bonjour,
je viens juste de m'inscrire car j'ai une question.
Nous avons eu des poissons rouges et à leur mort, nous avons décidé de chauffer l'eau et d''investir dans des néons (11) et des guppys (10).
les guppys n'ont malheureusement pas résisté (il nous en reste 2), mais nous ne savons pas pourquoi, dommage.
de leur coté, les néons vont super bien. on a même 2 bébé depuis hier!!
par contre, nous avons ce voile blanc mais ignorons ce que c'est...
nous avons pensé à un espèce de nid fait par les néons pour déposer les œufs mais ne sommes pas surs....
quelqu'un pourrait-il nous renseigner?
Merci d'avance.
marie62Re: une toile blanche dans mon aquarium, késako??
marie62
Responsable Animation / Rédaction
Communication
6 832 messages
Genre:Féminin
Pays:france
Posté 13/12/2011 - 20:43:48
Hello,
On a eu exactement le même sujet il y a peu de temps! attends je vais le retrouver !
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
PascaldauRe: une toile blanche dans mon aquarium, késako??
Pascaldau
Habitué
Membres
3 109 messages
Genre:Masculin
Pays:France
Posté 13/12/2011 - 21:08:10
Lololilou, le 13/12/2011 - 18:23:58, dit :
bonjour,
je viens juste de m'inscrire car j'ai une question.
Nous avons eu des poissons rouges et à leur mort, nous avons décidé de chauffer l'eau et d''investir dans des néons (11) et des guppys (10).
les guppys n'ont malheureusement pas résisté (il nous en reste 2), mais nous ne savons pas pourquoi, dommage.
de leur coté, les néons vont super bien. on a même 2 bébé depuis hier!!
par contre, nous avons ce voile blanc mais ignorons ce que c'est...
nous avons pensé à un espèce de nid fait par les néons pour déposer les œufs mais ne sommes pas surs....
quelqu'un pourrait-il nous renseigner?
Merci d'avance.
Bonjour,
Juste un petit HS...
Tu es sûr que ce sont des bébés Néons ?
Parce que là, tu ferait très fort !!!!
A lire tous les posts, c'est carrément très difficile, la repro de néons en aquarium....
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
PeelleRe: une toile blanche dans mon aquarium, késako??
Peelle
Membre
Membres
71 messages
Posté 13/12/2011 - 23:11:38
//hors sujet//
Des bébés néons? 0_0 ça serait assez impressionnant!
Mon père a possédé un aqua de 150 - 200l avec des néons (une 20aine) et ils n'a jamais réussi la moindre reproduction... Leur faire faire des oeufs demande des paramètres d'eau très précis. Si c'est vraiment ça (et pas des alevins de guppies, ce qui serait plus probable vu la facilité avec laquelle ils se reproduisent), garde-les précieusement, ils sont collector!
//fin hors sujet//
Vu que ça a tout l'air d'une sorte de champignon, essaie de l'aspirer, puis vois si elle revient dans les jours à venir. N'hésite pas à siphonner un peu les plantes et le sol pour récupérer des restes éventuels.
Si tu n'as pas de petit aspirateur, récupère les poissons et met-les dans un bac à part (ou n'importe quel saladier... Mais bien rincé, que pas une microgoutte de Paic citron n'y reste!!), avec une bonne partie de l'eau "propre" délicatement récuperée loin de la plante contaminée. Puis rince bien les plantes de ton aqua (ne secoue pas trop le sol, ou alors juste superficiellement) et vide-le autant que tu peux.
Ensuite, remet de l'eau propre (même température que l'eau initiale de tes poissons et si possible mêmes paramètres!), fais tourner l'eau un petit moment pour voir si des particules suspectes flottent encore (changer le filtre juste avant pourrait éviter une ré-infection d'ailleurs), et réintroduis tes poissons en douceur.
Si dans les jours à venir la moisissure revenait, il faudra penser à traiter avec des produits antifongiques. Ou a essayer encore de nettoyer à la main...
LololilouRe: une toile blanche dans mon aquarium, késako??
Lololilou
Newbie
Membres
6 messages
Posté 14/12/2011 - 08:39:24
bonjour
merci à tous pour vos réponses.
c'est exactement ce que j'ai sur la photo et oui, ça se déplace.
pour les petits poissons, j'ai bien l'impression que ce sont des néons puisque nos guppy meurent les uns apres les autre, je pense pas que leurs bébés aurai résistés.....
et puis comme les néons le font, ils on tendance à se déplacer un peu par "acoup".
pour l'instant ils sont beige et ont voit bien leurs yeux, il font environ 2 ou 3 millimètres...
j'essayerai de prendre une photo mais ça risque de pas être évident...
cianciosaRe: une toile blanche dans mon aquarium, késako??
