synodontis

quels paramètres pour poissons (fx) d'animaleries

87 messages dans ce sujet

Elle est identique car vous etes proches. mais mon eau de conduite ne doit pas etre la meme que toi.

Et l'ideal serait bien sur de demander a chaque zone quelle eau ils utilisent, mais la ca va vite devenir l'horreur :p

C'est bien pour ça que je disait que ça peut vite devenir compliqué....

Y a pas de solution quoi :(

Sinon, moi j'ai pris l'habitude de tester les sacs ou il y a les poissons que j'ai acheté, mais bon, il peuvent être dedans depuis peu de temps, ça ne donne pas l'eau "d'élevage"...

Problème un peu insoluble.... :(

Oui tout à fait L46, ph au plafond et gh idem ^^ idéal pour du malawi en fait :) !

Sinon, moi j'ai pris l'habitude de tester les sacs ou il y a les poissons que j'ai acheté, mais bon, il peuvent être dedans depuis peu de temps, ça ne donne pas l'eau "d'élevage"...

Problème un peu insoluble.... :(

Même entre l'eau du magasin et l'eau du grossiste et/ou de l'éleveur il y a des différences! comme je disais au dessus les bettas arrivent d'Asie dans une eau très douce ainsi que pas mal d'asiatiques (en tout cas à oxyfish) ey en fait en animalerie tu les trouves baignant dans l'eau du robinet sachant que par ici l'eau du robinet c'est du calcaire pur^^

Ouais, faut juste vouloir faire du Malawi :siffle:

Et si t'as pas envie, tu fait quoi ?

oui^^ mais bon ça je n'en suis pas fan (même s'ils sont superbes)

Oui exact pascal! j'aime bien mais je n'en ai pas plus envie que ça! donc un peu d'eau osmosée pour diminuer ph et gh (même pas sur que ça serve à quelque chose mais bon je le fais quand même^^) mais en général mes paramètre sont supérieurs à ceux conseillés sur les bouquins ou le net!

quand je vois les litres de creme hydratante que j'utilise chaque mois, je pense qu'un peu d'eau osmosée est tout benef.

Mais bon sang ils peuvent pas réduire leur eau pourrie dans leurs conduites la ? Ca simplifierait vachement la vie a pas mal de monde ! ^^

Bin ouais, l'eau osmosée, y a que ça...

J'en suis même revenu à remettre de l'eau du robinet (moitié-moitié) dans mon 120L parce que le PH était descendu à 6.4 !

Du coup l'eau osmosée, maintenant, je la met dans le fer à repasser et dans mon humidificateur (appart oblige...).

Ici, on l'a gratos en quantité illimitée chez Truff... le mardi et le vendredi, même pas besoin de la carte :)

Limite de 40L ici, mais je doit faire 40 bornes pour y aller, donc aller retour j'approche des 80km ca commence a faire. Mais bon... ca me lasse, mais quelle autre solution ? J'vais pas investir dans un osmoseur, faudrait une piece pour stocker l'eau et j'ai pas de bacs assez grands en eau pour ca ^^

L'eau de pluie c'est pas mal aussi! enfin il faut voir si tu as une maison, une gouttière pas en zinc, un coin pas trop pollué, pas d'usine a proximité..... je le faisais et je pense retenter l'expérience.

Hello !

Pour ma part la ou je travaille, le fournisseur nous conseille de maintenir les poissons a 16°gh ....(eau du robinet du bassin parisien) j'ai fait le choix de casser l'eau du robinet avec de l'eau osmosée sauf pour les vivipares et autres poissons aimant les eau dure...

Résultat moins de perte les poissons sons plus colorés et coté maladies sa a réduit pas mal....

Pour ce qui est de l'eau de pluie une pompe externe remplie de charbon et branché sur le bidon d'eau de pluie pendant deux jours élimine pas mal de polluants (je le faisait a l'époque chez mes parents jamais eu de problèmes même pour l'élevage d'artemias)

Cian j'ai un 60m2 et je fait mon eau osmosée sa ne demande pas de pièces pour stocker l'eau. je la produis dans un bidon de 20L dans ma cuisine.

Thoane.

Cian j'ai un 60m2 et je fait mon eau osmosée sa ne demande pas de pièces pour stocker l'eau. je la produis dans un bidon de 20L dans ma cuisine.

C'est vrai que, techniquement, je pourrai le cacher sous l'evier par exemple (en poussant un peu les moules a gâteau... ah... sacrilège !)

Mais en fait ce que je me dis c'est que, sauf pour un gros volume type 400, 500L, est ce vraiment utile d'investir dans un osmoseur quand on sait ce que celui ci "gaspille" comme eau pour avoir 20L d'eau osmosée ?

As tu comparé le financement entre le faire toi même et aller chercher de l'eau ?

oui^^ mais bon ça je n'en suis pas fan (même s'ils sont superbes)

avec tes synondontis tu n'est pas loin des malawi et tanganyika quand même

C'est vrai que, techniquement, je pourrai le cacher sous l'evier par exemple (en poussant un peu les moules a gâteau... ah... sacrilège !)

Mais en fait ce que je me dis c'est que, sauf pour un gros volume type 400, 500L, est ce vraiment utile d'investir dans un osmoseur quand on sait ce que celui ci "gaspille" comme eau pour avoir 20L d'eau osmosée ?

As tu comparé le financement entre le faire toi même et aller chercher de l'eau ?

Pour ne pas perdre l'eau de rejet tu peux brnacher le tube de rejet sur une pompe perméat qui va augmenter la pression dans l'osmoseur et ainsi te donner un meilleur rendement