Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

que faire d'une tortue de Californie?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Peelle

Peelle

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 30/11/2011 - 12:59:10

Bonjour à tous!

L'une de mes connaissances possède une tortue de Californie mais ne veut/peut plus s'en occuper, pour des raisons personnelles.
Malheureusement, si sa famille a pu l'acheter sans souci il y a quelques années, cet animal est aujourd'hui considéré comme nuisible, il lui est donc interdit :
*de la vendre
*de la donner (enfin, il parait)
*de la remettre en animalerie (aucune animalerie n'en vaut d'ailleurs)
*de la déposer dans un centre pour animaux style SPA (qui n'en veut pas non plus)
*de l'abandonner en pleine nature

il se refuse à la tuer bien sûr. Mais la voir dépérir chez lui n'est pas une meilleure solution!

Que peut-il faire? Existe-t-il une structure qui serait prête à recevoir ce genre d'animaux en France? (il habite en région parisienne) Ou un grand amateur qui voudrait absolument l'avoir?

#2 cianciosa Re: que faire d'une tortue de Californie?

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 30/11/2011 - 13:00:24

tu peux t'adresser a un veterinaire. Qui peut avoir une adresse a qui confier la bete.
C'est du moins ainsi que j'ai fais pour les 2 miennes. Elles sont maintenant chez un particulier, fana de tortues.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#3 Peelle Re: que faire d'une tortue de Californie?

Peelle

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 30/11/2011 - 13:03:01

edit > Heu, de Californie :glare: qu'est-ce que je raconte moi... de FLORIDE, pardon!

il dit que chez lui il n'y a rien °° il a cherché partout sur paris sans succès (le pauvre), donc il désespère un peu...

#4 cianciosa Re: que faire d'une tortue de Californie?

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 30/11/2011 - 13:06:18

Le véto ca marche normalement. J'ai placé les miennes en quelques jours.
Sinon, s'il est si pres de Paris que ca il peut se tourner vers les aquariums publics, les zoos...

Modifié par cianciosa, 30/11/2011 - 13:10:26.

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#5 Peelle Re: que faire d'une tortue de Californie?

Peelle

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 30/11/2011 - 13:16:09

Il m'a dit (après, bon, les on-dit, hein...) que tout était blindé en tortues de Floride et que plus personne n'en voulait nulle part. Après, peut-être qu'il ne veut pas passer par un veto ou une institution parce qu'il l'a obtenue illégalement, je n'en sais rien °° //imagine toujours le pire//
en même temps, il a l'air persuadé que faire don de son animal à un particulier est interdit. La législation se serait-elle renforcée depuis que tu t'es séparée de tes deux petites?

#6 marie62 Re: que faire d'une tortue de Californie?

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 832 messages
  • Pays:france

Posté 30/11/2011 - 13:27:49

Hello,

Si tu l'emmènes à la spa c'est eutha garantie, chez le véto il y a de fortes chances qu'il te la garde et refuse de la rendre sauf si tu trouves une famille qui a l'agrément, moi j'ai fait adopter celle que j'ai sauvée sur ce site tortueterrestre forum actif. com
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#7 cianciosa Re: que faire d'une tortue de Californie?

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 30/11/2011 - 13:29:41

peut être qu'il ne cherche pas vraiment non plus.
Pour le reste, j'ai cédé les miennes (loin d’être petites, elles affichaient un bon 20cm de carapace :p) quand je suis entrée en fac... donc.... heuuuuu 7 ans, a peu de choses près. Mais me semble que cela fait deja quelques années qu'elles sont interdites a la vente.
Pour le don de particulier a particulier, je pense par contre qu'il y a exagération ; si je te donne un pain au chocolat je vais pas finir derrière les barreaux. Et si j'héberge quelques uns de tes poissons tu n'éplucheras pas de patates jusqu’à la fin de ta vie.
Le don de particulier a particulier ne regarde que les particuliers, justement. Le truc, c'est de faire ca avec quelqu'un d'honnete.

EDIt : ouais ben tu lui dira de ma part qu'il faut arreter de chouiner pour rien.
j'ai tapé tortue de floride sur google et la premiere reponse a été les adresses pour les mettre :
- La Ferme Tropicale de Paris – Tél : 01 45 84 24 36
- Le Parc de la Tête d’Or au Zoo de Lyon – Tél : 04 72 82 35 00
- Le Zoo de Thoiry – Tél : 01 34 87 40 67
- L’Alligator Bay du Mont Saint Michel – Tél : 02 33 68 11 18

#8 Peelle Re: que faire d'une tortue de Californie?

Peelle

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 30/11/2011 - 13:32:49

j'ai plus qu'à lui faire passer le message avec force injures en reproches... u__u
J'aurai du regarder par moi-même au lieu de le croire et de déranger tout le monde. Pardon =P

#9 marie62 Re: que faire d'une tortue de Californie?

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 832 messages
  • Pays:france

Posté 30/11/2011 - 13:36:08

http://tortues-terre...ns-co-voiturage metsune annonce là ! la mienne est partie chez un passionné qui a des copines et copains pour elle^^elle est en hivernation en ca moment et il m'envoie des photos quand je le demande! le site est super sérieux 'est l'équivalent de ap pour les tortues^^
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#10 Christelle Re: que faire d'une tortue de Californie?

Christelle

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 18/12/2011 - 10:20:19

Il y a plusieurs forums de tortues et ce sont des passionnés, il trouvera surement quelqu'un pour lui reprendre mais il faut quand même qu'il fasse un minimum d'effort pour placer sa tortue...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
173 Utilisateur(s) actif(s):
165  Invité(s)
0  Anonyme(s)
8  Membre(s):
alekxy, Juventino, gahan, fcgbboy2, alex_, nana19980215, paoz, Stéphaystan
membres Dernier clic
Statistiques
314037 Messages:
20361 Sujets
293676 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426