Bon Bon Bon, alors comment dire lol,
Plusieurs personnes qui connaissent mon bac sur AP vont me dire: QUOI TU LE REFAIS ???? TU L'AS REFAIS IL Y A MEME PAS TROIS MOIS !!!
Bin voui , toujours pas satisfait ...
Je compte totalement changer la population en plus.
En ce moment, j'ai environ 40 cardinalis, 1 scalaire , 2 discus 8cm, 3 guppys, 3 black molly , 3 porte épée et un ramirézi et un ancitrus Lp33.
Donc tout vas partir sauf le LP333, le scalaire, les deux discus, les cardinalis et le ramirézi.
Donc guppy, xypho, black molly partent chez une amie (toute contente du coup) car il n'ont rien a faire dans un bac a discus. Je pense que le scalaire partira aussi (moins sur du moins)
Donc j'attend vos conseils et avis... Organisation du bac, choix plantes, et population (ne pas oublier que demain soir je vais chercher 4 nouveaux discus, se qui en fera 6 en tout ^^)
Une photo du bac arrive dans quelque minutes ;)
Un poisson ne s'adapte pas au volume de l'aquarium pour son développement, mais le volume de l'aquarium se doit, d'être adapté aux choix des espèces que l'on veut y mettre pour que ceux-ci, puissent s'y développer et ne pas être nanifier !
Aujourd'hui apres avoir tout arracher et replacer en attendant de faire mon choix ...
Un poisson ne s'adapte pas au volume de l'aquarium pour son développement, mais le volume de l'aquarium se doit, d'être adapté aux choix des espèces que l'on veut y mettre pour que ceux-ci, puissent s'y développer et ne pas être nanifier !
Plusieurs personnes qui connaissent mon bac sur AP vont me dire: QUOI TU LE REFAIS ???? TU L'AS REFAIS IL Y A MEME PAS TROIS MOIS !!!
Une photo du bac arrive dans quelque minutes ;)
J'ai vu le titre du sujet, et je me suis dit "ah, un 630 litres, comme polo ! " Puis j'ai vu l'auteur. En cliquant dessus, j'étais déja pret à t'écrire exactement ça ! ^^
Mais... tu comptes tout refaire ? plantes poubelle, sol poubelle, racine poubelle, et tout racheter ?
alors racine je la garde, trop belle et trop cher pour la jeter, plantes je ne sais pas encore ( soit je garde et en ajoute plein de nouvelles, soit je donne tout a une amie), le sol ( soit je garde une couche de 2 cm et je remblé dessus du neuf, soit tout a zéro aussi )
Pour le moment je ne sais pas trop ,
la seule chose de sur, cela va etre un gros redemarage ^^
c'est surtout l'arrivée de 4 nouveaux discus demain soir et peut etre 4 autres pour mon anniv fin décembre qui me font bien l'envie de le refaire a zéro ^^
C'est toi qui vois, c'est tes petits bras qui le feront et surtout... ton budget x)
Hey, ne donne pas toutes les plantes à ton amie hein, tu m'en laisses quelques unes
Mais qu'est ce qui ne te satisfait pas ? les plantes, leur état ? la disposition ? Autre chose ?
plantes (j'ai voulu tenter de news espèces et le résultat ne me convient pas), dispo qui ne s'accorde pas avec mon idée de début ...
Et comme tu as du le ressentir ... trop perfectionniste ( refaire l'aqua 3 fois en 1 an lolol )
je suis tarré je sais
Polo.....nonnnnn!!!!!!! mais qui a dit que les FEMMES ne savaient pas ce qu'elles voulaient lol ^^
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Aujourd'hui apres avoir tout arracher et replacer en attendant de faire mon choix ...
Oula....ça fait longtemps que la raclette est passée sur tes vitres dis-donc!
Ca ferais donc 10 discus au final? Woah....Tu fais pas dans le petit...
J'ai vu qu'une espece de corydoras supportaient les températures demandées par les discus....Me rappelle plus lesquels...
Ou les loches clown aussi..630L c'est génial pour un poisson comme ça.
ça atteint 20 cm quand c'est tout grand. un de mes poisson préféré
Le temps que vous lisiez cette signature vous fera prendre en compte qu'elle est totalement débile et dénouée de sens.
Oula....ça fait longtemps que la raclette est passée sur tes vitres dis-donc!
oui et non ... Sur les coté et devant c'est tout les jours ... Celle de derriere jamais trop peur de tomber et casser l'aqua ... :/
Polo.....nonnnnn!!!!!!! mais qui a dit que les FEMMES ne savaient pas ce qu'elles voulaient lol ^^
Et siiiiiiiiiiiii ^^
Mais bon pas avant janvier/février je pense.
