SquAle2714Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?
SquAle2714
Habitué
Membres
385 messages
Genre:Masculin
Posté 30/11/2011 - 19:50:08
Lol? Micro-onde? Pas vraiment non...Je vois pas pourquoi...ça ne ferais que les chauffer^^ XD nan, y'a pas besoin.
Tu les insert simplement dedans...Ca flotte..Puis ca coule; et roule ma poule!
Le temps que vous lisiez cette signature vous fera prendre en compte qu'elle est totalement débile et dénouée de sens.
cianciosaRe: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Genre:Féminin
Posté 30/11/2011 - 20:13:53
la technique du micro onde n'est applicable qu'en cas de ramassage de feuilles en foret. ainsi, je les conserve dans un sac plastique 3 ans sans probleme.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
cianciosaRe: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Genre:Féminin
Posté 02/12/2011 - 23:07:02
Ca les sterilise, ca les aaèche au passage. Ensuite il suffit de les cloitrer dans un sac plastique et roule ma poule.
bon par contre... c'est comme la sterilisation de bois au four... faut ouvrir ses fenetres.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
AdelinetamarisRe: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?
Adelinetamaris
Membre
Membres
129 messages
Posté 03/12/2011 - 18:24:00
Pas de feuilles de Catappa dans les animaleries vers chez moi ! Et en rupture de stock pour l'un d'eux. Pas de bol ! Je vais peut être voir pour en commander sur Internet et voir aussi si ça ne coûte pas trop cher avec les frais de port et tout ça !
alekxyRe: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?
alekxy
Rédacteur
Rédaction
3 523 messages
Pays:France
Posté 03/12/2011 - 19:35:32
Si tu as d'autres trucs à commander en même temps, profites en, les frais de port seront compris dedans.
Mais le prix est plus ou moins le même en magasin que sur internet.
bordiRe: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?
bordi
Habitué
Membres
225 messages
Posté 05/12/2011 - 12:48:27
bordi, le 30/11/2011 - 19:46:00, dit :
Je viens de commander celle-ci http://cgi.ebay.fr/w...em=220831883237 faut-il que je les mettes à bouillir ou au micro-onde comme certains le préconisent?Si oui combien de temps?
++
Je voulais savoir,je viens de les recevoir faut-il que je les mettent comme sa dans le bac?Après au fond ou en surface c'est moi qui voit?
alekxyRe: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?
alekxy
Rédacteur
Rédaction
3 523 messages
Posté 05/12/2011 - 17:15:13
Certains la laissent flotter, puis elle coule d'elle même. D'autres la calent au fond du bac, entre deux cailloux, pour faire une sorte de "poster de fond" !
SquAle2714Re: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?
SquAle2714
Habitué
Membres
385 messages
Posté 06/12/2011 - 18:56:49
Allons, allons, Patience! Cher ami; Les choses ne se font pas comme ça en un clin d'oeil...Ma feuille de catappa est dans le fond depuis plus d'une semaine; je ne sais même pas si un crecre est déjà allée dessus; mais ce n'est pas grave! L'important, c'est ce que la plante diffuse; ce n'est que lorsqu'elle commence a se décomposer au bout de 1 semaines et demie/2 semaines; qu'elle sert de support nutritif pour les crecres ou autres...Perso; mes crabes en arrache des lambeaux des fois et parte les manger dans leur coin^^ des vrais ventres ceux là...
édit: Il faut penser qu'un nouvel élément introduis dans le bac n'inspire pas toujours confiance a tout le monde; il faut un temps d'acclimatation...Comme quand tu changes de décos...
Modifié par SquAle2714, 06/12/2011 - 18:58:10.
Le temps que vous lisiez cette signature vous fera prendre en compte qu'elle est totalement débile et dénouée de sens.
PascaldauRe: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?
Pascaldau
Habitué
Membres
3 109 messages
Posté 06/12/2011 - 19:21:53
Moi, j'en mets dans mes 3 bacs, ça a l'air de leur plaire et ça se décompose gentiment....
J'enterre ce qui reste pour faire de l'engrais, je ne sais pas si c'est bien, mais personne ne s'en porte plus mal....
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
SquAle2714
Habitué
Membres
385 messages
Posté 06/12/2011 - 19:50:00
Oui, voila; on dit une feuille pour 100L de d'eau, mais une seule dans chaque bac est amplement suffisant; je ne vais pas mettre 1.12feuille dans mon 112L ^^
Et justement c'est bénéfique pour tout le monde cette gentillefeuifeuille; poissons comme invertébrés...Après je suis pas sûr que ça aille avec des poissons d'Afrique du sud du genre Malawi...Monsieur(/madame) expert? je sais pas où vous êtes...Qu'en dites vous? :3
PascaldauRe: Comment faire se reproduire des crevettes RC en bac communautaire ?
Pascaldau
Habitué
Membres
3 109 messages
Posté 06/12/2011 - 20:36:48
De temps en temps, je pense oui...
Mais perso, j'ai donné de la nourriture spécifique crevette aujourd'hui, ça faisait 15 jours que je ne leur avait rien donné...
Mais j'ai des tetras amande dans le même bac et je donne à manger tous les jours (quand je suis là) à mes amandes, donc j'imagine que les restes sont pour les crevettes....
+ les feuilles en décomposition (j'ai un Nano "relativement" planté...)
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Pascaldau
Habitué
Membres
3 109 messages
Posté 06/12/2011 - 20:46:43
Non :)
ça dépend de la taille de la pastille par rapport à ton bac...
Si elle n'ont que ça à manger, c'est bon...
Moi je nourri les autres poissons, alors y a des restes :)
Si elles sont seules dans le bac, c'est normal que tu leur donne plus à manger.
Surveille tes nitrites et tes nitrates, si ils montent, c'est que tu donne trop, sinon, c'est tout bon :)
Modifié par Pascaldau, 06/12/2011 - 20:47:46.