Ce genre de situation me fait toujours penser à la crème à l'ADN de plante. Soit disant l'ADN de plante pénétrait dans nos cellules pour les rendre super belles et méga bien hydratées. Ahah.
L'ADN est une molécule bien trop grosse pour pénétrer dans nos cellules. Et quand bien même par un miracle elle y parviendrai,elle n'aurai aucune action.
Donc je ne remet pas en question le conditionneur, je demande juste des preuves, pas uniquement la notice au dos de la bouteille tout comme au dos de la crème.
* Science sans conscience n'est que ruine de l'âme *
Non syno mais c'est un point de vue critique c'est tout. Par expérience j'ai constaté que ce n'était pas forcément nécessaire d'en ajouter. Après chacun est libre de faire ce que bon lui semble, comme dit plus haut dans un de mes posts je disais que cela ne pouvais pas faire de mal.
la chimie l'explique , plusieurs liquides peuvent former un dépot par précipitation(conditionneurs et metaux lourds solubles dans l'aqua) la précipitation (therme chimique) les neutralise en les rendants insolubles , il n' y a pas la matière a miracle !!^^
Justement mon questionnement portait là dessus, à savoir s'il y a bien une neutralisation par un agent chimique, pas destruction. Fin bref, on pourri le sujet de Kawa, désolé ^^
Ce genre de situation me fait toujours penser à la crème à l'ADN de plante. Soit disant l'ADN de plante pénétrait dans nos cellules pour les rendre super belles et méga bien hydratées. Ahah.
Bah je peux toujours mâcher quelques feuilles, j'aurai plus de chances.
Mais tu m'as appris un truc ^^
Syno, j'en ai tellement bouffé de cette phrase a l'école, je te jure dans 50 ans je m'en souviens encore :p
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
pour revenir aux no3 je viens d avoir le releve du syndicat,le dernier etait de 39.4 voila pour l info.je vais retester et vous le communique tout a l heure
pour revenir aux no3 je viens d avoir le releve du syndicat,le dernier etait de 39.4 voila pour l info.je vais retester et vous le communique tout a l heure
Ils sont dans les normes... Mais un peu trop élevé tout de même ! Ils n'ont pas beaucoup de marge de sécurité.
nouveau test des no3 du bac pour moi toujours vers 50 mais les test tetra c est vraiment nul impossible de determiner correctement, les couleurs sont vraiment trop prochent, je ne s est pas si il y a quelqu un qui les utilisent moi ca va se terminer au classement vertical
1 - Tu es en plein dans ta montée de nitrite !!
2 - Ensuite le NO2 va descendre et le NO3 aussi !!
3 - S'il reste une infime partie de NO3 , elle sera assimilée par tes plantes
4 - Patience
l'anubias n'est clairement pas une consommatrice de no3...
la plante consomme (entres autres) les NO3 pour pousser, or l'anubias fait partie des plantes a pousse tres lente... donc niveau consommation faut pas compter sur elle !
Préfères lui la ceratophyllum, ceratopteris, pistia...
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
la plante consomme (entres autres) les NO3 pour pousser, or l'anubias fait partie des plantes a pousse tres lente... donc niveau consommation faut pas compter sur elle !
Oui, ou les changements d'eau et arrose tes plantes vertes!
1 - Tu es en plein dans ta montée de nitrite !!
2 - Ensuite le NO2 va descendre et le NO3 aussi !!
3 - S'il reste une infime partie de NO3 , elle sera assimilée par tes plantes
4 - Patience
juste une correction, les no2 vont effectivement redescendre pour atteindre 0 et là tu pourras introduire tes poissons.
Par contre si tu attends que tes no3 disparaissent tu va attendre longtemps.
avec le peu de plantes que contient un bac malawi les no3 ne bougeront jamais.
les no3 dans un bac malawi sont éliminé lors des changement d'eau, et dans ton cas avec une eau de conduite à 39 de no3 tu n'arrivera pas à aller en dessous.
dans un bac ultra planté là oui les plantes vont éliminer les nitrates.
mais dans un bac malawi les plante citées par cianciosa ne vont pas tenir longtemps.
A vérifier, chez Jardiland, lorsque tu as la carte, tous les jeudis tu as droit à une quantité d'eau osmosée... gratuite! Sinon ça ne doit pas être très cher!
Et là, tu descendras au dessous de tes 40 NO3
c'est clair !!pour les no3 +1 pour l'eau osmosée !!