Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Betta imbellis

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Stemma.

Stemma.

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Genre:Féminin

Posté 28/11/2011 - 16:57:00

Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a peu ce fameux Betta paisible... J'ai un 54L, avec 6 Red Cherry, et un banc de 10 simulans.

Je voulais mettre un peu plus de monde, déjà qu'en pensez-vous ? Suis-je saturée avec tout ce petit monde où je peux ajouter quelque chose ?

J'étais partie sur un couple de Colisa Chuna, mais en me renseignement un peu plus, dans un petit volume, j'ai vu qu'il est préférable de les avoir en spécifique vu qu'ils sont territoriaux... Donc, ne voulant pas faire n'importe quoi non plus, j'ai un peu mis l'idée de côté le temps de me décider.

J'ai découvert le Betta imbellis, qui lui aussi se contente d'un petit volume, et j'ai pensé introduire un harem (1M et 2F) dans mon 54L.

Y a-t-il assez de place pour tout le monde ?

Qui peut me faire part de son expérience avec l'imbellis ? Vraiment si paisible qu'on le dit ? Il ne risque pas de manger ou d'attaquer mes petits simulans timides ? Et avec les crevettes comment se comporte-t-il ? (sachant que mes simulans sont assez teignes avec elles déjà...)

Bref, qu'en pensez-vous ?

Je sais que mon volume est assez réduit, et que je ne peux pas mettre des tonnes de poissons... Mais j'avoue le trouver un peu vide, et un petit couple/harem de poisson de surface pourrait faire plus sympa je trouve. Si l'Imbellis n'est pas adapté, quel poisson me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses,

A+

#2 QSR Re: Betta imbellis

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages
  • Pays:France

Posté 28/11/2011 - 17:01:56

Je ne maintiens pas d'imbellis, en revanche Marie62 pourra te renseigner :-)
Par contre, rien qu'au niveau des crevettes, je dirai non.
Ce que tu peux mettre comme poissons avec des crevettes dans 54L (pour les simulans je n'y connais absolument rien, mais Cian, si, je crois) ce sont les "micro" poissons genre Tetras amandes.. Ils sont très colorés, du orange au rouge vif, donc avec des Red Cherry faut vraiment aimer le rouge ^^ Mais archi paisible et n'attaquent pas les crevettes, et ne touchent pas aux juvéniles.
Je laisse l'affaire aux pros :-)
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement. C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !

#3 cianciosa Re: Betta imbellis

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 28/11/2011 - 17:03:46

coucou
les simulans sont a maintenir en specifique (sauf RC bien sur) parce que leur taille les rend a l'etat de proie.
Par ailleurs le betta, meme imbellis, avec des RC.... mmmh bof !
Pour avoir quelque chose de plus vivant il aurait fallu faire appel aux rasboras espeis, un petit groupe, et là tu aurais pu mettre juste un couple de chuna. Pas plus !
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#4 QSR Re: Betta imbellis

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 28/11/2011 - 17:05:35

(Haha je savais que Cian était pro des simulans :mdr: )
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement. C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !

#5 cianciosa Re: Betta imbellis

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 28/11/2011 - 17:06:49

Ouaip, j'suis betement tombée amoureuse de ce poisson ^^
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#6 QSR Re: Betta imbellis

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 28/11/2011 - 17:08:34

Y a rien de bête là dedans, au contraire, on a affaire à une pro !! :-)

#7 marie62 Re: Betta imbellis

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 832 messages
  • Pays:france

Posté 28/11/2011 - 17:33:00

Pour avoir de vrais imbellis (et pas te faire avoir comme carpe ou moi ^^) il faut demander l'adresse de griccham (thaïlande) par contre vue la provenance les fdp sont élevés^^ si tu patientes un peu on fait commande groupée dans quelques mois! va voir le sujet de griccham sur les espèces rares .
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#8 Griccham Re: Betta imbellis

Griccham

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 794 messages
  • Genre:Masculin

Posté 28/11/2011 - 17:47:47

Yop! L'imbellis n'est pas vraiment un poisson pour débuter les Bettas sauvages, il est certes facile au niveau des paramètres mais exigeant au niveau du calme et de l'agencement du bac, c'est un grand froussard qui a besoin de peut de lumières, d'une eau colorée en tanins et de nombreuses cachettes au sol (feuilles mortes, racines, noix de coco...) car il contrairement à Betta splendens c'est pas un fan de la surface, il se cache au sol et fait souvent son nid sous une cachette.

