania #29Posté 30/11/2011 - 22:54:04
^^ T'inquiete mon pere est deja passer par la malheureusement pour ses poissons qui n'ont pas durer, il n'est pas très fort niveau animaux poissons etc donc a très vite abandonner en laissant son bac qui fais bien 100 litre, donc dès demain petit déménagement pour les poissons rouges ^^
#30Posté 30/11/2011 - 22:57:10
Oui enfin.... faut pas perdre le cycle de l'azote de vue hein, sinon tu vas les achever ! ^^
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania 0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s) |
Sur le site
Derniers shouts
Statistiques
|
|
|