Aquadream 60 Je recommence tout!
Posté 16/12/2011 - 22:38:03
Je suis une débutante... pourtant j'ai mon aqua de 54L depuis prés de 3 ans. Je pense que vous devez savoir à quoi il ressemble c'est le Aquadream 60 avec la biobox intégrée dedans.
Biobox qui limite vachement la place quand même et franchement pas esthétique... bref^^
Pendant prés de 2 ans et demi j'ai donc peuplé et entrenu sérieusement mon aqua. Au départ avec du poissons d'eau froide, genre japonais téléscope. Mignons mais fragiles...
Puis je suis passé au poissons eau chaude, genre platys, tetra fantome (mes préférés) corydas albinos (ortho?? )... mais max 15 petits pensionnaires dans mon aqua.
J'y avait ajouté aussi du substrat dans le fond, une grille, puis mon gravier deco, ma racine, 2 galets ronds, mes plantes vertes...
Puis j'ai eu un peu moins de temps pour m'en occuper (désolé) je savais que je devais déménager d'ici quelques mois alors j'ai un peu laissé tomber. J'ai eu quand même de sacrés "survivors".
Puis le dernier des mohican s'est éteint. R.I.P.
J'ai tout éteint, mais j'ai fais la bétise de laisser la flotte dedans et les plantes.
Au moment du déménagement il a bien fallu vider tout ça. (beeeeuuuarrrrkkk).
A présent dans mon nouvel appart, le petit aqua trône dans le salon, desesperement vide. Je suis prête pour le refaire! :)
Le hic (et voici pourquoi je suis sur ce forum) c'est que le matos a pris un coup je crois:
- Des traces d'algues encore un peu sur les vitres, comment je fait pour les enlever? J'ai eu beau gratouiller doucement avec une éponge je veux pas abuser sinon je vais tout rayer non? Quel produit utiliser? Vignaigre blanc c'est naturel mais ça n'a pas tout enlevé. La javel serait l'idéaaaaaaaaal mais fausse-bonne idée pour la venue de pichons par la suite.
- La Biobox a des traces de calcaires. Le vignaigre blanc n'a pas réussi à en venir à bout. Un autre produit miracle pas nocif pour poissons aprés?