Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

630L projet de refaire tout ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#31 jeff60

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:FRANCE

Posté 29/11/2011 - 22:58:20

Salut

je viens de lire le post et je suis d'accord que l'eau osmosée peut freiner pour certaines espèces et pour ma part j'espère être dans le même cas que Polo et pouvoir avoir mes cichlidés d'Amérique du sud en acclimatisation eau du robinet , ça serait super !!!!
Image IPB

#32 polo13 Re: 630L projet de refaire tout ...

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • Pays:France

Posté 29/11/2011 - 23:00:06

en tout cas que l'on aime ou pas , je peux vous dire que c'est un délice de les voirs vadrouillé en groupe ^^
Un poisson ne s'adapte pas au volume de l'aquarium pour son développement, mais le volume de l'aquarium se doit, d'être adapté aux choix des espèces que l'on veut y mettre pour que ceux-ci, puissent s'y développer et ne pas être nanifier !

#33 polo13 Re: 630L projet de refaire tout ...

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 29/11/2011 - 23:28:08

Il y a quelques heures ... 2 discus fesait bien vide ...
Là 7 cela fait jolie ... Mais je dirai pas non pour 12 discus en tout lol ...C'est le max que je m'obligerai pour leur bien être ...

Vivement mon anniv dans un moi :p

Je pars en couil.... je sais lol
Cela ne ferais pas trop ?
Un poisson ne s'adapte pas au volume de l'aquarium pour son développement, mais le volume de l'aquarium se doit, d'être adapté aux choix des espèces que l'on veut y mettre pour que ceux-ci, puissent s'y développer et ne pas être nanifier !

#34 cianciosa Re: 630L projet de refaire tout ...

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 30/11/2011 - 08:57:56

heuuuu 12.... ca fait un peu beaucoup....
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#35 Snad Re: 630L projet de refaire tout ...

Snad

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 30/11/2011 - 12:03:06

Moi aussi j'en veux des Discus :byebye:
Projet 400L en cours d"évolution... ici

Nano Crevettes 15L

#36 polo13 Re: 630L projet de refaire tout ...

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 05/12/2011 - 00:11:09

Et bien tres mauvaise nouvelle ... Un des nouveaux discus présente une maladie ... LA PESTE DU DISCUS ...

Je n'y avait pas fait attention depuis son arrivée ... J'ai cherché sur le net today .... Et vla je suis deg , c'est le plus gros et plus beau !!!

Je l'ai mi en bac hopital ...

Les nouveaux arrivant ont l'air d'aller bien eux au moins ....

AFFAIRE a suivre ... Ceux qui me connaisse sur se site ( du moins par mes topic, comme Alekxy , marie 62 , snad , cianciosa et QSR et d'autres ) me dirons que comme d'hab je suis un gros chat noir ...

Je vous annonce officiellement amis aquariophile si je perd les didi, j'arrete l'eau douce ... Et bonjour le 630L d'eau de mer ...

Deg Deg deg !!!

Je vais appeler l'éleveur demain ... On verra bien ... Elle sent mauvais cette histoire ...

Modifié par polo13, 05/12/2011 - 00:12:29.

#37 L46 Re: 630L projet de refaire tout ...

L46

Rédacteur

• Rédaction
  • 1 218 messages

Posté 05/12/2011 - 00:30:55

erf , là t'es plus un chat noir, mais une panthère à ce niveau là...

En plus tes 2 gros de 17cm avaient l'air de " bien s'entendre" , faut pas non plus être négatif à 100% rien n'est joué!
Mais t'as raison de voir avec cet éleveur...
Tiens-nous au courant...

les Didi c'est mignon, mais c'est souvent beaucoup d'angoisse...
29 Mars => 16 Avril au Japon    Watashi wa Ureshii desu !!
Avec un peu de bon sens, on trouve toujours écaille à sa nageoire
http://www.aqua-pass.../dons/index.php pour aider AP

Petit rappel ^^ : http://www.aqua-pass...aqua-passionne/

#38 polo13 Re: 630L projet de refaire tout ...

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 05/12/2011 - 00:36:49

j'ai pas envie de le perdre ! :(
Chat noir comme je suis il a deja contaminé les autres ... Je le sens mal ...

