mon cadeau de noël: un aqua 20L
Posté 17/12/2011 - 18:42:06
pour noël je vais recevoir un aqua de 20L (je suis allé l'acheter aujourd'hui)
voici le même modèle en 30L car je n'ai pas reussi a trouver une photo du 20...
http://www.botanic.c...rfish-30/424699
je vais mettre des crystal red a l'interieur car j'ai trouvé pas loin de chez moi des taiwan bee grade S
pour mon premier aqua j'avais préféré commencé avec un combattant beaucoup plus facile à maintenir...
je ne vais surement pas monter tout de suite mon nouveau 20L car je veut prendre de l'experience pour pouvoir m'occuper au mieux de mes futurs crecres
j'aimerais juste savoir comment abaisser le PH qui est chez moi a 8 en moyenne car les crystal red ne tolere pas un PH a plus de 7
aussi, je met les plantes en même temps que je remplis l'aquarium?(c'est une question bête je sais^^)
l'eclairage et de 9 watt est ce assez fort pour mettre une altenantère de reineck (dsl pour les fautes d'ortho je sais pas trop comment sa s'écrit)?car c'est ma plante préféré
je n'est aucune idée niveau deco...mis a part de mettre des vallisnéria spiralis sur la paroi du fond
sinon, avez vous des idée?comment m'y prendre pour revendre des crevettes si elles se reproduisent?combien en prendre au debut?combien les vendres sachant que c'est des taiwan bee grade S?comment faire augmenter les grades?acheter des crecres de grades supérieur? bref j'ai plein de question sa c'est que les première qui me passe par la tête mais il risque d'y en avoir d'autre...
aussi est ce que les crystal red et les crystal black se croisent?
merci de vos réponses
Mon combattant est mort (j'ai trouvé pourquoi) mais après avoir tous nettoyé et refais le cycle de l'azote j'en remais un
Je vais faire de mon 19L un spéc.crevettes crystal red (taiwan bee)
Posté 17/12/2011 - 18:45:41
Apprends deja a gerer tes parametres et ensuite tu songeras a monter en grade et difficulté.
On baisse le PH par de l'eau osmosée mais ca fait aussi varier d'autres parametres donc entraines toi.
l'althernanthera tu oublies, pas sa place dans 20L et pas l'eclairage qu'il faut.
et oui elles vont se croiser donc on ne mets pas deux races croisables ensembles.
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
Posté 17/12/2011 - 18:51:48
cianciosa, le 17/12/2011 - 18:45:41, dit :
Apprends deja a gerer tes parametres et ensuite tu songeras a monter en grade et difficulté.
On baisse le PH par de l'eau osmosée mais ca fait aussi varier d'autres parametres donc entraines toi.
l'althernanthera tu oublies, pas sa place dans 20L et pas l'eclairage qu'il faut.
et oui elles vont se croiser donc on ne mets pas deux races croisables ensembles.
je ne vais pas monter tout de suite mon aqua je vais au moins attendre 6 mois pour prendre de l'experience
Mon combattant est mort (j'ai trouvé pourquoi) mais après avoir tous nettoyé et refais le cycle de l'azote j'en remais un
Posté 17/12/2011 - 18:53:13
C'est pour ca que j'en maintiens pas. Trop ch*ant ! ^^
L'expérience n'est pas chiffrable en terme de temps. Sinon ce serait tellement facile !
Posté 17/12/2011 - 18:58:00
pour l'experience de toute façon je verrais et au pire je m'oriente dans le Killi...
sinon je suis prète a consacrer beaucoup de temps pour mes crecres donc pour l'entretien pour moi ya aucun probleme!
il faut changer 5% d'eau toute les semaines il me semble?
Modifié par libellule3101, 17/12/2011 - 18:58:14.
Posté 17/12/2011 - 18:58:54
Posté 17/12/2011 - 19:02:14
Posté 17/12/2011 - 19:04:31
quand tu maintiens des poissons et que tu changes 30% de l'eau leur refourguer une eau n'ayant pas les memes parametres ca ne te choque pas ?
quel que soit le volume que tu changes tu te dois d'offrir une eau neuve identique a l'eau "vieille".
Donc... tu prépares avant.
Les poissons non plus n'aiment absolument pas ca !
Posté 17/12/2011 - 19:10:12
Posté 17/12/2011 - 19:12:39
Mais deja dans la nature le renouvellement de l'eau par les pluies ne tient pas compte de la populace en dessous (ou alors, faut me montrer :p)
Mais y'a aussi que tu vas nourrir tes crevettes avec force legumes et autres, et ca ca pollue.
Après chaque bac a son equilibre et tu finiras par trouver celui qui correspond, au pire tu coupes la poire en deux et tu ajustes.
Modifié par cianciosa, 17/12/2011 - 19:12:49.
Posté 17/12/2011 - 19:36:16
Posté 18/12/2011 - 10:53:17
libellule3101, le 17/12/2011 - 18:42:06, dit :
C'est dans les chiffres, ça... Ne t’inquiète pas pour ça. Tout ce qu'il te faut pour tes paramètres, c'est ne pas avoir de valeurs extrêmes, et n'avoir aucune trace de nitrites dans ton eau de conduite. Ton PH de 8 ira très bien.
Rejoignez-nous !
