Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 Adelinetamaris

Adelinetamaris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages
  • Genre:Masculin

Posté 28/11/2011 - 19:25:41

Tout est dans le sujet mais quelques précisions toutes fois :

Cela doit faire 2 mois que j'ai mes crevettes Red Cherry et elles ne se sont toujours pas reproduit. C'est pas de bol ! Je dois en avoir 7 quelque chose comme ça. Elles ne vont même jamais dans la mousse de java. Elles vont sur les feuilles des plantes ou sur les colonnes grecques lol !

Avec, dans mon aqua, j'ai des Corydoras et des Rasboras Hengeli.

Si vous avez des solutions pour que mes crecre se reproduisent, je suis preneuse ! ça me changerait des reproductions d'escargots que j'ai en horreur !! :boxe:

#2 samu02 Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

samu02

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • Pays:france

Posté 28/11/2011 - 19:36:25

les corydoras doivent se régaler !!
Ech’ti qui va al ducass’ i perd es’ plach’

#3 Adelinetamaris Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

Adelinetamaris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 28/11/2011 - 19:48:19

Tu parles des escargots ? Si seulement ! Mais non pas du tout ! Il y en a partout, je ne sais pas comment m'en débarrasser. Même les œufs tout gluant, personne ne les mange !

Et pour les crevettes, vous savez ?

#4 samu02 Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

samu02

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 28/11/2011 - 19:57:48

aaaaaah
non moi je parle des crevettes

mais pourquoi tuer les escargot !!
pouffff les humain j'vous jure !!
Ech’ti qui va al ducass’ i perd es’ plach’

#5 Adelinetamaris Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

Adelinetamaris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 28/11/2011 - 20:00:37

Les cory ne mangent pas les crevettes !
Pourquoi les escargots ? Parce qu'il y en a plein mon aquarium, c'est de pire en pire et si je ne fais rien mon aqua va bientôt être peuplé d'une centaine d'escargots au train où ça va !

#6 GregTLC Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

GregTLC

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 28/11/2011 - 20:29:32

donne moins a mangé a tes poissons t'aura moins d'escargot :D
dans mon bac, mes néons y trônent...

#7 Adelinetamaris Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

Adelinetamaris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 28/11/2011 - 20:32:23

Tiens voilà une solution pour les vacances de Noël lol !

#8 alekxy Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Pays:France

Posté 28/11/2011 - 22:17:25

Yop !

Tu veux la solution magique pour avoir des repros de crevettes ?
Allez, je te la donne, parce que tu es sage :-P

Règle numéro 1. Un aquarium rempli d'eau. Douce.
2. Au moins une crevette femelle et un mâle.
   3. Feuilles de Catappa. D'après de nombreux aquariophiles, tu as beaucoup plus de chances d'avoir des repros avec ça ! http://www.akouashop...-format-xl.html C'est impressionant les résultats !

En résumé, c'est ça la recette :-P

Modifié par alekxy, 28/11/2011 - 22:17:48.

http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#9 Adelinetamaris Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

Adelinetamaris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 28/11/2011 - 22:49:22

Oh tu es gentil Alekxy !! C'est clair que je ne l'aurais pas deviné ! Merci pour cette fameuse recette. Je vais essayer de trouver ces feuilles de Catappa !

Ça ne dérange pas que les crevettes soient en bac communautaire pour la repro ?

Après j'espère que sur mes 7 crevettes, il y en a au moins un mâle et une femelle ! Mais comment savoir ?

#10 alekxy Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 29/11/2011 - 16:37:37

D'ailleurs, j'en prends pour Noel, pour mon spé. crevettes, des feuilles de catappa ^^ La femelle est généralement plus grosse que le mâle et possède un abdomen plus rebondi. La carapace est également légèrement plus grosse et on peut voir sur le dos de la crevette une tâche colorée. C'est le sac d'oeufs que possède les femelles pas encore fécondées. Les mâles sont plus petits, ils ne possèdent pas cette tâche et leur abdomen est plat.
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#11 Snad Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

Snad

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 29/11/2011 - 17:11:07

Elles vont jamais dans la mousse de Java ???? c'est étrange ça..... chez moi elle adorent ça. Les bébés y restent caché longtemps avant de commencer à se faire voir d’ailleurs.
Projet 400L en cours d"évolution... ici

Nano Crevettes 15L

#12 cianciosa Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 29/11/2011 - 17:30:13

de l'eau de paris jettée dans un bac sans conditionneur, un bac de 60L sans chauffage, des plantes, et heuuu voila.
une monstruosité de crevettes dans tous les coins.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#13 bordi Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

bordi

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 225 messages

Posté 29/11/2011 - 17:33:20

sa marche vraiment les feuilles de "catappa"??
Image IPB
Image IPB

#14 alekxy Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 29/11/2011 - 17:35:55

Demande à n'importe quel aquariophile qui en utilise, tu verras :-)
Rejoignez-nous !

