Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Changement d'eau

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 celinuche

celinuche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Pays:France

Posté 03/12/2011 - 13:11:33

Bonjour,

J'ai lu sur internet, il y a quelque temps, qu'il fallait remplacer une partie de l'eau chaque semaine mais étant une horrible aquariophile je ne le faisais pas. De puis a peu près 2 mois je le fais mais je ne sais pas exactement la quantité à changer.

Donc ma question est pour mon aquarium de 30 litres combien de litres dois-je changer ?

Merci de votre aide

Modifié par celinuche, 03/12/2011 - 13:12:19.

#2 libellule3101 Re: Changement d'eau

libellule3101

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • Genre:Féminin

Posté 03/12/2011 - 13:41:37

moi je change pour mon 20L, 4 L par semaine mais quand parfois je n'ai pas le temps de le faire je surveille avec attention le nitrate et je change environ 5L la semaine suivante sa te donne un aperçu :)
20l: betta Half Moon et escargot clithon

Mon combattant est mort (j'ai trouvé pourquoi) mais après avoir tous nettoyé et refais le cycle de l'azote j'en remais un

Je vais faire de mon 19L un spéc.crevettes crystal red (taiwan bee)

#3 celinuche Re: Changement d'eau

celinuche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 03/12/2011 - 14:23:31

Daccord merci

#4 cianciosa Re: Changement d'eau

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 03/12/2011 - 16:13:04

30% par semaine.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#5 celinuche Re: Changement d'eau

celinuche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 03/12/2011 - 18:04:58

Merci cianciosa

#6 QSR Re: Changement d'eau

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 05/12/2011 - 16:34:20

Selon ta population, car certains poissons sont plus pollueurs que d'autres, tu peux changer entre un quart et un tiers de l'eau par semaine. Fais attention à ce que l'eau propre soit à la même température que l'eau du bac :-)
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement. C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !

#7 Snad Re: Changement d'eau

Snad

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages
  • Genre:Masculin

Posté 05/12/2011 - 16:51:24

J'aimerais bien avoir la confirmation un mais je pense que par exemple pour un bac avec que des crevettes, on peu laisser sans changer l'eau un bon moment. A condition de nourrir très peu.
Projet 400L en cours d"évolution... ici

Nano Crevettes 15L

#8 alekxy Re: Changement d'eau

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Genre:Masculin

Posté 05/12/2011 - 17:02:20

J'ai une connaissance qui maintient des crevettes red cherries dans un bac de 20 litres non éclairé, non chauffé. Sans gravier, sans plantes, donc un cube de verre plein d'eau avec un filtre. Il a juste une petite touffe de mousse de java. Evidemment, il n' jamais changé l'eau.

Hé bien, il les maintient tout de même dans ces conditions depuis deux ans sans les nourrir, et il a même quelques repros. Selon lui, elles se nourrissent des micro organismes présents dans la mousse...

Donc dans l'absolu, c'est faisable, snad, mais le but de l'aquariophilie est d'apporter les meilleures conditions possibles aux hôtes...
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#9 cianciosa Re: Changement d'eau

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 06/12/2011 - 09:01:18

et les plantes, alors ?
Elles ont aussi besoin de petits changements d'eau quand même, sauf si tu as une fertilisation assez pointue pour apporter vraiment tout.
Enfin ne pas entretenir je l'ai fait un temps (pas bieeeeen je sais -_-) mais ca a aussi des consequences je dirai visuelles, des petites algounettes par ci par la, des traces sur les vitres, des traces ausi d'evaporation de l'eau donc un peu de blanc en haut du bac... bref quitte a nettoyer cela autant faire un petit changement d'eau en meme temps, c'est tout benef :)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
172 Utilisateur(s) actif(s):
163  Invité(s)
0  Anonyme(s)
9  Membre(s):
synodontis, tiitou07, Stéphaystan, marius68, alex_, samuelguy, samu02, lacrymo64, Naska
membres Dernier clic
Statistiques
314040 Messages:
20361 Sujets
293679 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426