J'ai fait un changement de 90% du bac a l'instant ... Pour essayer de diminuer et faire disparaitre au maximum la bacterie (pas le choix ) ....

Comme on peux le voir ... Perte de la couleur (assombrissement) , il ne respire plus que d'une branchie et tres rapidement ( en plus il la déploie completement a en faire sortir la membrane on le voit a la fin de la vidéo ) ... Refuse de manger ...
Et un oeil gonflé exorbitant ...

Durant trois jour je pensé a une simple exoftalmie ( je c plus comment cela sécrit ) ... J'ai traité le bac ... Mais non peste du discus carrément !!!

Modifié par polo13, 05/12/2011 - 00:38:48.

#39 L46 Re: 630L projet de refaire tout ...

L46

Rédacteur

• Rédaction
  • 1 218 messages

Posté 05/12/2011 - 00:44:26

Oye
(exophtalmie)

Si tu essayer de le mettre dans la pénombre pour qu'il stresse moins pour commencer?

Je me permets ce lien... http://thediscus.onl...ticle/soin.html
Il y a une solution pour la peste...

Courage Polo !

#40 polo13 Re: 630L projet de refaire tout ...

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 05/12/2011 - 00:50:28

je voit que l'on a les meme référence ;) j'ai vu se site se matin

je l'ai mi en bac de 80L dans la pénombre juste chauffage et pompe ... On verra bien ...

#41 L46 Re: 630L projet de refaire tout ...

L46

Rédacteur

• Rédaction
  • 1 218 messages

Posté 05/12/2011 - 00:56:26

Voir le messagepolo13, le 05/12/2011 - 00:50:28, dit :

je voit que l'on a les meme référence ;) j'ai vu se site se matin

je l'ai mi en bac de 80L dans la pénombre juste chauffage et pompe ... On verra bien ...

En fait j'ai juste taper peste du discus sur google XD
mais comme des fois, les choses qu'on a au bout de son nez on pourrait ne pas les voir... ;-)

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'hésiterai pas à oxygéner un maximum sa clinique privée...

#42 marie62 Re: 630L projet de refaire tout ...

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 832 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 05/12/2011 - 09:15:25

Dans le genre pas de bol tu te poses là !!!!!! désolée pour toi! pffffff!
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#43 polo13 Re: 630L projet de refaire tout ...

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 05/12/2011 - 10:18:31

Voir le messageL46, le 05/12/2011 - 00:56:26, dit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'hésiterai pas à oxygéner un maximum sa clinique privée...

c'est ce que j'ai fait, ma pompe dans le bac hopital a une arrivée d'air pour oxygéné le bac ... Elle est en mode a FOND LA CAISSE !! :/

#44 polo13 Re: 630L projet de refaire tout ...

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 05/12/2011 - 12:19:53

Bon bin on verra dans quel état il est se soir en rentrant :/ et j'appelerai l'éleveur ....

J'espere ne pas avoir de mauvaise surprise dans le 630L du genre ... D'autres qui sont contaminés ...

Pffffffffffffff

#45 gahan Re: 630L projet de refaire tout ...

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 811 messages

Posté 05/12/2011 - 14:28:17

comme c'est une maladie qui se transmet par l'eau et l'air, il vaut mieux traiter tout le bac et ainsi être certain que les autres ne soient pas touchés.

Sinon pour en revenir à la maintenance des discus, elle n'est pas plus difficiles que pour les autres poissons.
A l'heure actuelle la plupart des poissons du commerce sont élevés dans de l'eau de conduite. donc plus la peine d'essayer de reproduire les paramètres de la nature.(eau osmosée et tout le reste)
Sauf bien évidement si on maintient des F0 ou des F1.

Par contre si tu décides un jour de passer ton bac en marin la tu n'auras pas le choix, c'est eau osmosée obligatoire.
Et tu dois oublier tout ce que tu as appris en eau douce.

#46 polo13 Re: 630L projet de refaire tout ...

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 05/12/2011 - 15:38:53

Voir le messagegahan, le 05/12/2011 - 14:28:17, dit :

comme c'est une maladie qui se transmet par l'eau et l'air, il vaut mieux traiter tout le bac et ainsi être certain que les autres ne soient pas touchés.