#15 SquAle2714 Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

SquAle2714

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 29/11/2011 - 17:36:53

pouah, moi ma mousse de java veut pas pousser...ça m'embete...pourtant elle ne meurs pas...Et mes crecres aiment beaucoup de mettre sur le haut de ma racine à genre 1cm en dessous de la surface, c'est là que je les nourris, vu qu'elles sont toutes la...

Et merci pour l'info du sac d'oeuf non fécondés! Je me demandais pourquoi ça ressemblais a des œufs et pourtant c’était sur le dos :blink: :maboule:

Pour ma part, pas eu besoin de feuilles de catappa pour avoir ma première grosse(sse) :marteau:
Même si j'en met maintenant parce que j'ai un paquet :-D
Et le bac communautaire change rien...
Le temps que vous lisiez cette signature vous fera prendre en compte qu'elle est totalement débile et dénouée de sens.

#16 marie62 Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 832 messages

Posté 29/11/2011 - 17:38:22

Par quoi peut ton remplacer la java? chez moi la java se transforme en filamenteuses systématiquement et dans tous mes bacs!! à desespérer!
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#17 cianciosa Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 29/11/2011 - 17:38:52

de la riccia.
ou tout autre mousse.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#18 bordi Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

bordi

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 225 messages

Posté 29/11/2011 - 17:48:33

Et cette feuille vous la poser dans le fond comme sa?et elle bouge en fonction du courant du bac??
Image IPB
Image IPB

#19 SquAle2714 Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

SquAle2714

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 29/11/2011 - 17:54:58

Cette feuille assez large flotte lorsque tu l'introduis; Sois tu la laisse flotter 2-3 jours le temps qu'elle coule, soit tu la cale quelque part au fond...Generalement je couvre une partie de la vitre du fond...Ca fait une sorte d'arrière plan...
Le temps que vous lisiez cette signature vous fera prendre en compte qu'elle est totalement débile et dénouée de sens.

#20 alekxy Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 29/11/2011 - 18:01:07

Voir le messagemarie62, le 29/11/2011 - 17:38:22, dit :

Par quoi peut ton remplacer la java? chez moi la java se transforme en filamenteuses systématiquement et dans tous mes bacs!! à desespérer!

Une bonne grosse cladophora ouverte, étalée puis fixée comme un tapis, les crevettes adorent... ;-)
Rejoignez-nous !

#21 bordi Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

bordi

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 225 messages

Posté 29/11/2011 - 18:42:26

Voir le messagealekxy, le 29/11/2011 - 18:01:07, dit :

Une bonne grosse cladophora ouverte, étalée puis fixée comme un tapis, les crevettes adorent... ;-)
Oui je confirme pour la boule anti-nitrate :).
Image IPB
Image IPB

#22 alekxy Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 29/11/2011 - 18:45:34

Qui, au passage, n'est pas du tout anti nitrates ^^
Rejoignez-nous !

#23 bordi Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

bordi

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 225 messages

Posté 29/11/2011 - 18:53:17

Voir le messagealekxy, le 29/11/2011 - 18:45:34, dit :

Qui, au passage, n'est pas du tout anti nitrates ^^
Oui je confirme lool,mais c'est le nom commun :).
Image IPB
Image IPB

#24 alekxy Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 29/11/2011 - 18:55:04

Mouais, le nom donné par les vendeurs surtout ;-) X) Ouep, c'est plus facile de demander une boule à nitrates plutot qu'une cladophora :-P
Rejoignez-nous !

#25 cianciosa Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 29/11/2011 - 19:26:21

ca fait vendre !

#26 alekxy Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 29/11/2011 - 19:42:47

"Ah mais très certainement madame ! Meuh non, pas besoin de filtration dans ce bocal, les poissons rouges sont solides, mettez juste une cladophora et hop ! On en parle plus ! Oui, elle avale les déchets ! Oui oui ! "
Rejoignez-nous !

#27 cianciosa Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 29/11/2011 - 20:30:25

allez, prenez en 2 ou 3, ca fait joli !

#28 SquAle2714 Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

SquAle2714

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 30/11/2011 - 17:49:42

Bon, pour revenir au sujet des crevettes....Je crois m'être trompé...J'ai mis une feuille de catappa ya 1-2jour...Bin là; c'est la fête chez les crevettes! Première fois qu'elles sont aussi excitées dans tout les sens du terme...Elles nagent partout!!!!

#29 alekxy Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 30/11/2011 - 18:28:22

Génial :-P
Rejoignez-nous !

#30 bordi Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?

bordi

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 225 messages

Posté 30/11/2011 - 19:46:00

Je viens de commander celle-ci http://cgi.ebay.fr/w...em=220831883237 faut-il que je les mettes à bouillir ou au micro-onde comme certains le préconisent?Si oui combien de temps?

++
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
151 Utilisateur(s) actif(s):
144  Invité(s)
0  Anonyme(s)
7  Membre(s):
alekxy, nana19980215, paoz, Stéphaystan, alex_, gahan, XxPilouxX
membres Dernier clic
Statistiques
314034 Messages:
20361 Sujets
293673 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426