Voilà, le père noël est confronter à un dilemme et à besoin de votre aide !!
Ce que je lui avais demander au départ c'est le nécessaire pour aménager mon 20L. Mais en discutant (oui je connais bien le père noël!!!) on c'est demander si il ne valais pas mieux en prendre un plus gros.
Alors voilà la question:
Je ne veut pas un très gros aquarium (100L ou plus) qui serait assez difficile à déplacer. Donc à partir de quel volume on peut se faire un peut plaisir, si possible avec une population un peu originale?
Un 54l c'est sympa pour un couple d'apisto pas courants, ou un groupe de bettas des genres splendens et albimarginata ou foerschi, pour du communautaire mieu vaut voir plus gros ou au cas par cas.
Donc je te conseille un aquarium de 1 mètre de longueur en façade , ce qui te permettra de pouvoir palier au problème rencontrer quand on veut choisir sa population .
Car souvent, le problème est qu'il faut une longueur de façade assez grande et je trouve que pour un minimum , 1 mètre en façade est très bien pour commencer et tu verra que c" n'est pas si grand ( c'est mon opinion )
Ce qui veut dire que tu aura une contenance de 100 litres environs et de là tu pourra te faire plaisir
Tu as de très bonne occasion sur " Lebonco... " , j'ai réussi à avoir mon 280 litres panoramique avec le meuble , couvercle , éclairage , filtration externe Eheim Ecco Pro 3 - 750 L/H , chauffage pour seulement 180 euros !!!! Imagine ce que j'aurai payé pour le même aquarium neuf avec le même matos , je pense que le billet de 800 euros ne suffisait pas
Je suis d'accord avec la dernière annonce , c'est une affaire !! Je viens de remarquer qu'il n'était pas rectangulaire l'aquarium mais l faut bien regarder
Mais comme il est mis , l'angle est trompeur ^^ mais ça reste une très bonne affaire car le meuble est propre , Filtration EXTERNE , et un bac avec un minimum d'un mètre de façade ... j'achète de suite pour ma part
héhé....Faudra que je regarde pour un achat ultérieur...Parce que là..Sur le coups...C'est pas dans le 29 mais a Berlin...En Allemagne...mais oui, 29 pour la maison de vacances^^ d’ailleurs; comment t'as trouvé ça?
Le temps que vous lisiez cette signature vous fera prendre en compte qu'elle est totalement débile et dénouée de sens.
Alexky ... habitant encore chez papa maman j'espère bien pouvoir avoir un petit quelque chose à moi dans peu de temps ... du coup faudrait pas un trop gros!! Du coup 200L c'est un peu ... beaucoup !!!
La première annonce à l'air pas mal (et pas loin) je vais me renseigner tout de suite !!! Même si il ne fait pas 1m de façade.
la première annonce à été désactiver. Le 120L (1er annonce des 1m) est encore active, mais j'avoue que j'ai un peu peur qu ece soit trop gros... en même temps à ce prix là, on en trouve pas tout le temps.
un bac seul n'est pas lourd, jusque 80 cm tu le prend dans tes bras seule.
ton 80l a l'air de valoir le coup si c nickel et que tout marche (bon l'eclairage a ch*** mais ca hein...)
c'est quoi la reponse pour le 120 ? qu'est ce qui est louche ?
Modifié par cianciosa, 09/12/2011 - 21:43:58.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
tu es l'acheteur. C'est toi qui fais le chèque.
Donc, a ta place : j'irai voir (ca coute rien que le deplacement) avec de quoi le transporter si ca va.
sur place, faut regarder : rayures ? fissures ? coups ? casse ? état des joints ? Quitte a lui demander de le remplir.
si ca va, c'est bon.
si ca va pas, tu repars avec tes sous, point barre.
Au pire => ca va pas une fois chez toi genre mauvaise surprise et tu veux pas / peux pas réparer). un bac cassé ca se vend. Et tu revends la cuve seule, tu gardes le matos + filtre. Une cuve comme ca part pour 30 euros (j'ai vendu un 120 rayé a mort avec eclairage pour 50...)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Si tu veux te rendre compte des dimensions en vrai, va dans une animalerie, et tu verras, 120 litres c'est pas énorme... Et comme disent les autres, si c'est pas loin de chez toi va voir. Même si c'est moins cher que neuf, c'est pas une raison pour se faire arnaquer ;)
J'avais pas fait le calcul effectivement... merci !!
C'est "assez" loin de chez moi mais je dois y aller de toute façon pour bosser. Je vais lui demander au téléphone.
Alors ... le 120L est en réalité un 100L mais bon ça me va aussi !
Je vais le voir demain (mardi) et je voulais savoir ce qu'il fallait vérifier absolument. Je sais qu'il faut vérifier les fuites (mais comment?!) le filtre (mise en route et état) ... et c'est tout!!
Est ce qu'il y à des questions à poser, d'autres choses à vérifier ?