Sinon pour en revenir à la maintenance des discus, elle n'est pas plus difficiles que pour les autres poissons.
A l'heure actuelle la plupart des poissons du commerce sont élevés dans de l'eau de conduite. donc plus la peine d'essayer de reproduire les paramètres de la nature.(eau osmosée et tout le reste)
Sauf bien évidement si on maintient des F0 ou des F1.

Par contre si tu décides un jour de passer ton bac en marin la tu n'auras pas le choix, c'est eau osmosée obligatoire.
Et tu dois oublier tout ce que tu as appris en eau douce.

Oui mais je fais comment ??? j'ai changé 630L d'eau sur les 630L

il faut que je nettoie le filtre ? mais je perd mes bonnes bactéries ?
vider le sable et le changer ? le vider en entier en bref et netoyer la cuve ???

Ci c'est sa que tu dis gahan je suis dans la merde :/

#47 gahan Re: 630L projet de refaire tout ...

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 811 messages

Posté 05/12/2011 - 16:40:26

quand je dis traiter tout le bac, ce type de maladie demande un traitement médicamenteux.
tu dois faire ce traitement dans le grand bac aussi pour éliminer les bactéries du bac principale et être certain que tes autres poissons n'attrapent rien

#48 polo13 Re: 630L projet de refaire tout ...

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 05/12/2011 - 17:05:28

certes je suis d'accord ... mais quoi ? la je suis perdu... Il y a deux jours je ne savait meme pas que cette maladie existée ...

Et si c'est bien celle la ... bin il parait que la mortalité est de 98% :'(

#49 alekxy Re: 630L projet de refaire tout ...

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 05/12/2011 - 17:05:30

D'oh !

En effet, t'as vraiment la poisse...
J'espere vraiment qu'il va guérir, parce qu'a cause de ce genre de m*rdes, tu te retrouves dégouté de l'eau douce...

:'(

Du neuf ?
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#50 polo13 Re: 630L projet de refaire tout ...

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 05/12/2011 - 17:23:12

bin je vais devoir faire un deuxieme hopital de jcrois ;(

Les deux premiers discus que j'ai depuis 2mois ... Bin ils mangent comme des cochons et pourtant en moins de deux jours on dirait des anorexiques ;( il s'isole tout les deux dans un coin et bouge peu ...

Cela commence a sentir tres mauvais ...

#51 Snad Re: 630L projet de refaire tout ...

Snad

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 05/12/2011 - 17:25:26

Aqrg :S mais comment ils ont chopé ça ? L’éleveur que tu as contacté l'avait aussi ?
Projet 400L en cours d"évolution... ici

Nano Crevettes 15L

#52 polo13 Re: 630L projet de refaire tout ...

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 05/12/2011 - 17:28:56

je ne sais pas j'attend 18h pour l'apeler :/

mais deux discus allé surper bien ... et depuis lintroduction des 5 nouveaux ... Bin les deux sont KO et le plus plus gros des 5 nouveaux et en hopital ... C'est lui le porteur de cette saloperie ... je pense ...

La pire de toute les maladies des discus ... c'est l'équivalent du sida chez l'homme ... meme si je le sauve => pas de repro c'est héréditaire ;(

#53 polo13 Re: 630L projet de refaire tout ...

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 05/12/2011 - 17:40:32

Bon bin j'ai eu le fils de l'éleveur , des que sont pere rentre il lui en parle et me rapel
Il s'est trahi en disant que des fois cela leur arivé et que sont pere enlever le discus et lui fesai un bain de quelque chose ...

Donc je ne pense pas que l'eau ne soit pas bonne chez moi ... la bactérie vient de chez eux ...

Sachant que mes deux jeunes discus allé bien depuis deux moi et PAF des que je met les 5 nouveaux ils vont mal d'un coup eux aussi ...

Je la sens bien cette histoire de merde ...

Espérons que l'éleveur soit de bonne foi et honete ...

Sinon bye bye l'eau douce ...

#54 L46 Re: 630L projet de refaire tout ...

L46

Rédacteur

• Rédaction
  • 1 218 messages

Posté 05/12/2011 - 17:41:35

C'est clair et net que les nouveaux "portaient" quelque chose de négatif sur/en eux...

Rien n'est perdu pour l'instant, Tiens nous au courant...

#55 polo13 Re: 630L projet de refaire tout ...