Souvent un bac à imbellis parait vide, il faut beaucoup de calme et de patience pour l'apprécier pleinement.
N'oubliez pas la nouvelle animation sur aqua-passion: http://www.aqua-pass...us/page__st__20

#9 Stemma. Re: Betta imbellis

Stemma.

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 28/11/2011 - 18:00:07

Ah okay, donc c'est pas du tout ce que je pensais ! Donc c'est pas la peine...! Dommage, ils sont jolis !

Donc rien de plus à part mes petits simulans alors...

Et pour les espei, c'est exactement ce que je voulais, mais on m'avait dit que 54L c'était trop petit pour un banc de 10, donc, j'ai choisi les simulans vu que je les trouve très sympa aussi...

Et agrandir le banc de simulans c'est possible ?

#10 Griccham Re: Betta imbellis

Griccham

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 794 messages

Posté 28/11/2011 - 18:03:13

Je pense que de ce côté c'est no problem mais attend la réponse de cian, elle les connait bien mieux que moi!
N'oubliez pas la nouvelle animation sur aqua-passion: http://www.aqua-pass...us/page__st__20

#11 cianciosa Re: Betta imbellis

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 28/11/2011 - 18:04:49

seuls occupants du bac, sur 54L, je pars sur un groupe de 12 a 15 individus perso. Ils sont très très attachés au groupe, leur taille doit les faire se sentir vulnérables.

Modifié par cianciosa, 28/11/2011 - 18:05:17.

#12 Stemma. Re: Betta imbellis

Stemma.

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 28/11/2011 - 18:11:19

Okay, bon bah je pense agrandir à 15 alors, ils seront peut être moins timides non ?

Merci pour vos réponses ! :mdr:

#13 Griccham Re: Betta imbellis

Griccham

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 794 messages

Posté 28/11/2011 - 18:17:14

Tu peux leur rajouter des plantes flottantes aussi!

#14 Stemma. Re: Betta imbellis

Stemma.

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 28/11/2011 - 18:22:57

Aaah, c'est ça aussi que je voulais demander ! Merci Griccham ! Quelles plantes de surface je pourrais rajouter sachant que j'y connais pas grand chose ? J'ai quand un sacré courant en surface, ma cerato' passait son temps à se promener, alors je l'ai accroché...!

#15 Griccham Re: Betta imbellis

Griccham

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 794 messages

Posté 28/11/2011 - 18:28:59

Ba tu devrais baisser ton brassage, c'est peut être ça qui stresse tes simulans! en plantes de surface t'as la Pistia stratiotes, Salvinia natans, Riccia fluitans.

#16 Stemma. Re: Betta imbellis

Stemma.

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 28/11/2011 - 18:51:56

Beh je peux pas, le filtre est pas réglable... Tu penses que ça peut les stresser ? Pourtant souvent ils se jettent dedans et nagent tous ensembles à contre courant...

Merci pour les noms des plantes, j'aime bien la Riccia !

#17 alekxy Re: Betta imbellis

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 28/11/2011 - 21:46:05

Yop !

Un petit morceau d'ouate (perlon) habilement placée, et tu réduis considérablement le débit de ton filtre !

Treeeeees difficile à garder en place, la riccia, mais c'est une de mes plantes favories !

Modifié par alekxy, 28/11/2011 - 21:47:06.

http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
158 Utilisateur(s) actif(s):
152  Invité(s)
0  Anonyme(s)
6  Membre(s):
paoz, Stéphaystan, alex_, gahan, XxPilouxX, Stéphane
membres Dernier clic
Statistiques
314034 Messages:
20361 Sujets
293673 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426