j'ai 2 tortue ils sont malade ou quoi ils n'aiment pas manger et toujours stabel ne bougent pas trop et quand je met a manger il voir mais ne mange pas :'(
Il serait plus aisé pour les membres de t'aider s'ils pouvaient lire et comprendre du premier coup ton message...
Donc, tu as deux tortues et elles ne mangent pas. Et elles ne bougent pas trop, c'est ça ?
Peux-tu, s'il te plait, nous donner toutes les informations les concernant ? Taille du terra-aquarium, volume d'eau, décos, éclairage, paramètres de l'eau, température de l'eau, filtration... Depuis quand as-tu tes tortues ?
Bref, un maximum d'informations afin que l'on puisse déterminer ce qui ne va pas chez tes tortues. Merci.
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement.C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !
j'ai 6 mois que j'ai les tortues le vendeur m'a dit ne remplie pas l'aquarium bcp d'eau 10 liter cava
j'ai pas un chauffage pour cet aquarium et le filtre boyu 602F
Les tortues ont-elles possibilité de sortir de l'eau ? Des roches plates par exemple ?
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement.C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !
J'ai pensé à l'hibernation, mais en plus si elles ne peuvent pas sortir de l'eau et se mettre sous l'éclairage... J'ai peur pour l'hypothermie !
Ben non, les tortues sont des reptiles, elles respirent par des poumons, pas par des branchies. Il leur faut un support emmergé comme par exemple des pierres plates (faciles d'accès, ce ne sont pas de grandes accrobates...) positionné sous l'éclairage pour qu'elles puissent se réchauffer. La température de leur corps n'est pas constante, elles doivent donc se réchauffer sous une lampe chauffante, surtout si l'eau n'est pas chauffée. Elles risquent l'hypothermie...
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Super pour le lien Marie, avec un peu de chance les tortues pourront être sauvées !
j'ai peur il ne peut pas resté dans l'eau il descend et plus vite et mont pour respiré je sait pas si je laisse comme ça il peut fatigué et ne monté pas a surface il peut mourir et le problème j'ai pas une chose pour aidé a augmenté
Parce que tu écris n'importe comment avec des abréviations partout et sans ponctuation, donc tu es parfaitement illisible.
Être étranger n'est pas une excuse pour ne faire aucun effort et, comme nous sommes de vilains sectaires, nous n'aimons pas l'écriture sms (ni les majuscules pour faire genre que tu cries d'ailleurs...). Cela répond-il à ta question?
On te dit que les tortues doivent monter pour respirer. C'est normal. SI elles restent au fond, elles se noient, comme toi au fond d'une piscine.
Ton installation est hyper mauvaise, vu que tes tortues galèrent pour aller respirer. Tu m'étonne qu'elles ne soient pas en forme. Donc tu te bouges et tu trouve un truc pour qu'elles puissent respirer sans peine, sinon, elles crèvent. Ça ne me semble pas compliqué à comprendre.
On te demande de donner des infos sur ton bac ou ton terrarium : le nombre de litres, les paramètres de l'eau (acidié, calcaire, etc), la température, les plantes que tu as ou les décorations, et tu ne le fais pas : comment tu veux qu'on t'aide si tu ne nous dit pas si tes tortues sont dans un gros saladier de 3 litres d'eau du robinet à 15C° ou dans un grand aqua de 200 litres d'eau traitée avec des plantes et du sable à 25C°?
On est pas magiciens. Si tu veux de l'aide, tu dois nous donner les moyen de te répondre, sinon on ne peut rien te dire.
Consulte le lien que Marie62 t'a donné, il t'aidera surement à comprendre comment ré-organiser l'habitat de tes tortues.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Peelle, j'allais faire le même genre de réponse, tu l'as fait à ma place. Merki !
Oija, si tu veux sauver tes tortues, fais vite !