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 05/12/2011 - 17:44:05

Et bin la je vais faire mon deuxieme hopital ... ( pour les deux jeunes que j'avais depuis deux mois )

Pauvre betta ... je leur réquisitione tout leur bac pour y faire des hopitaux ...
Mes repros de bettas attendrons ;(

Modifié par polo13, 05/12/2011 - 17:51:54.

#56 gahan Re: 630L projet de refaire tout ...

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 811 messages

Posté 05/12/2011 - 18:20:17

ça sert à rien de les mettre dans un bac hopital; fait le traitement dans le bac principal.
maintenant que tu vois que quasi tous sont atteints ça sera plus simple et plus efficace.

Pour te donner une idée si tu passe ton 630l et marin tu dois prévoir +/- 5 à 6000 euros.

#57 polo13 Re: 630L projet de refaire tout ...

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 05/12/2011 - 18:27:14

pour ce qui du marin pas obligé se budget ... un bon écumeur c'est juste se quil me manque... les pierres je les achetent petit a petit ... pas obligé de tout mettre d'un coup ... je peux meme faire juste du sable et quelque poissons (fish only je crois )... certes apres si je veux des coraux et tout et tout faut des pierres vivantes ...

Dans le cas ou l'on fait d"un coup tout , oui c'est vrai c'est dans les 5000 voir 6000 Euros ...

Mais bon pour le sable marin et les pierres et coraux j'ai un pote qui a un 3000L et un autre qui a un 900L , ils ont de quoi me filer des choses ^^

Mais la question n'est pas là de toutes façon !!!!
JE VEUX LES SAUVER !!!

Si je passe au marin se sera par dépit de l'eau douce ... La ils ne sont pas encore mort !!!

Modifié par polo13, 05/12/2011 - 18:31:10.

#58 polo13 Re: 630L projet de refaire tout ...

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 05/12/2011 - 20:31:19

Bon et bien j'ai eu l'éleveur ... Au debut je suis fait passé pour l'ignorant... Je dis les symptomes et que je sais pas a quoi comme maladie et que je suis affolé ... il me dis que ce n'est rien et que cela ne lui est jamais arrivé ( tout le contraire que son fils ma dis au tel ... ) et que cela est bénin ... juste il fallait l'isolé car c'est les autres qui le stress et que il tourne a la couleur noir car il n'est pas le dominant ... donc il a peur, respire mal et se décolore .... Excusé moi mais il me prend pour un gros CON !!!!

C'était le dominant dans l'aqua, la piece maitresse !!!

Puis a la fin je sort le grand jeu et lui annonce que je ne suis pas dupe et que la maladie est la peste du discus et quelle vient de chez elle et lui montre para+B que c'est QFD ...

La d'un coup il me sort de tres mauvaise fois : bin si vous savez pourquoi mapelé ? ce n'est en aucun cas mon probleme ....

Donc j'argumente et tout et tout ... Rien y fait ... Et escusé moi du terme , mais c'est un tres gros enculé ....

Pas de geste commerciale ... MEME pas l'honeteté d'avouer ses tords ... passons ...

Donc me voila avec des poissons atteint de peste... VDM ...

Je viens de mettre les deux premiers discus que j'ai depuis 3 mois dans un deuxieme aqua hopital ... ils sont vraiment faible ...

#59 jeff60 Re: 630L projet de refaire tout ...

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages
  • Pays:FRANCE

Posté 05/12/2011 - 20:34:16

ouahhhh , c'est pas cool ça !!
Image IPB

#60 polo13 Re: 630L projet de refaire tout ...

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 05/12/2011 - 20:38:03

Voir le messagejeff60, le 05/12/2011 - 20:34:16, dit :

ouahhhh , c'est pas cool ça !!

L'art de te dégouter de l'aquariophilie ...

Voila les hopitaux
Image IPB
Image IPB

:/ Comme on dis a marseille ... Putain con, j'ai grave les boules !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
145 Utilisateur(s) actif(s):
137  Invité(s)
0  Anonyme(s)
8  Membre(s):
alex_, yalma, alekxy, nana19980215, paoz, Stéphaystan, gahan, XxPilouxX
membres Dernier clic
Statistiques
314034 Messages:
20361 Sujets
293673 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426