Posté 18/12/2011 - 17:38:01
Posté 18/12/2011 - 18:03:35
alekxy, le 18/12/2011 - 10:53:17, dit :

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..
Posté 18/12/2011 - 19:14:28
Donc, vas y schuss et te tracasse pas!!
Posté 18/12/2011 - 20:11:13
Posté 18/12/2011 - 20:22:10
mais deja je suis sur qu'il m'a dit qu'un PH a plus de 7 sa n'allait pas donc voila il faut que je trouve un moyen de le baisser
Posté 21/12/2011 - 16:29:22
De bons arguments ?
Modifié par alekxy, 21/12/2011 - 16:29:34.
Rejoignez-nous !
Posté 21/12/2011 - 18:31:32
je pense sur l'experience...
Posté 22/12/2011 - 08:41:44
libellule3101, le 21/12/2011 - 18:31:32, dit :
S'il a mis des crevettes qui étaient H24 dans un PH de 7 a un PH de 8 sans acclimatation, c'est possible qu'elles soient mortes... !
Mais oui, tu pourrais lui demander, ça m'intèresse ^^
Rejoignez-nous !
Posté 24/12/2011 - 00:35:55
alekxy, le 22/12/2011 - 08:41:44, dit :
Mais oui, tu pourrais lui demander, ça m'intèresse ^^
Posté 14/01/2012 - 23:08:22
il m'a aussi dit qu'il ne faisait pas de changements d'eau mais qu'il completer juste l'évaporation ce qui revenait a changer 5% de l'eau par semaines
Posté 15/01/2012 - 02:54:12
Tu pense utiliser quoi comme sol ? Certains sol dit "Techniques", permettent de garder des valeurs stables et un pH en dessous de 7.
Couplés a une bonne plantation qui peut aisément absorber la pollution des crevettes, si on a un entretien du bac qui suit, les compléments d'eau (osmosée!) peuvent suffire.
(je reste quand même partisan du changement d';eau, cette technique qui semble réussir au "Bee", est a réserver a des aquariums a faible densités animales et forte densités végétale).
A moins que je me goure, les red et les black peuvent être maintenue ensemble.
Thoane.
Posté 15/01/2012 - 10:32:40
je pense utiliser de l'aqua soil new amazonia donc oui c'est un sol technique
une bonne plantation est deja prévu
pour les changements d'eau je n'en sait rien, la personne eleve beaucoup de crevettes (8 bacs dont 1 de mer) et il n'a jamais rencontré de probleme en faisant ses changements d'eau de 5% par semaine (que avec les plus petit bac en eau douce pas avec l'aqua eau de mer)alors qu'il a un grand troupeau de crystal red, snow white, red wine, crystal black et meme des crystal red avec un rond dessus et deux trait a côté... (dans different aquarium)
les crystal red et crystal black peuvent très bien allé ensemble mais elles se croisent donc je mettrai que des crystal red
Posté 15/01/2012 - 12:21:18
Ensuite il te suffira mettre en eau ton bac avec les bon paramètres (kh gh) et de cycler ton bac...
Ensuite soit tu complète avec de l'eau osmosée soit tu prépare ton eau (rien de sorcier c'est un coup de main a prendre) pour tes changements d'eau ...
de souvenir si tu mélange CRS et CBS tu obtiendra ... des CRS et des CBS... donc pas de danger de perdre ta souche...
Thoane.
Posté 15/01/2012 - 12:33:34
Rejoignez-nous !
Posté 15/01/2012 - 13:44:09
je ne suis pas d'accord pour en avoir maintenu ensemble. Les générations suivantes donnent des couleurs tirant vers le marron!
Posté 16/01/2012 - 15:30:12
Il faut avoir un certain recul sur les parametres de l'eau, bien connaitre les sine qua non que réclame le produit, qui a un gros impact sur le bac. Par ailleurs, pour des bacs eclairés normalement ou faibelment, l'ada est clairement pas un choix judicieux.
Pour les changement sd'eau de ton pote de soi disant 5% par semaine cela m'a fiate sourire. Puisque tu completes l'evaporation par de l'eau osmosée, donc on va dire, pure, ca sous entend que tu n'intègre pas de minéraux et autres. Et donc, tu comptes les apporter comment ? rien ne remplace un changement d'eau, qu'il ne faut surtout pas voir comme un apport d'eau propre, rien a voir.
Posté 17/01/2012 - 20:43:54
cianciosa, je vais faire des changements d'eau, qui sont de 1 tiers environ , comme d'habitude, et se sera un mélange d'eau osmosée et eau du robinet
la personne qui a les crevettes prépare l'eau a l'avance avec un mélange aussi d'eau osmosée et d'eau du robinet, je ne sais pas pourquoi mais l'eau s'évapore beaucoup chez lui donc sa revient a un "petit" changement d'eau je pense
sinon je ne prend pas de crystal black avec mes crystal red car la couleur change et je n'aime que le rouge pur ou le noir pur avec une préférence pour le rouge...et comme le noir est le gène dominant...sa n'existe donc pas des crevette rouge et noir a la place des bandes blanche?^^
Posté 17/01/2012 - 21:14:39
Si l'eau s'évapore, c'est peut-être qu'il a des bacs ouverts !
Rejoignez-nous !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)