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Posté 14/12/2011 - 08:42:46
pour les néons, je pense vraiment pas ^^
ce sont tres certainement des guppys, tu t'en appercevra dans quelques semaines.
tous les BB se déplacent ainsi ne t'en fais pas. tous les alevins se ressemblent par ailleurs, ce sont uniquement ceux que les parents n'ont pas manger que tu vois, d'autant que si c'etaient des néons ce serait des oeufs que tu aurais vu alors que les guppys naissent tout prets.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Lololilou
Newbie
Membres
6 messages
Posté 14/12/2011 - 09:16:44
ce sont peut-être des guppys alors... sincèrement j'en sais rien...
je sais qu'on avait une femelle pleine qui est morte il y a quelques jours. les petits sont peut-être nés avant....
je verrais à leur évolution dans quelques temps et je vous tiendrais au courant
cianciosaRe: une toile blanche dans mon aquarium, késako??
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Posté 14/12/2011 - 09:54:51
autre chose : les femelles guppys, comme toutes les femelles poeciliadés, conservent le sperme de ces messieurs pour plusieurs pontes. autrement dit, meme s'il ne te reste qu'une seule femelle, tu n'es pas a l'abri d'avoir 200 petits 3 mois apres ;)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
ClarkyRe: une toile blanche dans mon aquarium, késako??
Clarky
Membre
Membres
464 messages
Posté 14/12/2011 - 10:36:52
Soit dit en passant, 60 litres c'est beaucoup trop petit pour des néons. 1m de façade minimum, donc dans les 120 litres selon les aquariums.
Et si tes guppies, qui sont normalement des poissons plutôt résistants, meurent comme des mouches, c'est sans doute qu'il y a un problème avec ton eau. Quels sont tes paramètres ?
Lololilou
Newbie
Membres
6 messages
Posté 14/12/2011 - 11:24:29
je dois bien avouer que je n'ai aucune idée de mes paramètres, je n'ai fait aucun test...
pour la taille de l'aquarium, on a demandé au vendeur avant d'acheter si notre aquarium de 60l pouvait accueillir des néons et si oui combien et il nous à répondu une 30aine environ
ClarkyRe: une toile blanche dans mon aquarium, késako??
Clarky
Membre
Membres
464 messages
Posté 14/12/2011 - 14:42:49
Je sais que c'est un peu déprimant quand on arrive sur un forum et qu'on lit des trucs du style "houla, mais tu n'y es pas du tout, c'est Guantanamo ton bac, pour les poissons que tu as pris il faudrait trois fois plus grand... MINIMUM". Surtout quand c'est un premier bac, qu'on a déjà l'impression d'avoir investi dans un truc relativement gros et cher, la critique est parfois casse-pieds.
Donc comprends-bien que ce qu'on te dit, ce n'est pas pour te critiquer: tu cherches à ce que tes poissons soient bien, tu t'es fait embobiner par un vendeur dont c'était le métier. Bon. Maintenant, les néons ont besoin d'une eau très peu calcaire et d'au moins 1m de façade. Si tu leur donnes moins, ils vont survivre un moment mais ils vont finir par attraper des maladies et crever - ou se suicider, etc.
Donc c'est sans doute une mauvaise nouvelle à court terme, mais si tu veux un aquarium qui dure et qui n'ait pas tous ces problèmes alors ça veut dire population adaptée à ta taille et à ton filtrage. Le guppy normalement c'est plus résistant que le néon, s'ils sont morts c'est soit qu'ils avaient une maladie, soit qu'il y a un problème et que tes néons ne doivent pas être en grande forme. Pour le savoir, il faut tester l'eau. Ensuite, il te faudra soit un bac plus grand, soit refourguer tes néons et prendre d'autres poissons - dans 60 litres on peut faire des tas de trucs, ne t'inquiète pas.
giorgioRe: une toile blanche dans mon aquarium, késako??
giorgio
Modérateur
Modération
5 956 messages
Posté 17/12/2011 - 01:05:16
synodontis, le 14/12/2011 - 15:59:57, dit :
ou 2 bars de 50 cm? a y est nous a refait le coup du requin
du calcaire qui se déplace Giorgio? ,^^ pour le siphonnage , d'accord ^^
Oui syno ( ciao ) il se forme une plaque blanche comme de la créme et si dans le bac il y à un fort courent, elle peut se déplacer. C'était mon cas! Ce n'est pas dit que c'est le cas ici, mais le meme cas l'avait eu Zib si elle s'en rappelle!
GricchamRe: une toile blanche dans mon aquarium, késako??
Griccham
Habitué
Membres
794 messages
Pays:france
Posté 17/12/2011 - 09:24:52
Y'a 0% de chances que les alevins soit des néons, tous les oeufs de characidés craignent la luminosité, au point de devoir couvrir entièrement le bac, cartonner tous les cotés et le dessus pour réussir a avoir des alevins.
xana95Re: une toile blanche dans mon aquarium, késako??
xana95
Membre
Membres
23 messages
Pays:France
Posté 19/12/2011 - 23:53:08
Ce que tu as c'est une algue blanche : du plasmodium. Elle bouge entre les cailloux, les plantes, les vitres et les décors.
Et tu auras beau l'aspirer et remplacer beaucoup d'eau, elle est très dur a se débarrasser. Mon père est actuellement victime de cette algue que je trouve vraiment immonde !
Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.(Jean de La Fontaine)