Bonjour,
Voilà, j'ai un gros souci avec mon aqua. Il y a 15 jours, j'ai fait un changement partiel d'eau comme d'habitude. J'avais quelques soucis avec des escargots mais j'arrivais à gérer sans produit chimique. Après ce changement, l'aquarium a commencé à être trouble et à sentir très très mauvais (genre poisson mort qu'on a laissé des semaines...

) Alors je sais que c'est un peu radical mais on a fait un changement total d'eau avec filtres neufs, terreau et quartz neufs (achetés en animalerie). J'ai mis tous les produits nécessaires bien sûr. Je précise que je n'ai que des plantes et aucun décor dans l'aqua. Celà fait 12 jours maintenant et c'est de nouveau l'horreur!!! J'ai refait un changement partiel d'eau mais toujours pareil. J'ai testé mon eau: RAS (la Th est un peu élevée mais très peu) : PH Ok, NO2 Ok, NO3 ok, etc.... J'ai même amené mon eau à mon vendeur pour qu'il fasse d'autres tests : RAS. Les filtres sont neufs (perlons, mousse bleue, charbon et billes BIOBOX). Le néon est du mois de Février.
Je ne sais plus quoi faire. Mes poissons sont toujours à la surface : j'ai même des bulles.... Cà pue littéralement. J'ai peur que mes zozos en pâtissent : je n'ai eu aucun mort pour l'instant je n'ai pas envie de commencer.
Je joins des photos : si vous n'arrivez pas à voir, j'essaierais d'en prendre d'autres.
HELP SVP!!!!