Et voila les monstres :
Alors quand dites vous de mes beaux bébés ...
Vous ne devinerai jamais le prix
Je suis carrément pas fan du discus. J'ai beaucoup de mal a comprendre l'engouement pour une espece surproduite et que je ne trouve pas ultra belle ^^ donc je ne me prononcerai pas la dessus.
Par contre, ca manque de plante et de relief ton truc pour le moment ^^
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Bin c'est juste que j'était content de mon affaire :/ je les ai payer une misère chez un éleveur que je connais ... Quand on voit ce que cela aurait couté en magasin ...........
cianciosa, le 29/11/2011 - 21:40:00, dit :
Je suis carrément pas fan du discus. J'ai beaucoup de mal a comprendre l'engouement pour une espece surproduite et que je ne trouve pas ultra belle ^^ donc je ne me prononcerai pas la dessus.
Par contre, ca manque de plante et de relief ton truc pour le moment ^^
Chacun ses gouts et couleur ... Pour ma part je trouve que le discus est l'élite de laquarium d'eau douce ... Passé se cap ... Reste plus que l'eau de mer ... Mais bon cela ne reste que mon avis ...
Ah et pour le relief... j'ai donné la moitié de mes plantes a une amie qui n'as pas trop de sous pour en acheter...
Donc du coup je suis obligé de laisser repousser et re faire les bouturages dès que je pourrais ....
Du coup oui , il manque de plantes, vu que je n'ai plus que la moitié des plantes.
En magasins un 17cm c'est 180 Euros environs ... Donc j'y suis bien content ^^
Cianciosa, je suis ok sur ce que tu dis. Tu sais aussi que je suis assez ouvert d'esprit ...
Tu as totalement raison dans le fond ...
Mais sur ce coup la c'est juste mon avis perso...
Pour moi depuis tout jeune, les discus sont l'élite de l'eau douce. Maintenant, d'ici un an je me lancerai dans l'eau de mer en faisant petit genre 100L puis de plus en plus gros ... comme j'ai fait en eau douce.
Pour la racine, je conserve celle que j'ai .
Et des pierres peut être envisageable ;)
Tu sais, aujourd'hui, on est mardi. Et le mardi, a trufftruff, l'eau est gratuite.
Exceptionnellement, monsieur est venu (genre j'suis trop faible pour porter 20kg de flotte bref )
Eh ben... m'a harcelé pour un eau de mer. Purement et simplement, y'a pas d'autres mots XD
Le probleme de l'eau de mer c'est clairement son cout (et le manque de place a la maison, qui qui m'héberge ? ^^)
Mais je te rejoins sur l'envie de l'eau de mer, ca nous pend au nez... affreux .... !
C'est sur que le discus est considéré comme l'elite, a defaut avant c'était le scalaire, cela etant je me demande si cette considération ne vient pas du mythe de la difficulté de maintenance. Qui n'est plus toujours d'actualité, bcp de discus vivant parfaitement dans 50/50 eau osmosée / eau du robinet. (ca, c'est ma theorie, peut etre que ca vient d'ailleurs ^^)
bon apres les gouts et les couleurs... ca se discute pas :p Mais c'est vrai que, dès que tu as un grand bac (et j'ai eu le cas quand mon gros est arrivé) on te dit toujours : ah tu vas faire du discus alors ? Ben heuuuu ^^
Je plussoie pour les pierres. Donner de la profondeur avec uniquement des plantes, c'est moins facile. Ou du moins ca demande differents investissements importants, et trifouiller dans un bac a didi 1 jour sur 2 n'est peut etre pas une si bonne idee que ca :p
Modifié par cianciosa, 29/11/2011 - 22:18:13.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
C'est sur que le discus est considéré comme l'elite, a defaut avant c'était le scalaire, cela etant je me demande si cette considération ne vient pas du mythe de la difficulté de maintenance. Qui n'est plus toujours d'actualité, bcp de discus vivant parfaitement dans 50/50 eau osmosée / eau du robinet. (ca, c'est ma theorie, peut etre que ca vient d'ailleurs ^^)
Nan j'ai trop de chance !!! ces discus sont nés et élevé que dans de l'eau du robinet ... Mes deux premiers discus venaient du meme éleveur et c'est le pied !!! pas d'eau osmosée ... je connais bien l'éleveur et il fait ainsi depuis 20 ans ^^et cela fonctione parfaitement
Tout a fait, ca marche, c'est prouvé, et pourtant certains s'echinent, et se heuretent a differents pb. C'est fort dommage.
Cela étant, a l'epoque, c'est bien l'eau osmosée qui m'avait stoppé pour certaines especes... mine de 400L avec des bidons de 20L... ca fait quelques bidons... :p