Bonjour,
J'ai commencé à faire mon aquarium il y a 8mois, au bout d'un mois, des escargots sont apparus, je n'y ai pas prétée attention mais ils se sont multipliés à grande vitesse, et cela rendait mon aquarium très disgracieux.
Je veut donc refaire mon aquarium, mais pour cela il faut que j'élime ces escargots, et surtout les germes qui peuvent restés aux parois de l'aqua.
Pouvez vous me dire si il y a un produit (pas nocif pour les poissons) qui pourrait me permettre d'éliminer tous les germes? car je ne pense pas que de l'eau et du savon suffise. ou bien un autre moyen (eau bouillante...)
J'ai retirer mes poisson de cet aqua et les aient mis en un autre que l'on m'a prété. j'ai vidé mon aqua où se trouve les escargots et je n'attends plus que vos conseils pour redémarrer un nouvel aquarium sans escargots.
Merci beaucoup
problème d'escargots
Débuté par Camille75, 19/12/2011 11:07
1 réponse à ce sujet
Posté 19/12/2011 - 11:07:51
Posté 19/12/2011 - 11:42:30
bonjour
se debarasser des escargots est un combat perdu d'avance. autant te le dire.
si tu en as vraiment de trop, c'est qu'il y a un desequilibre qui pousse leur proliferation, souvent un exces de nourriture.
la pop d'escargot est un indice pour nous, elle nous permet de savoir si tout va bien ou pas, suivant leur comportement et leur nombre.
pour les eliminer efficacement le mieux reste une feuille de salade pochée deposée a l'extinction des tubes et retirée le matin.
inutile de defaire ton aqua. le nouveau va etre plein d'escargots aussi.
se debarasser des escargots est un combat perdu d'avance. autant te le dire.
si tu en as vraiment de trop, c'est qu'il y a un desequilibre qui pousse leur proliferation, souvent un exces de nourriture.
la pop d'escargot est un indice pour nous, elle nous permet de savoir si tout va bien ou pas, suivant leur comportement et leur nombre.
pour les eliminer efficacement le mieux reste une feuille de salade pochée deposée a l'extinction des tubes et retirée le matin.
inutile de defaire ton aqua. le nouveau va etre plein d'escargots aussi.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)