Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Peupler et organiser un 750 litres planté

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#31 cianciosa

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 09/12/2011 - 18:21:31

Non, car l'eau osmosée c'est de l'eau pure H2O donc il n'y a rien dedans.
Mets de l'eau de ton robinet, c'est moins chiant (tu branches direct le tuyau sur ton robinet de cuisine via un adaptateur a 3 euros a brico chouette), tu peux règler la temperature (non negligeable !) et puis de toute facon tu as ensuite 4 semaines a attendre avant d'ajuster les parametres (si tu en as besoin).
si ton eau du robinet conviens, il suffit de faire tes changements avec, sinon, tu ajustes avec de l'eau osmosée, 1/3 au depart, si c'est pas assez ou trop tu ajustes en consequence.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#32 SquAle2714 Re: Peupler et organiser un 750 litres planté

SquAle2714

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Genre:Masculin

Posté 09/12/2011 - 18:21:46

L'eau du robinet suffit largement, il n'y à pas de problème la dessus...L'eau osmosée est un débat encore mis a l'ordre du jour parfois; mais au départ d'un bac; pas besoin...

edit: Exact ciansosa :mdr:
Tu es encore plus rapide que ton ombre!

Modifié par SquAle2714, 09/12/2011 - 18:22:53.

Le temps que vous lisiez cette signature vous fera prendre en compte qu'elle est totalement débile et dénouée de sens.

#33 cianciosa Re: Peupler et organiser un 750 litres planté

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 09/12/2011 - 18:24:28

Ze suis balade ! Z'ai plus de voix !
Alors je me rattrape sur l'ecrit XD
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#34 angie Re: Peupler et organiser un 750 litres planté

angie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Pays:france

Posté 09/12/2011 - 19:34:13

Merci , j'ai donc changé 1/3 de l'eau du 200 l avec l'eau du robinet mise a temperature ...

J'ai vu des lots de plantes sur zoo plus ou ils vendent differentes plantes pour des biotopes definis ... pensez vous que se soit valable ? se sont des plantes importées d'allemagne ...
Comme je suis debutante je pensai que se serai ptètre pas mal pour implanter mon 750 l ....

#35 L46 Re: Peupler et organiser un 750 litres planté

L46

Rédacteur

• Rédaction
  • 1 221 messages

Posté 09/12/2011 - 19:41:01

Essaie de trouver de préférence des plantes en accord avec ton biotope, mais surtout des plantes peu fragiles.

Retirer les plantes des godets et de leur mousse, et vois en fonction de leur taille maximale où tu peux les implanter dans ton 750Litres.

Pour bien faire, un dessin, même en 2D, vu du dessus pourrait t'être utile... Et pour les racines, essaie de voir quel type de plante tu vas fixer dessus (au fil de pêche) Mousse de Java par exemple.

Valisneria Gigantea pour le fond ça peut être super sympa, les feuilles poussent vite et courent le long de la surface. Se multiplie rapidement par des rejets à la base du pied mère.
29 Mars => 16 Avril au Japon    Watashi wa Ureshii desu !!
Avec un peu de bon sens, on trouve toujours écaille à sa nageoire
http://www.aqua-pass.../dons/index.php pour aider AP

Petit rappel ^^ : http://www.aqua-pass...aqua-passionne/

#36 angie Re: Peupler et organiser un 750 litres planté

angie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 11/12/2011 - 10:06:36

Bonjour,

Hier j'ai acheter un kit co2 automatique pour commencer a équiper mon 750 l ...qui arrivera a la maison vendredi prochaine !! chouette .
Du coup je suis allée me faire expliquer tout sa chez un ami plutot pro qui a deja eu un aqua très planté et qui utilisé le co2 .

Après avoir pris tous les paramètres de mon aqua ( le 250 l) je l'ai installé ... Ph 7,4 !! Kh 4 .. J'ai réglé le co2 pour faire descendre mon Ph a 7,2 car faut pas trop le descendre d"un coup , et ce matin je me leve avec un Ph de 7,03 ...
A priori ceci est parfait ... mais qu'a fait baisser autant le ph ?? peut etre les plantes qui ont elles aussi rejeté du co2durant la nuit ? theoriquement il devrai remonter dans la journée avec la production d'oxygène de celle ci ...

