Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Guppy invasion

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Vipou

Vipou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:france

Posté 12/12/2011 - 00:28:58

Bonjour je sais que vous allez trouver sa horrible mais voila bien un ans que je l'ai est et que je veux m'en débarassez, je suis deja en surpopulation... J'ai plus de male que de femelle, mais rien y fait, ils survivent... avez vous une solutions ? je vais poster des annonces pour les donnez et je vais faire le tour des gens qui on des aquariums mais bon je doute que j'arrive a tout les écoulers =x, j'ai penser a l'ai tuer mais j'ai vite oublier cette idée trop de souffrance pour ses etre innocent.
( Je veux me mettre a l'élevage de crevette, donc je dois planter des plantes donc mettre du téro etc donc refaire tout l'aquarium, sinon la solutions la plus simple les crevettes s'entend t'ils bien avec les guppys ? et certaine plante non t'il pas besoins de téro pour pousser ? exemple mousse de java )

#2 Aqualo Re: Guppy invasion

Aqualo

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 815 messages

Posté 12/12/2011 - 07:15:59

Oui il existe des plantes qui n'ont besoin de rien (mousse de java, fougère de java, anubia, riccia...)
Sinon pour tes poissons tu peux les donner à un aquarium public, c'est ce que j'ai fait à Nancy!
* Science sans conscience n'est que ruine de l'âme *

Pour aider nos amies les bêtes

#3 Juventino Re: Guppy invasion

Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 22 747 messages
  • Genre:Féminin

Posté 12/12/2011 - 07:50:38

Quelle chance d'en avoir, moi depuis quelques années, je n'arrive plus à en tenir!!

#4 GregTLC Re: Guppy invasion

GregTLC

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 12/12/2011 - 11:03:31

j'ai racheté des guppy y a 4 mois depuis je me souviens pourquoi depuis plus de 10ans je n'en voulais plus...
dans mon bac, mes néons y trônent...

#5 cianciosa Re: Guppy invasion

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 12/12/2011 - 11:22:10

Voir le messageJuventino, le 12/12/2011 - 07:50:38, dit :

Quelle chance d'en avoir, moi depuis quelques années, je n'arrive plus à en tenir!!
Salut Juv, tu as tenté d'en prendre a des particuliers ? Ils seront sans doute plus résistants ^^
sinon tu prends ceux de Vipou ! ^^

Viopou : oui crevettes et guppys vont ensemble par contre prévoies des cachettes car il y aura prédation sur les zoés.
Pour réguler la pop de guppy un apisto fera l'affaire mais du coup les crevettes vont aussi y passer.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#6 alekxy Re: Guppy invasion

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Pays:France

Posté 17/12/2011 - 13:23:01

Voir le messageVipou, le 12/12/2011 - 00:28:58, dit :

a l'ai tuer mais j'ai vite oublier cette idée trop de souffrance pour ses etre innocent.

Tu mets à bouillir de l'eau, tu jettes 4/5 clous de girofle dedans, tu laisses refroidir jusqu’à température ambiante, et tu mets les alevins dedans, ils vont s'endormir doucement...
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#7 Juventino Re: Guppy invasion

Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 22 747 messages

Posté 17/12/2011 - 18:49:10

C'est du flan le coup des particuliers...
Je vais en racheter bientôt, en magasin!!

#8 marie62 Re: Guppy invasion

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 832 messages
  • Pays:france

Posté 17/12/2011 - 19:14:47

Salut juv,

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi ! ceux d'animalerie sont bien souvent assez peu résistants même avec de bons paramètres, un entretien au poil.... j'en ai fait l'expérience: mâles achetés à un particulier de sa repro : 0 perte, femelles achetées en animalerie avec une acclimatation bien plus soigneuse que celle des mâles (quasiment mis dans le bac sans acclim) : 50% de perte et encore je compte les pertes pour celles qui sont mortes les premiers jours car j'en ai perdu dans les semaines suivantes , les mâles eux pas de soucis !  j'ai aussi fait cette expérience avec des crevettes.... franchement acheter chez un particulier ,qui s'y connait suffisamment pour ne pas faire vivre ses écailles de n'importe quelle façon , c'est un petit gage de qualité.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#9 alekxy Re: Guppy invasion

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Pays:France

Posté 18/12/2011 - 10:46:35

Voir le messageJuventino, le 17/12/2011 - 18:49:10, dit :

C'est du flan le coup des particuliers...
Je vais en racheter bientôt, en magasin!!

Personellement je ne suis pas d'accord... En animalerie, les poissons sont stressés, non acclimatés, les gamins tapent sur les vitres, et surtout l'eau est stérilisée. Ce qui fait que le poisson attrape la moindre petite s*loperie en entrant dans ton aquarium. Chez un particulier, le poisson (en particulier le guppy) est là depuis plusieurs générations, au calme, et avec de meilleures défenses immunitaires.
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#10 Juventino Re: Guppy invasion

Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 22 747 messages

Posté 18/12/2011 - 11:40:19

Hé bien, tu as le droit!!
En France, il nous reste encore ça..
L'eau n'est pas stérilisée en magasin (encore une légende), par contre en élevage, ça se fait.
J'aime acheter en magasin, il y en a de fiables et de pls, ça fait une sortie..

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
132 Utilisateur(s) actif(s):
126  Invité(s)
0  Anonyme(s)
6  Membre(s):
jeff60, giorgio, Combattant, titi-60, L46, Philou76133
membres Dernier clic
Statistiques
314051 Messages:
20361 Sujets
293690 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426