reproduction de bettas : et les alevins?
Posté 14/12/2011 - 08:24:16
Perso, j'achète uniquement les oeufs que je fais eclore dans une bouteille d'eau salée remuée par une diffusion d'air par le bas.
Lorsque je veux nourrir, il me suffit d'arrêter la pompe et de présenter a flanc de bouteille une source lumineuse type lampe de poche ; naturellement attirées par la lumière, les nauplies ecloses s'y dirigent tout droit.... il ne me reste plus qu'a les aspirer a la seringue et les relarguer dans le bac.
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
Posté 14/12/2011 - 21:55:14
Une chose m'intrigue cependant : certains alevins sont devenus gris noirs (et je ne vois donc mal si leur ventre est gonflé ou pas). Ils s'assombrissent en commenÇant par la tête, avec des lignes croisées, puis Ça s'étend sur tout le corps : une coloration? Déjà? Pourtant cela a commencé il y a déjà plusieurs jour et de nombreux alevins sont encore rose et translucides. Environ la moitié sont ainsi... Une différenciation mâle/femelle alors? Il me semblait pourtant que Ça ne venait que beaucoup plus tard?
Modifié par Peelle, 14/12/2011 - 21:56:45.
Posté 14/12/2011 - 21:57:11
pour la couleur j'en sais trop rien, de mémoire j'ai pas constaté ca sur les miens (je dois avoir encore quelques rares photos de BB scalaires, mais c'est tout)
Posté 15/12/2011 - 13:02:09
J'ai pris quelques photos pour montrer la différence translucide/noir, je les posterai à l'occasion. :)
Posté 15/12/2011 - 16:41:09
Posté 15/12/2011 - 16:45:43
Faudra quand meme que tu m'expliques a un moment ^^
Posté 15/12/2011 - 17:42:48
Posté 17/12/2011 - 16:03:21
Enfin bon, de toute façon j'ai bien été forcée de lancer une prod. d'artémias, vu que mes alevins refusent de manger celles du pot maintenant : ils se laissent mourir de faim. C'est fait un peu à l'arrache avec un bac de glace, ça devrait marcher suffisamment pour les nourrir. Les nauplies devraient éclore ce soir, mais à première vue j'ai déjà quelques disparus chez les alevins... é___è
Quand aux couleurs, je me suis renseignée : c'est la base des écailles du poisson! Des couleurs vont arriver plus tard, mais je peux déjà dire combien de poissons clairs et foncés j'ai. Les petits blancs sont vraiment trop mignons! *o* on dirait des alevins en nacre! vu les parents ils vont certainement devenir bleu clair en grandissant... dommage.
edit > je vous met des photos des alevins, datés du jour même!
http://img15.hosting...s17decembre.jpg
Modifié par Peelle, 17/12/2011 - 22:16:40.
Posté 18/12/2011 - 13:35:30
Comme je n'ai toujours pas de nourriture vivante à donner aux alevins, ils se débrouillent avec les plantes qui font office d'infusoires en attendant. Ça a l'air de leur convenir parfaitement : leurs petits bidons sont tout gonflés h24!
Pendant ce temps, j'essaie de faire éclore des nauplies (moi pas très douée, moi raté première tentative, moi très très honte) afin de les nourrir convenablement.
Je me doute que les infusoires ne vont pas être éternels (une 10aine de jours pour une 50aine d'alevins betta parait-il quand le bac est bien planté) et qu'un jour les alevins auront besoin d'aliments plus "gros".
Jusqu'à quel âge peuvent-ils se nourrir avec les infusoires? Anybody knows? 0_0
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)