Quand penser vous ??

Que pensez vous egalement des chauffage de sol pour l'aeration du substrat quelqu'un travail t il avec sa ??

merci

#37 cianciosa Re: Peupler et organiser un 750 litres planté

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 11/12/2011 - 10:12:39

le CO2 se coupe la nuit, car les plantes n'en ont pas utilité, donc rejet de ton systeme + respiration des plantes = PH trop bas.
Cela étant, le CO2 ne doit pas s'utiliser dans l'unique but de faire descendre le PH.
donc go t'acheter un drop checker + une electrovanne.
ah et j'espere que tu t'es renseignée a ou faire recharger ta bouteille ^^

#38 angie Re: Peupler et organiser un 750 litres planté

angie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 11/12/2011 - 11:01:20

Pas de pb je me suis renseigné et le kit co2 est automatique . Mais j'avait peur que le co2 se sois baissé un peu trop vite et que se sois mauvais pour mes poissons

Les poissons n'ont pas l'air de souffrir ils ont mangés et ne squate pas la surface .Le ph remonte un peu depuis que la lumière c'est allumée ... et l'electrovane ne c'est pas redeclanchée normale elle est reglé a 7,25 ...

#39 cianciosa Re: Peupler et organiser un 750 litres planté

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 11/12/2011 - 11:33:35

le CO2 se baisse ?
tu veux dire le PH ?
ah oui c'est pas bon de faire le yoyo trop vite, si tu mets trop de CO2 tu fonces sur l'acidose d'ou la quasi obligation d'avoir un drop checker en cas d'injection industrielle pour toujours savoir si tu tombes dans l'acidose ou pas.
voilà !

#40 synodontis Re: Peupler et organiser un 750 litres planté

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 695 messages
  • Pays:France

Posté 11/12/2011 - 11:38:42

bonjour, un ph mètre couplé a l’électrovanne est le top :!! plus de variations de ph ^^ tu étalonne règles le phmètre au ph désiré et ca injecte le co2 a la demande .ca peut etre un bon investissement ^^

Modifié par synodontis, 11/12/2011 - 11:39:24.

Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#41 angie Re: Peupler et organiser un 750 litres planté

angie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 11/12/2011 - 16:22:03

C'est sa desolée le ph a baissé fortement cette nuit .. mais la il est remonté .
J'ai couplé un ph mètre a l'électrovanne mais il empeche le ph de monter au dessu du taux enregistré mais pas de descendre en dessou d'un certain taux ...

#42 angie Re: Peupler et organiser un 750 litres planté

angie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 11/12/2011 - 21:46:34

Effectivement le barbu tetteya est super chouette sa pourrai etre sympa d'en avoir un ptit banc ... apparement pas de pb avec les denisonii et les soumatra ... parfait voila deja 3 sortes de poissons que je peux faire cohabiter dans mon 750 L .
Maintenant faudrai que je trouve des poissons de fond et nettoyeur originaux ??? des idées ??

#43 cianciosa Re: Peupler et organiser un 750 litres planté

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 11/12/2011 - 21:50:11

Oui. aucun poisson ne nettoie d'une part, et ne jamais prendre un poisson pour une soit disant utilité que seul l"humain lui donne d'autre part !

#44 angie Re: Peupler et organiser un 750 litres planté

angie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 11/12/2011 - 21:56:01

C'est pas ca que je voulai dire bien entendu que le poisson ne fera pas le boulo a ma place !! mais certain poisson sont quand meme consideré comme "nettoyeur " de part leur regime alimentaire .... et sont utilent au bon fonctionnement de l'aquarium me semble t-il ???? !!!!!

#45 angie Re: Peupler et organiser un 750 litres planté

angie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 14/12/2011 - 10:00:17

Alors personne n'a d'idées a me partager ... ???

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
157 Utilisateur(s) actif(s):
148  Invité(s)
0  Anonyme(s)
9  Membre(s):
titi-60, Warjay, Combattant, flo85, GregTLC, XxPilouxX, lacrymo64, kev255, Ptiboy
membres Dernier clic
Statistiques
314050 Messages:
20361 Sujets
293689 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426